Définition de « décelai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot decelai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur décelai pour aider à enrichir la compréhension du mot Décelai et répondre à la question quelle est la définition de decelai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
décelai au Scrabble
Le mot décelai vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot decelai - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot décelai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « décelai »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de décelai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de saulaies Rimes de recalée Rimes de saulaie Rimes de spatulées Rimes de narguilés Rimes de plaies Rimes de recelée Rimes de découlait Rimes de remballer Rimes de hurlé Rimes de démêler Rimes de déballaient Rimes de oiseau-clé Rimes de consolai Rimes de ficelés Rimes de décalées Rimes de coquelet Rimes de raflait Rimes de aveuglait Rimes de déroulaient Rimes de emperlé Rimes de renfiler Rimes de assimilés Rimes de régalaient Rimes de exilé Rimes de gifler Rimes de effilée Rimes de cabriolait Rimes de surgelés Rimes de intercalé Rimes de mêlées Rimes de moulez Rimes de désensorceler Rimes de dépoilé Rimes de rigolez Rimes de suppléent Rimes de muselé Rimes de isoler Rimes de étioler Rimes de contrôlaient Rimes de attablé Rimes de assimilée Rimes de porcelet Rimes de défoulés Rimes de huilait Rimes de défilés Rimes de rappelés Rimes de pelées Rimes de équivalaient Rimes de gondolésMots du jour
saulaies recalée saulaie spatulées narguilés plaies recelée découlait remballer hurlé démêler déballaient oiseau-clé consolai ficelés décalées coquelet raflait aveuglait déroulaient emperlé renfiler assimilés régalaient exilé gifler effilée cabriolait surgelés intercalé mêlées moulez désensorceler dépoilé rigolez suppléent muselé isoler étioler contrôlaient attablé assimilée porcelet défoulés huilait défilés rappelés pelées équivalaient gondolés
Les citations sur « décelai »
- Avec la guerre, ce n'étaient pas seulement un million trois cent mille hommes qui étaient morts, c'était toute une époque, un siècle même. Cela se décelait à mille détails flagrants, et chaque jour qui passait apportait la preuve qu'une ère nouvelle était en train de naître.Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)
- Ses sens toujours à l'affût taraudaient les gens, épinglaient des mimiques, déchiquetaient des regards, sondaient des intonations, s'acharnaient sur des petits riens anodins, décelaient de fausses notes, flairaient la moindre variation de température, sans qu'elle s'en rende compte, ses sens éventraient les gens, perçaient leur devanture et embrochaient une flopée de détails incongrus.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Plus loin, des aulnes décelaient un bas-fond; dans les jours les plus torrides, une fraîcheur fugitive, à cet endroit, se posait sur les joues en feu des jeunes filles.Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- Dès l'entrée, on décelait le travail d'un architecte d'intérieur mégalomane. Escalier en colimaçon blanc nacré, parquet métallisé.Auteur : Anna Borrel - Source : Expiration (2007)
- Quand l'esprit galope, les mots restent à l'écurie. Sa devise. Un vieux truc qui lui avait évité plus d'une gaffe. Son esprit ruminait sans arrêt, une panse fébrile qui mâchouillait la vie, trois fois plutôt qu'une. Ses sens toujours à l'affût taraudaient les gens, épinglaient des mimiques, déchiquetaient des regards, sondaient des intonations, s'acharnaient sur des petits riens anodins, décelaient de fausses notes, flairaient la moindre variation de température, sans qu'elle s'en rende compte, ses sens éventraient les gens, perçaient leur devanture et embrochaient une flopée de détails incongrus. Très tôt, elle avait appris à endiguer ce radar fiévreux qui posait trop de questions, devinait trop de secrets, disait trop de bêtises, importunait les grands. Valait mieux se taire. Et tant pis pour la spontanéité qui l'émerveillait chez les autres.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Un oeil électronique décelait ces faux pas dans l'instant même, bloquait net tout le mécanisme de la presse et alertait le surveillant en déclenchant un bruiteur, dont le son était analogue au signal occupé sur le téléphone.Auteur : Roger Vailland - Source : 325 000 francs (1955)
- La jungle ne méritait plus son nom, les voyageurs n'y décelaient aucune luxuriance, aucune débauche.Auteur : Richard Canal - Source : La Guerre en ce jardin (1991)
- Sa chevelure légèrement poudrée, la façon de sa robe décelaient le rigorisme de ces cercles mondains où la distinction ne va pas sans quelque piétisme.Auteur : Thomas Mann - Source : La mort à Venise (1912)
- Des oppressions, de la toux, une fièvre continuelle et des marbrures aux pommettes décelaient quelque affection profonde.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Un coeur simple (1877)
Les mots proches de « decelai »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « decelai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot décelai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « decelai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot décelai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Décelai ?
Citations décelai Citation sur décelai Poèmes décelai Proverbes décelai Rime avec décelai Définition de décelai
Définition de décelai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot décelai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot décelai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
