Définition de « galvanisme »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot galvanisme de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur galvanisme pour aider à enrichir la compréhension du mot Galvanisme et répondre à la question quelle est la définition de galvanisme ?
Une définition simple : galvanisme (m)
Approchant : galvanique, galvanisation, galvaniser, galvanocautère, galvanomètre
Définitions de « galvanisme »
Trésor de la Langue Française informatisé
GALVANISME, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
galvanisme \?al.va.nism\ masculin
- (Technique) Courant électrique produit par les piles ordinaires et les piles réversibles.
-
(Histoire des sciences) (Physique) Phénomène électrique qui se produit dans les substances animales, spécialement dans les muscles et dans les nerfs, soit par le contact mutuel, soit quand on met ces substances en communication avec des métaux.
- Elle prend du tabac, se tient raide comme un pieu, se pose en femme considérable, et ressemble parfaitement à une momie à laquelle le galvanisme aurait rendu la vie pour un instant. ? (Honoré de Balzac, Modeste Mignon, 1844)
-
(Histoire des sciences) Agent invisible produisant des phénomènes galvaniques, et que l'on croyait être l'électricité en mouvement.
- Mesurer la force du galvanisme.
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
T. de Physique. Désignation généralement donnée, d'après le nom du physicien italien Galvani, à Certains phénomènes électriques qui se produisent dans les substances animales, spécialement dans les muscles et dans les nerfs, soit par le contact mutuel, soit quand on met ces substances en communication avec des métaux. Les applications du galvanisme. Phénomènes de galvanisme. Il se dit, quelquefois, de l'Agent invisible qui produit les phénomènes galvaniques, et que l'on a tout lieu de croire être l'électricité en mouvement. Mesurer la force du galvanisme.
Littré
- 1 Terme de physique. Électricité qui se développe par le simple contact de deux corps hétérogènes.
- 2Phénomène électrique qui consiste en des excitations produites dans les nerfs et les muscles.
Étymologie de « galvanisme »
Galvani, physicien italien, qui a découvert ce phénomène d'électricité en 1780.
- (1797) Dérivé de Galvani, avec le suffixe -isme, de Luigi Galvani (1737-1798), médecin et physicien italien qui découvrit les phénomènes électriques qui portent son nom.
galvanisme au Scrabble
Le mot galvanisme vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot galvanisme - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot galvanisme au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « galvanisme »
On recherche une rime en ZM .
Les rimes de galvanisme peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zm
Rimes de syllogismes Rimes de esthétisme Rimes de travestisme Rimes de italianisme Rimes de snobismes Rimes de voyoutisme Rimes de aphorismes Rimes de commensalisme Rimes de carriérisme Rimes de économisme Rimes de féminisme Rimes de paroxysmes Rimes de hirsutisme Rimes de mysticismes Rimes de sentimentalisme Rimes de autisme Rimes de paludisme Rimes de bourgeoisisme Rimes de universalisme Rimes de syncrétisme Rimes de divisionnisme Rimes de luthérianisme Rimes de chromatisme Rimes de immobilisme Rimes de illusionnisme Rimes de antidreyfusisme Rimes de anglicismes Rimes de égotisme Rimes de paganisme Rimes de moonisme Rimes de narcissisme Rimes de marxisme-léninisme Rimes de humanitarisme Rimes de organisme Rimes de socialismes Rimes de maniérismes Rimes de technocratisme Rimes de antisoviétisme Rimes de catholicisme Rimes de néofascisme Rimes de freudisme Rimes de pédantisme Rimes de épicurisme Rimes de culturalismes Rimes de machiavélismes Rimes de végétarisme Rimes de absentéisme Rimes de gargarismes Rimes de intégrismes Rimes de taoïsmeMots du jour
syllogismes esthétisme travestisme italianisme snobismes voyoutisme aphorismes commensalisme carriérisme économisme féminisme paroxysmes hirsutisme mysticismes sentimentalisme autisme paludisme bourgeoisisme universalisme syncrétisme divisionnisme luthérianisme chromatisme immobilisme illusionnisme antidreyfusisme anglicismes égotisme paganisme moonisme narcissisme marxisme-léninisme humanitarisme organisme socialismes maniérismes technocratisme antisoviétisme catholicisme néofascisme freudisme pédantisme épicurisme culturalismes machiavélismes végétarisme absentéisme gargarismes intégrismes taoïsme
Les citations sur « galvanisme »
- Qu'il s'agisse de n'importe quel labeur, la sagesse de l'homme consiste à attacher son char à une étoile, et à voir ce labeur fait par les dieux mêmes. Le moyen d'être fort, c'est d'emprunter la puissance des éléments. La force de la vapeur, de la pesanteur, du galvanisme, de la lumière, des aimants, du vent, du feu, nous sert jour après jour, et ne nous coûte rien.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Société et Solitude (1870)
- Le moyen d'être fort, c'est d'emprunter la puissance des éléments. La force de la vapeur, de la pesanteur, du galvanisme, de la lumière, des aimants, du vent, du feu, nous sert jour après jour, et ne nous coûte rien.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Société et Solitude (1870)
Les mots proches de « galvanisme »
Gala Galactite Galamment Galanga Galant, ante Galanterie Galanthe Galanthine ou galantine Galantine Galantisé, ée Galantiser Galbanum Galbe Gale Galé Galéace ou galéasse Galée Galefretier Galéopithèque Galéopsis Galer Galère Galerie Galérien Galerne Galet Galetas Galette Galette Galeux, euse Galgal Galibi Galimafrée Galimatias Galion Galiote Galipe Galipée Galle Gallican, ane Gallicisme Gallique Gallon Galoche Galochier Galon Galonner Galop Galope GalopeLes mots débutant par gal Les mots débutant par ga
gal gal gala galactique galactiques galactophore galago galalithe Galametz galamment Galan galant galant galante galante galanterie galanteries galantes galantes galantine galantines galantins galantisait galantisé galants galants Galapian galapiat galapiats Galargues galas galate galates galates galathée galaxie galaxies galbait galbe galbé galbé galbée galbée galbées galbées galber galbes galbés galbés gale
Les synonymes de « galvanisme»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot galvanisme dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « galvanisme » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot galvanisme dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Galvanisme ?
Citations galvanisme Citation sur galvanisme Poèmes galvanisme Proverbes galvanisme Rime avec galvanisme Définition de galvanisme
Définition de galvanisme présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot galvanisme sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot galvanisme notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
