Définition de « déconné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deconne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déconné pour aider à enrichir la compréhension du mot Déconné et répondre à la question quelle est la définition de deconne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
déconné au Scrabble
Le mot déconné vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot deconne - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déconné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déconné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de déconné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de résignais Rimes de poinçonner Rimes de pitchounet Rimes de donnée Rimes de étonnés Rimes de commotionnée Rimes de cuisinez Rimes de affiner Rimes de bétonné Rimes de radiner Rimes de traînaient Rimes de maintenait Rimes de contorsionnaient Rimes de voisinaient Rimes de méprenait Rimes de obstinée Rimes de butinés Rimes de échelonnaient Rimes de obstinai Rimes de satanées Rimes de tannée Rimes de retournez Rimes de boudinaient Rimes de adonnez Rimes de décharnée Rimes de satanés Rimes de ordonnée Rimes de embobiner Rimes de clignait Rimes de combinés Rimes de approvisionner Rimes de rationner Rimes de boulonnait Rimes de disciplinés Rimes de façonnée Rimes de rayonnait Rimes de sillonnés Rimes de internée Rimes de proportionné Rimes de illuminer Rimes de étreignaient Rimes de gagnais Rimes de lansquenet Rimes de recombiné Rimes de wagonnets Rimes de jeunet Rimes de combinée Rimes de redimensionnées Rimes de abandonné Rimes de contaminésMots du jour
résignais poinçonner pitchounet donnée étonnés commotionnée cuisinez affiner bétonné radiner traînaient maintenait contorsionnaient voisinaient méprenait obstinée butinés échelonnaient obstinai satanées tannée retournez boudinaient adonnez décharnée satanés ordonnée embobiner clignait combinés approvisionner rationner boulonnait disciplinés façonnée rayonnait sillonnés internée proportionné illuminer étreignaient gagnais lansquenet recombiné wagonnets jeunet combinée redimensionnées abandonné contaminés
Les citations sur « déconné »
- Elections : entretien d'embauche.
Occasion régulière de mesurer à quel point le peuple est complètement déconnecté des préoccupations de ses élites.Auteur : Régis Mailhot - Source : Reprise des hostilités (2016) - L'humour est ce qu'il y a de plus important après le foie gras. J'ai toujours déconné, même étant gosse.Auteur : Gotlib - Source : Dans L'Express, 12 mars 2014.
- Il y a dix ans, le luxe c'était de posséder un portable; aujourd'hui, c'est de pouvoir l'éteindre. Il faut inventer un droit à la déconnexion.Auteur : Gilles Finchelstein - Source : Interview dans CFDT Magazine n° 374, juin 2011.
- Mauriac, Achille, Goebbels, Tartre!... ça que vous les voyez si nerveux, si alcooliques, d'un cocktail l'autre, d'une confession l'autre, d'un train l'autre, d'un mensonge l'autre! d'une Cellule l'autre... d'une déconnerie l'autre!Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : D'un château l'autre (1947)
- Chirac contre Jospin, c'est le Bigdil contre le 19/20! Lagaf' contre Julien Lepers! Un déconneur qui serre la main à tout le monde, contre un rigide qui fait son intéressant parce que c'est lui qui a les réponses sur ses fiches.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Le racisme est scientifiquement stupide. Le fait de naître dans une famille ou un pays est uniquement lié au hasard et déconnecté de tout mérite personnel. Comme la beauté.Auteur : Bernard Werber - Source : Troisième humanité (2012)
- Nous avons deux yeux pour voir, deux jambes pour marcher et une tête pour déconner.Auteur : Hubert Lucot - Source : Dans A poèmes ouverts, anthologie 50 poètes d'aujourd'hui (2008)
- Mon père ne voulait que des numéros un, un grand musicien, un intellectuel, un médecin; moi, j'étais totalement déconnecté de la réalité scolaire.Auteur : Michel Drucker - Source : Entretien Libération - Il écran ce petit. - par Judith PERRIGNON — 16 juin 2000
- J'ai joué mon rôle (depuis le début du confinement). Celui de déconneur professionnel. J'ai mis régulièrement en ligne des petites vidéos humoristiques sur ma page Facebook. Je suis passé de 180.000 à 300.000 abonnés durant le confinement. La preuve que le rire reste indispensable en toutes circonstances.Auteur : Jean-Yves Lafesse - Source : Interrogé en mai 2020 par France 3 Bretagne
- Chose paradoxale: c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Inutile de vous dire, que si cet héritage tombe entre des mains mal éclairées, c'est l'Apocalypse en édition populaire. Le siècle numéro 20 pourrait bien être le dernier de la série, si Madame votre «cousine» se met à déconner.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Barbouzes (1964) de Georges Lautner
- Le désir déconnecte de la raison.Auteur : Maryse Wolinski - Source : Chambre à part (2002)
- Le pardon n'existe pas en nous. C'est un pur concept intellectuel déconnecté de ce qu'est réellement l'humain. La vengeance est euphorisante, source de puissance, de vie. Le pardon, c'est l'enterrement de notre amour propre, c'est la soumission. Et aucun être humain sain ne peut vivre soumis. Auteur : Nicolas Beuglet - Source : L'île du diable (2020)
- C'est illégal ce que je vais faire mais je vais le faire quand même... Il faut pas déconner, ça c'est pas pour les pauvres, c'est pour le nucléaire. Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Sur le plateau du 11 mars 1984 à l'émission 7 sur 7, Serge Gainsbourg brûle un billet de 500 francs.
