Définition de « éternels »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eternels de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éternels pour aider à enrichir la compréhension du mot éternels et répondre à la question quelle est la définition de eternels ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’éternel.

  • Masculin pluriel d’éternel.

    Pas de définition complémentaire
    ÉTERNEL, ELLE, adj.
    Étymol. et Hist. Ca 1175 gloire eternal (B. de Ste Maure, Ducs Normandie, éd. C. Fahlin, 25966). Empr. au lat. chrét. aeternalis, de même sens, dér. du lat. class. aeternus.

    éternels au Scrabble


    Le mot éternels vaut 8 points au Scrabble.

    eternels

    Informations sur le mot eternels - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot éternels au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    eternels

    Les rimes de « éternels »


    On recherche une rime en EL .

    Les rimes de éternels peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en El

    Rimes de paternel      Rimes de conditionnel      Rimes de kyrielles      Rimes de mensuel      Rimes de jouvencelles      Rimes de arcs-en-ciel      Rimes de coupelles      Rimes de l      Rimes de intellectuel      Rimes de scalpels      Rimes de exceptionnelle      Rimes de prostitutionnel      Rimes de ménestrel      Rimes de abel      Rimes de citadelles      Rimes de ressemellent      Rimes de différentiel      Rimes de salmonelle      Rimes de passionnelle      Rimes de belles      Rimes de spirituels      Rimes de gel      Rimes de ritournelles      Rimes de partielles      Rimes de mutuelles      Rimes de matriciel      Rimes de sensuel      Rimes de provisionnel      Rimes de gravelles      Rimes de grêlent      Rimes de dentelles      Rimes de hèle      Rimes de nacelles      Rimes de professionnels      Rimes de vectorielle      Rimes de spatio-temporelle      Rimes de dentelle      Rimes de dégel      Rimes de tels      Rimes de clientèles      Rimes de dépucelle      Rimes de telle      Rimes de belle      Rimes de informels      Rimes de sauterelles      Rimes de lieutenants-colonels      Rimes de labelle      Rimes de criminel      Rimes de kyrielle      Rimes de bottellent     

    Mots du jour

    paternel     conditionnel     kyrielles     mensuel     jouvencelles     arcs-en-ciel     coupelles     l     intellectuel     scalpels     exceptionnelle     prostitutionnel     ménestrel     abel     citadelles     ressemellent     différentiel     salmonelle     passionnelle     belles     spirituels     gel     ritournelles     partielles     mutuelles     matriciel     sensuel     provisionnel     gravelles     grêlent     dentelles     hèle     nacelles     professionnels     vectorielle     spatio-temporelle     dentelle     dégel     tels     clientèles     dépucelle     telle     belle     informels     sauterelles     lieutenants-colonels     labelle     criminel     kyrielle     bottellent     


    Les citations sur « éternels »

    1. Je l'aime tant, certaines fois. C'est comme vivre dans une sphère de lumière, une aura qui nous enrobe tous deux et se déplace avec nous. Dans ces instants-là, nous sommes éternels.

      Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)


    2. Presque tout ce qui va au-delà de l'adoration d'un Etre suprème et de la soumission du coeur à ses ordres éternels est superstition.

      Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)


    3. Tandis que mes soldats, prêts à suivre leur roi,
      Rentrent dans mes vaisseaux pour partir avec moi,
      Venez, et qu'à l'autel ma promesse accomplie
      Par des noeuds éternels l'un à l'autre nous lie.


      Auteur : Jean Racine - Source : Mithridate (1673), IV, 4, Mithridate


    4. Les hommes, comme les olives, sous le soleil de Montepuccio, étaient éternels.

      Auteur : Laurent Gaudé - Source : Le Soleil des Scorta (2004)


    5. Vos livres sont comme des diamants éternels... vos livres nous parlent et vos livres nous racontent... vos livres ont la splendeur des âmes pures... vos livres sont comme la prière des hommes...

      Auteur : Laurent Seksik - Source : Les derniers jours de Stefan Zweig (2012)


    6. Ce qu'il y a de bien avec les chiens, c'est qu'ils ne vivent qu'une dizaine d'années en moyenne. On finit toujours par les enterrer, ça nous donne l'impression d'être éternels.

      Auteur : Serge Brussolo - Source : La Main froide (1995)


    7. Plus il se rapprochait des nuages éternels, plus il percevait le mugissement furieux qui s'y déchaînait : une puissance menaçante y faisait rage, prête à réduire en lambeaux quiconque oserait s'aventurer dans son territoire.

      Auteur : Andreas Eschbach - Source : L'envol du faucon sagittal (2013)


    8. Personnellement, j'ai une raison supplémentaire de faire partie des avocats de la vie : je suis venu de ce que jadis on appelait le « tiers-monde ». Nous formions alors la tribu des damnés, des éternels crève-corps, crève-cœur, porteurs de souffrances et de deuils, si mal gâtés que la moindre miette de vie était reçue par nous comme un don inespéré. Les déshérités que nous étions avaient quelque motif de vouer un infini amour à la vie : car de l'existence nous avions bu toute l'eau amère ; nous en avions goûté aussi, de temps à autre, les saveurs inouïes.

      Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la mort. Autrement dit sur la vie (2013)


    9. J’ai voulu me retirer après avoir joué cinq fois James Bond, et je n’ai tourné Les diamants sont éternels que parce qu’il pouvait me rapporter 1 million de dollars pour le Fonds écossais pour l’éducation.

      Auteur : Sean Connery - Source : Dans une interview de 1972


    10. Dire qu'il faudra bon gré mal gré
      Finir dans d'éternels regrets
      Moi qui voudrais plus d'une vie
      Pour passer toutes mes envies
      Dire qu'il faudra mourir un jour
      Dire qu'il faudra mourir un jour
      C'est dur à penser
      Il faut bien le dire.


      Auteur : Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki - Source : Dire qu'il faudra mourir un jour (1970)


    11. Mais la mort ne peut être imaginée, puisqu'elle est l'absence d'images. Elle ne peut être pensée, puisqu'elle est absence de pensée. Il faut donc vivre comme si nous étions éternels. Ce qui, pour chacun de nous, mais pour lui seul, est vrai.

      Auteur : André Maurois - Source : Ce que je crois (1952)


    12. L'amour s'enflamme, trépasse, se brise, nous brise, se ranime... nous ranime. L'amour n'est peut-être pas éternel mais nous, il nous rend éternels. Par delà notre mort, l'amour que nous avons éveillé continue d'accomplir son chemin.

      Auteur : Julie Maroh - Source : Le bleu est une couleur chaude (2010)


    13. La mort, la douleur, le manque, la folie. Compagnons éternels de l'artiste. On ne peut impunément se rapprocher de Dieu sans en payer le tribut, de la même façon qu'il existe un droit de péage au passage des écluses.

      Auteur : Gilbert Sinoué - Source : L'enfant de Bruges (1999)


    14. Les enfants, vous savez ce que c'est des ressources naturelles ?
      Si vous savez pas, c'est pas grave, de toute façon, y en a presque plus
      Les mots humain et gaspillage sont des synonymes éternels
      L'écologie à l'école s' rait pas une matière superflue.


      Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Le blues de l'instituteur


    15. L'amour n'est peut-être pas éternel mais nous, il nous rend éternels...

      Auteur : Julie Maroh - Source : Le bleu est une couleur chaude (2010)


    16. Les dieux n'aiment pas celui qui, se faisant violence, force les portes du Tartare. Ils ne trouveraient pas un semblable courage dans la mollesse de leurs coeurs éternels.

      Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Canti, Brutus le Jeune


    17. Les fleurs du printemps ne conservent pas toujours leur beauté ;
      La lune ne brille pas toujours sous le même aspect.
      Pourquoi fatiguer ton esprit d'éternels projets qui passent ta portée ?


      Auteur : Horace - Source : Odes, II, VIII


    18. Personne n'oublie plus vite qu'un amoureux ; et les tombes des cimetières, couvertes de regrets éternels , sont aussi menteuses que les coeurs.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Amoureux et primeurs, dans le Gaulois, 30 mars 1881.


    19. Les amants éternels meurent toujours à la fleur de l'âge.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence


    20. Les hommes étaient éternels, et Dieu était la mort.

      Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le procès-verbal (1963)


    21. Qu'il le veuille ou non et même s'il guigne des lauriers éternels, l'écrivain parle à ses contemporains, à ses compatriotes, à ses frères de race ou de classe.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Qu'est-ce que la littérature? (1948)


    22. Les « riens infinis » sont les humbles actes quotidiens : la toile qu'on coud, la page tournée - les banals plaisirs éternels : le parfum d'un massif, la saveur d'un fruit...

      Auteur : Pierre Aguétant - Source : Le coeur secret (1921)


    23. RER : Réseau des Eternels Retards.

      Auteur : Gustave Pie - Source : Dictionnaire des abréviations (2012)


    24. Même un homme pleinement comblé en mariage ne peut raisonnablement contempler cette déesse sans regrets éternels.

      Auteur : Lionel Davoust - Source : La Volonté du Dragon (2010)


    25. Les anges n'ont pas de sexe, puisqu'ils sont éternels.

      Auteur : Auguste Comte - Source : Cathéchisme positiviste (1852)


    Les citations sur éternels renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot eternels en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « eternels »

    ÉtéÉteignementÉteigneur, euseÉteignoirÉteindreÉteint, einteÉtendardÉtendelleÉtendreÉtendu, ueÉtendueÉternel, elleÉternellementÉternisationÉterniserÉternitéÉternuerÉternumentÉtêtageÉtêterÉteufÉteuleÉteule

    Les mots débutant par ete  Les mots débutant par et

    étéétéétééteignaientéteignaiséteignaitéteignantéteigneéteignentéteigneséteignezÉteignièreséteignionséteignirentéteigniséteignîtéteignitéteignoiréteignonsEteimbeséteindraéteindraiéteindraientéteindraiséteindraitéteindraséteindreéteindrezéteindronséteindrontéteinséteintéteintéteinteéteinteéteinteséteinteséteintséteintsÉtelÉtelfayétendétendageétendaientétendaisétendaitétendantétendardétendardsétende

    Les synonymes de « eternels»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot éternels dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « eternels » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éternels dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de éternels ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations éternels     Citation sur éternels   Poèmes éternels   Proverbes éternels   Rime avec éternels    Définition de éternels  


    Définition de éternels présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éternels sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot éternels notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 01:30:27