Définition de « impies »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot impies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur impies pour aider à enrichir la compréhension du mot Impies et répondre à la question quelle est la définition de impies ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
impies au Scrabble
Le mot impies vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot impies - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot impies au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « impies »
On recherche une rime en PI .
Les rimes de impies peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pi
Rimes de assoupies Rimes de scopie Rimes de assoupi Rimes de aromathérapie Rimes de pis Rimes de assoupi Rimes de recopie Rimes de recopient Rimes de physiothérapie Rimes de pis Rimes de décrépi Rimes de hopi Rimes de tapies Rimes de anuscopie Rimes de pi Rimes de crépis Rimes de microscopie Rimes de recopies Rimes de radiothérapie Rimes de glapit Rimes de pipi Rimes de interrompis Rimes de immunothérapie Rimes de croupies Rimes de épi Rimes de épis Rimes de impie Rimes de hydrothérapie Rimes de photocopie Rimes de satrapie Rimes de roupies Rimes de sismothérapie Rimes de estropie Rimes de toupies Rimes de guppy Rimes de copies Rimes de déguerpit Rimes de goupil Rimes de diplopie Rimes de thérapies Rimes de crépi Rimes de croupis Rimes de assoupit Rimes de tapis Rimes de pisse-copie Rimes de pies Rimes de rompît Rimes de crépies Rimes de tapi Rimes de croupieMots du jour
assoupies scopie assoupi aromathérapie pis assoupi recopie recopient physiothérapie pis décrépi hopi tapies anuscopie pi crépis microscopie recopies radiothérapie glapit pipi interrompis immunothérapie croupies épi épis impie hydrothérapie photocopie satrapie roupies sismothérapie estropie toupies guppy copies déguerpit goupil diplopie thérapies crépi croupis assoupit tapis pisse-copie pies rompît crépies tapi croupie
Les citations sur « impies »
- Vainement un dieu, dans sa prévoyance, mit entre les terres, pour les désunir, la barrière de l'Océan, puisque, malgré tout, des esquifs impies franchissent de leurs bonds l'étendue inviolable des eaux.Auteur : Horace - Source : Odes, I, III, 21-24
- Le poète en des jours impies - Vient préparer des jours meilleurs. - Il est l'homme des utopies; - Les pieds ici, les yeux ailleurs.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840), Fonction du poète
- La plupart de nos impies ne sont que des dévots révoltés.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Le poète en des jours impies vient préparer des jours meilleurs.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840)
- Ils se prennent pour Verlaine, Rimbaud, Baudelaire : ils ne sont qu'ivrognes, pédérastes, drogués. S'ils écrivent leurs livres en vingt jours, ils se croient Giraudoux. Et parce qu'ils sont impies, légers, cyniques, ils osent évoquer Stendhal.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Une sentinelle attend l'aurore (1965)
- Toutes les guerres sont impies.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Diable et le Bon Dieu (1951)
- Les larmes que votre conversion fera répandre annuleront l'effet corrosif de dix éditions des oeuvres impies de Voltaire.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Le sacrilège, la seule manière que les impies ont encore d'être dévots.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Algèbre des valeurs morales (1935)
Les mots proches de « impies »
Impair, aire Impalpable Impaludisme Impanation Impané, ée Impardonnable Impareil, eille Imparfait, aite Imparfait Imparfaitement Imparité Impartable Impartageable Impartialité Impartir Impassable Impasse Impassibilité Impassible Impatiemment Impatience Impatient, ente Impatientant, ante Impatienter Impatriotisme Impatronisation Impatroniser Impayable Impeccabilité Impeccable Impécunieux, euse Impédiments Impénétrable Impénétrablement Impénitence Impénitent, ente Impense Impératif, ive Impératif Impérativement Impératoire Impératoriat Impératrice Imperceptibilité Imperceptible Imperceptiblement Imperdable Imperfectible Imperfection Impérial, aleLes mots débutant par imp Les mots débutant par im
impact impacts impair impair impaire impaires impairs impairs impala impalas impalpabilité impalpable impalpablement impalpables imparable imparablement imparables impardonnable impardonnablement impardonnables imparfait imparfait imparfaite imparfaitement imparfaites imparfaits imparfaits impartageable imparti imparti impartial impartiale impartialement impartiales impartialité impartiaux impartie impartir impartis impassable impasse impasses impassibilité impassible impassiblement impassibles impatiemment impatience impatiences impatiens
Les synonymes de « impies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot impies dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « impies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot impies dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Impies ?
Citations impies Citation sur impies Poèmes impies Proverbes impies Rime avec impies Définition de impies
Définition de impies présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot impies sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot impies notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
