Définition de « battait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot battait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur battait pour aider à enrichir la compréhension du mot Battait et répondre à la question quelle est la définition de battait ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe battre.

    Pas de définition complémentaire
    BATTRE1, verbe.

    battait au Scrabble


    Le mot battait vaut 9 points au Scrabble.

    battait

    Informations sur le mot battait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot battait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    battait

    Les rimes de « battait »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de battait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en tE

    Rimes de arpentaient      Rimes de tonalités      Rimes de coûtait      Rimes de complétais      Rimes de convoiter      Rimes de dégustai      Rimes de domesticité      Rimes de calter      Rimes de empâtait      Rimes de emboîtai      Rimes de encroûtaient      Rimes de frelatée      Rimes de arc-bouter      Rimes de intrépidité      Rimes de exhortai      Rimes de cravaté      Rimes de froufroutait      Rimes de modalités      Rimes de alitées      Rimes de arrêtait      Rimes de jetées      Rimes de suspectée      Rimes de suscités      Rimes de sangloter      Rimes de citée      Rimes de totalité      Rimes de sautées      Rimes de voltaient      Rimes de futées      Rimes de concerté      Rimes de désenchantés      Rimes de unités      Rimes de vanités      Rimes de quittée      Rimes de régurgité      Rimes de acceptée      Rimes de contrefoutait      Rimes de bottez      Rimes de vantais      Rimes de emmaillotée      Rimes de dévastées      Rimes de notabilités      Rimes de tressauter      Rimes de éreinter      Rimes de traficoter      Rimes de grelotter      Rimes de postérité      Rimes de persécutée      Rimes de modernité      Rimes de abritais     

    Mots du jour

    arpentaient     tonalités     coûtait     complétais     convoiter     dégustai     domesticité     calter     empâtait     emboîtai     encroûtaient     frelatée     arc-bouter     intrépidité     exhortai     cravaté     froufroutait     modalités     alitées     arrêtait     jetées     suspectée     suscités     sangloter     citée     totalité     sautées     voltaient     futées     concerté     désenchantés     unités     vanités     quittée     régurgité     acceptée     contrefoutait     bottez     vantais     emmaillotée     dévastées     notabilités     tressauter     éreinter     traficoter     grelotter     postérité     persécutée     modernité     abritais     


    Les citations sur « battait »

    1. Dès qu'elle croyait deviner l'influence possible de quelqu'un, elle la combattait avec une prodigieuse astuce, avec d'innombrables ressources.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)


    2. Je cite l'exemple de Pascal qui combattait ses maux de tête avec des problèmes de géométrie. - - Moi, dit Tristan Bernard, je combattais la géométrie en feignant d'avoir des maux de tête.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 17 juillet 1894


    3. Au commencement de l'année 1757 le carnaval battait son plein à Paris. J'ai toujours aimé ces réjouissances-là. Chacun s'y déguise, comme le reste de l'an, mais par exception c'est sciemment.

      Auteur : Stéphane Audeguy - Source : Fils unique (2006)


    4. Miryea combattait farouchement son obstination, lui rappelant sans cesse que le langage est une commodité du coeur et non une arme dont on se sert pour matraquer les gens.

      Auteur : Jim Harrison - Source : Légendes d'automne (1979)


    5. Il s'abattait sur un bureau à la façon d'une nuée de sauterelles, et tout de suite c'était la fin, le carnage, la dévastation.

      Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)


    6. Cette indifférence, cette absence de peur jetèrent un pont fragile qui m'éloigna de la mort. La conscience qu'ici on n'allait pas me battre, car ici on ne battait pas, cette prise de conscience engendra de nouvelles forces et de nouveaux sentiments.

      Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)


    7. La certitude m'était venue que M. Chalgrin me battait froid, que j'avais dû faire une maladresse énorme et difficilement réparable.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)


    8. Sans trop savoir comment, j’ai réussi à traverser l’autoroute et escalader le talus pour rejoindre le Ramada Inn avant de me rendre compte que les obstacles les plus sérieux m’attendaient. Ike me menaçait sans relâche : « Si tu pars, ce sera comme tu es venue. » Autrement dit : sans rien. Il avait raison. Dans ma poche, il y avait trente-six cents et une carte de crédit Mobil qui ne permettait d’acheter que de l’essence. J’avais le visage tuméfié, les vêtements souillés et ensanglantés… et j’étais noire. A Dallas. Dans de telles circonstances, n’importe quel hôtelier sensé me dirait de passer mon chemin. Je me suis approchée du comptoir de la réception et je me suis présentée au directeur. J’ai décliné mon identité, puis j’ai expliqué que je venais de fuir mon mari sans le moindre argent. Mais j’ai juré que je le rembourserais s’il me laissait occuper une chambre pour la nuit. J’ai bien songé que, dans mon état de vulnérabilité, cet inconnu aurait pu profiter de moi. J’étais trop épuisée pour m’en soucier. Par chance, il avait du coeur. Il m’a conduite à l’étage, dans une suite et m’a promis de me faire apporter de la soupe et des crackers. Quand j’ai refermé la porte, le contrecoup a frappé si fort que mes genoux se sont dérobés. J’ai failli m’évanouir. Mon coeur battait à tout rompre. J’étais terrifiée, mais aussi fébrile. Je fuyais Ike, mais je courais vers ma nouvelle vie.

      Auteur : Tina Turner - Source : Tina Turner, autobiographie (2019)


    9. Il l'avait battue jusqu'au sang. Auparavant, il ne la battait pas. Je la tapais, mais tendrement pour ainsi dire. Elle criait un peu.

      Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)


    10. Le coeur me battait d'impatience de feuilleter le nouveau livre que j'avais dans la poche.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    11. La voisine trouvait que la petite aurait dû jouer davantage avec d'autres enfants. Mais dans la pénombre des cours et des entrées d'immeuble, la brutalité régnait, pour s'affirmer il fallait se battre, et qui ne se battait pas se faisait brimer. Les jeux des enfants étaient moins un plaisir qu'une préparation à la lutte pour la vie.

      Auteur : Bernhard Schlink - Source : Olga (2018)


    12. Elle combattait depuis toujours, non pour montrer ce dont elle était capable, mais pour dissimuler ce dont elle était incapable. C'était une vie dont les élans consistaient à battre vigoureusement en retraite, et les victoires à encaisser de secrètes défaites.

      Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)


    13. C'était un homme bien étrange. Il vivait seul dans la forêt, abattait les géants sans aide, se débrouillait grâce à son ingéniosité... et prenait le temps d'étudier les insectes et les oiseaux. Il était heureux d'être un roi sans courtisans plutôt qu'un esclave de la machine économique.

      Auteur : Arthur Upfield - Source : Chausse-trappe (1951)


    14. Les boeufs mangeaient, attachés à des chaînettes, et leurs corps exhalaient une chaleur que le plafond bas rabattait.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)


    15. Il ouvrait les yeux, il battait des paupières, comme un enfant à qui le maître d'école vient de proposer un problème «de la classe au-dessus».

      Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


    16. Et depuis un an, je me répétais tous les jours que j'aurais préféré mourir avec eux. Mais mon coeur battait obstinément. Et me maintenait en vie. Pour mon plus grand malheur.

      Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : Les gens heureux lisent et boivent du café (2012)


    17. Comme mon coeur battait tandis qu'il revenait vers moi au pas de course à travers le champ ! Il courait comme s'il avait dû me porter secours. Et je fus tout contrit car au fond de moi je l'avais toujours un peu méprisé.

