Définition de « éternels »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eternels de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éternels pour aider à enrichir la compréhension du mot éternels et répondre à la question quelle est la définition de eternels ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
éternels au Scrabble
Le mot éternels vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot eternels - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éternels au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éternels »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de éternels peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de professionnel Rimes de occasionnelle Rimes de mémorielle Rimes de multidimensionnel Rimes de industrielles Rimes de rappelles Rimes de militaro-industriel Rimes de ponctuelles Rimes de entr'appellent Rimes de incorporelle Rimes de relationnelle Rimes de archipels Rimes de proportionnelles Rimes de spirituelle Rimes de mirabelle Rimes de pestilentiel Rimes de criminels Rimes de rationnelle Rimes de antipersonnelles Rimes de mlle Rimes de pluriannuel Rimes de parallèles Rimes de rondelles Rimes de Oostwinkel Rimes de hèle Rimes de intellectuelles Rimes de éventuel Rimes de Elversele Rimes de révèle Rimes de auxquels Rimes de l' Rimes de javelle Rimes de virtuels Rimes de immatérielle Rimes de professionnels Rimes de pastourelle Rimes de carmel Rimes de hôtels Rimes de samuel Rimes de structurel Rimes de chancel Rimes de casuel Rimes de fustanelle Rimes de gargamelle Rimes de colombelle Rimes de Westkapelle Rimes de bretelles Rimes de orbitèle Rimes de minitel Rimes de Pont-à-CellesMots du jour
professionnel occasionnelle mémorielle multidimensionnel industrielles rappelles militaro-industriel ponctuelles entr'appellent incorporelle relationnelle archipels proportionnelles spirituelle mirabelle pestilentiel criminels rationnelle antipersonnelles mlle pluriannuel parallèles rondelles Oostwinkel hèle intellectuelles éventuel Elversele révèle auxquels l' javelle virtuels immatérielle professionnels pastourelle carmel hôtels samuel structurel chancel casuel fustanelle gargamelle colombelle Westkapelle bretelles orbitèle minitel Pont-à-Celles
Les citations sur « éternels »
- Tandis que mes soldats, prêts à suivre leur roi,
Rentrent dans mes vaisseaux pour partir avec moi,
Venez, et qu'à l'autel ma promesse accomplie
Par des noeuds éternels l'un à l'autre nous lie.Auteur : Jean Racine - Source : Mithridate (1673), IV, 4, Mithridate - Les hommes étaient éternels, et Dieu était la mort.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le procès-verbal (1963)
- Vos livres sont comme des diamants éternels... vos livres nous parlent et vos livres nous racontent... vos livres ont la splendeur des âmes pures... vos livres sont comme la prière des hommes...Auteur : Laurent Seksik - Source : Les derniers jours de Stefan Zweig (2012)
- Je commençais à comprendre pourquoi il y a des gens qui ne peuvent supporter le bruit de la mer. Elle a parfois une note désolée et sa persistance même, ces éternels roulements, fracas et glissements, portent sur les nerfs. Auteur : Daphne du Maurier - Source : Rebecca (1938)
- Qu'il le veuille ou non et même s'il guigne des lauriers éternels, l'écrivain parle à ses contemporains, à ses compatriotes, à ses frères de race ou de classe.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Qu'est-ce que la littérature? (1948)
- Le vin est l'un des véritables plaisirs éternels qui rendent l'existence humaine tolérable.Auteur : Douglas Preston - Source : Tempête blanche (2014)
- J’ai voulu me retirer après avoir joué cinq fois James Bond, et je n’ai tourné Les diamants sont éternels que parce qu’il pouvait me rapporter 1 million de dollars pour le Fonds écossais pour l’éducation. Auteur : Sean Connery - Source : Dans une interview de 1972
- Une bonne femme parlant toujours de son jardin, de ses confitures, de ses tricots, de ses éternels tricots pour les pauvres. C'est drôle comme les pauvres ont éternellement besoin de tricots. On dirait qu'ils n'ont besoin que de tricots.Auteur : Jean Anouilh - Source : Antigone (1942)
- Les amants éternels meurent toujours à la fleur de l'âge.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- Les hommes mortels et les dieux éternels ne tuèrent jamais l'espérance.Auteur : Gabriele D'Annunzio - Source : Phaedre
- L'amour s'enflamme, trépasse, se brise, nous brise, se ranime... nous ranime. L'amour n'est peut-être pas éternel mais nous, il nous rend éternels. Par delà notre mort, l'amour que nous avons éveillé continue d'accomplir son chemin.Auteur : Julie Maroh - Source : Le bleu est une couleur chaude (2010)