- Tu as vingt ans, tu déconnes un brin et quand tu te réveilles, tu en as trente. C'est fini, plus jamais ton âge ne commencera par un deux.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- La plupart des avocats sont des mecs marrants, irrévérencieux, insolents, un peu anars. Une tablée d’avocats, c’est un joyeux bordel : on déconne, on picole, on refait le monde. Cinq avocats se marrent mieux que cinq juges.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Les Inrocks Portrait de nuit : Eric Dupond-Moretti, par Alexandre Comte le 19/02/14
- Le seul manque que j’avais vraiment pu ressentir fortement, c’est le manque d’amour à me donner, à m’offrir à moi-même. Et avec lui, l’incapacité à accueillir l’amour des autres. Comme une déconnexion d’avec la vie, quelque part. Auteur : Emmanuelle Richard - Source : Les corps abstinents (2020)
- Ce que je pouvais déconner pardon: dire des bêtises quand j'étais môme.Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)
- Dans quelques années, un des grands luxes sera d'être débranché, déconnecté, un peu comme aujourd'hui quand on se met sur la liste rouge du téléphone.Auteur : Joël de Rosnay - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Je pense que je suis allé un peu trop loin sur l’épisode du coronavirus. Au mois de février j’ai pas arrêté de déconner sur ce virus. J’ai peut-être un peu trop déconné parce que je ne savais pas ce que c’était et personne ne pouvait savoir.Auteur : Jean-Yves Lafesse - Source : Jean-Yves Lafesse invité de Storytelling,Fréquence ESJ, mercredi 13 mai 2020,
- La vie politique quotidienne, partisane, je n'en ferai plus. Ce n'est plus mon truc (...). En plus, je me sens totalement déconnecté avec la manière dont ça se passe. Tout est horizontal aujourd'hui, les jeunes, vous ne pensez qu'horizontalité. Moi, toute ma vie, c'est verticalité. Vous pensez que tout le monde a le droit de faire un bouquin, tout le monde a le droit de faire un film. Moi je ne crois qu'au leadership.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Émission Quotidien sur TMC, 10 septembre 2020
- Missionnaire: lorsqu'on a qu'un crucifix à proposer à la place d'un totem, mieux vaudrait faire preuve d'un peu plus d'humilité à l'égard des croyances que l'on méprise... et rester à la maison au lieu d'aller déconner chez les autres!Auteur : Jacques des Bermudes - Source : Visa pour le Bûcher
- Faut pas déconner ! Le vin, c'est un truc pour se détendre ! C'est un point de rencontre, un lien entre les gens !Auteur : Etienne Davodeau - Source : Les Ignorants (2011)
- Je suis une citoyenne lambda qui ne peut pas rester passive face aux absurdités de notre société. J'essaie de mettre une loupe sur ce qui me choque dans l'actualité, les abus et le côté déconnecté des élites.Auteur : La Bajon - Source : Interview Le Monde par Sandrine Blanchard le 21 septembre 2018
- Pas de favoritisme, quand je déconne au volant et que je me plante une prune, c'est pour mes pieds.Auteur : Michel Charasse - Source : In Journal d'un bouffon de Jean AMADOU (2011)
Les mots proches de « deconne »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « deconne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déconné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deconne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déconné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déconné ?
Citations déconné Citation sur déconné Poèmes déconné Proverbes déconné Rime avec déconné Définition de déconné
Définition de déconné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déconné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déconné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