      Auteur : James Joyce - Source : Dublinois (1914)


    18. Désormais, Paol est un ennemi du Reich, un indésirable. On lui a retiré ses papiers, ses lacets, sa ceinture. Sur la paillasse, il ne cesse de recomposer les derniers instants, son cerveau ayant tout enregistré, il voit enfin la scène, y traquant en vain quelque chose, un indice : les pas dans la cour, la sonnerie, son nom prononcé derrière la porte, les sbires qui se ruent, cette narcose vénéneuse filtrant de partout, avec lui au milieu, en accéléré entre les plans ralentis, c'était son coeur qui battait fort, il est ceinturé dans la Citroën, la portière claque, il traverse le bourg, croise une section de soldats allemands en colonne, et puis deux gars au seuil d'une ferme, un copain sur son vélo au croisement, un autre plus âgé qui guette par la fenêtre en angle du café d'Ys, tout le village sera au courant, la voiture descend jusqu'à l'Aulne pour franchir le pont, le bruit du moteur coupe en deux les champs et les futaies en attaquant une nouvelle côte, il a un mal de tête atroce, sa main est insensible comme du marbre, et le ruban d'asphalte par la lunette arrière est devenu sa vie débobinée tant les virages se répètent et s'évanouissent, il n'y a pas de héros, il doit oublier le réseau, ils vont si vite, un accident serait préférable à ce qui l'attend, et après le dernier croisement le panneau fléché « BREST » lui oppresse soudain la poitrine et l'affole…

      Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)


    19. Quand mon père me battait , il n'était plus mon père, mais un Minotaure prisonnier de cauchemars que j'ignorais.

      Auteur : Sorj Chalandon - Source : Enfant de salaud (2021)


    20. Je devinais, dans la pénombre, - Que tu tirais tes bas. - Ton coeur d'oiseau battait tout bas: - La chambre était très sombre...

      Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Contrerimes (1979)


    21. Chaque fois qu'il citait un nom, il le biffait violemment d'un trait de crayon qui s'abattait sur le papier comme un couperet sur une nuque.

      Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)


    22. Il voulut d'abord procéder méthodiquement à la fauchaison en rassemblant et soutenant avec une baguette recourbée l'andain qu'il abattait d'un coup de sabre.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)


    23. Si jadis, on s'était jeté dans le paradis chrétien, cela venait de ce qu'il s'ouvrait alors comme la jeune espérance. Une religion nouvelle, une espérance nouvelle, un paradis nouveau, oui ! Le monde en avait soif, dans le malaise ou il se débattait.

      Auteur : Emile Zola - Source : Lourdes (1894)


    24. Si tout le monde ne se battait que par conviction il n'y aurait pas de guerre.

      Auteur : Léon Tolstoï - Source : La Guerre et la Paix (1869)


    25. Le czar Pierre Ier abattait lui-même les têtes de ses sujets: en sa personne se confondent le juge et le justicier, et le justicier est vénéré parce qu'il est à la fois la tête qui condamne et le bras qui exécute la sentence.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Souvenirs d'un paria


    Les citations sur battait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot battait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « battait »

    BatBâtBatailBatailleBataillerBatailleur, euseBataillonBâtard, ardeBatardeauBâtardeauBâtardementBatardièreBâtardiseBâteBateauBateau-boeufBateilleBatelageBateléeBateletBateleur, euseBatelier, ièreBâterBathomètreBathométrieBâti, ieBatifolerBâtimentBâtirBâtisseBâtisseurBâtonBâtonnableBâtonnadeBâtonnerBâtonnetBâtonnierBattant, anteBattantBatteBattementBatterieBatteur, euseBattitureBattoirBattreBattu, ueBattudeBattueBatture

    Les mots débutant par bat  Les mots débutant par ba

    bâtbatbat-flancbat-l'eaubataclanbataillabataillaitbataillantbataillebataillebatailléBataillebataillentbataillerbataillèrentbataillesbataillésbatailleurbatailleurbatailleursbatailleusebatailleusesbataillonbataillonnairebataillonnairesbataillonsbataillonsbatakbâtardbâtardbâtardebâtardebatardeaubâtardesbâtardesbâtardisebâtardisesbâtardsbâtardsbatavebatavesbâtébâtébateaubateau-citernebateau-lavoirbateau-mouchebateau-pilotebateau-pompebateaux

    Les synonymes de « battait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot battait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « battait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot battait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Battait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations battait     Citation sur battait   Poèmes battait   Proverbes battait   Rime avec battait    Définition de battait  


    Définition de battait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot battait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot battait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 17:17:34