- Nous ne demandons pas à être éternels, mais à ne pas voir les actes et les choses tout à coup perdre leur sens. Le vide qui nous entoure se montre alors...Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- Vous avez des vêtements éternels. Je suis sûr qu'ils sont imperméables, qu'ils ne déteignent pas, et que si une goutte d'huile tombe sur eux de la lampe, elle ne fera aucune tache.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Amphitryon 38 (1929)
- Il lui sembla reconnaître et se rappeler: les ajoncs, les éternels ajoncs marins des sentiers et des falaises, qui ne jaunissent jamais dans le pays de Paimpol.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- La mort, la douleur, le manque, la folie. Compagnons éternels de l'artiste. On ne peut impunément se rapprocher de Dieu sans en payer le tribut, de la même façon qu'il existe un droit de péage au passage des écluses.Auteur : Gilbert Sinoué - Source : L'enfant de Bruges (1999)
- Presque tout ce qui va au-delà de l'adoration d'un Etre suprème et de la soumission du coeur à ses ordres éternels est superstition.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)
- Les anges n'ont pas de sexe, puisqu'ils sont éternels.Auteur : Auguste Comte - Source : Cathéchisme positiviste (1852)
- Tous les Corses vous diront qu'ils ont le mal du pays, un mal nostalgique et intense qui ne les quitte pour ainsi dire pas. Ils vous diront que loin de leur île, ils sont les éternels bannis, déracinés, expatriés.Auteur : Marie Susini - Source : La Renfermée, la Corse (1981)
- Je ne nie pas la divinité de Boccace, et je reconnais que les compositions de Pétrarque sont merveilleuses; mais, bien que j'admire leur génie, je ne cherche pas à me servir d'eux comme d'un masque. Je crois au jugement de ces deux esprits éternels; mais, tout en croyant en eux, j'ajoute aussi quelque peu de foi au mien.Auteur : Pierre l'Arétin - Source : Prologue de l'Orazia
- Ce qu'il y a de bien avec les chiens, c'est qu'ils ne vivent qu'une dizaine d'années en moyenne. On finit toujours par les enterrer, ça nous donne l'impression d'être éternels.Auteur : Serge Brussolo - Source : La Main froide (1995)
- Vouloir chercher dans la vie réelle des amours pareils à ceux-là, éternels et absolus, c'est la même chose que de chercher sur la place publique des femmes aussi belles que la Vénus, ou de vouloir que les rossignols chantent les symphonies de Beethoven.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Même un homme pleinement comblé en mariage ne peut raisonnablement contempler cette déesse sans regrets éternels.Auteur : Lionel Davoust - Source : La Volonté du Dragon (2010)
- Il n'y a point de faits éternels; de même qu'il n'y a pas de vérités absolues.
C'est pourquoi la philosophie historique est désormais une nécessité, et avec elle la vertu de la modestie.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879) - Nous sentons et éprouvons que nous sommes éternels.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677), Livre V
- Plus il se rapprochait des nuages éternels, plus il percevait le mugissement furieux qui s'y déchaînait : une puissance menaçante y faisait rage, prête à réduire en lambeaux quiconque oserait s'aventurer dans son territoire.Auteur : Andreas Eschbach - Source : L'envol du faucon sagittal (2013)
Les mots proches de « eternels »
Été Éteignement Éteigneur, euse Éteignoir Éteindre Éteint, einte Étendard Étendelle Étendre Étendu, ue Étendue Éternel, elle Éternellement Éternisation Éterniser Éternité Éternuer Éternument Étêtage Étêter Éteuf Éteule ÉteuleLes mots débutant par ete Les mots débutant par et
été été été éteignaient éteignais éteignait éteignant éteigne éteignent éteignes éteignez Éteignières éteignions éteignirent éteignis éteignît éteignit éteignoir éteignons Eteimbes éteindra éteindrai éteindraient éteindrais éteindrait éteindras éteindre éteindrez éteindrons éteindront éteins éteint éteint éteinte éteinte éteintes éteintes éteints éteints Étel Ételfay étend étendage étendaient étendais étendait étendant étendard étendards étende
Les synonymes de « eternels»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éternels dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eternels » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éternels dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éternels ?
Citations éternels Citation sur éternels Poèmes éternels Proverbes éternels Rime avec éternels Définition de éternels
Définition de éternels présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éternels sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éternels notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
