Définition de « bars »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bars de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bars pour aider à enrichir la compréhension du mot Bars et répondre à la question quelle est la définition de bars ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bars au Scrabble
Le mot bars vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot bars - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bars au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bars »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de bars peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de épaulards Rimes de rigolards Rimes de racloir Rimes de superfétatoires Rimes de saint-bernard Rimes de ignare Rimes de observatoire Rimes de barbares Rimes de paniquards Rimes de gaillards Rimes de toquards Rimes de clochards Rimes de vouloir Rimes de promenoir Rimes de cagnard Rimes de cars Rimes de séparent Rimes de frétillard Rimes de cité-dortoir Rimes de charognard Rimes de mignards Rimes de mollards Rimes de grognard Rimes de étendoir Rimes de bécard Rimes de emmerdatoires Rimes de snack-bar Rimes de caviar Rimes de équivaloir Rimes de mouchoirs Rimes de wagon-bar Rimes de mansard Rimes de flicards Rimes de Lichtaart Rimes de chtar Rimes de espoirs Rimes de bocard Rimes de gloires Rimes de poupard Rimes de fart Rimes de interlocutoires Rimes de anars Rimes de préparent Rimes de sitar Rimes de czar Rimes de redémarrent Rimes de bibard Rimes de arrosoirs Rimes de phonatoire Rimes de édouardMots du jour
épaulards rigolards racloir superfétatoires saint-bernard ignare observatoire barbares paniquards gaillards toquards clochards vouloir promenoir cagnard cars séparent frétillard cité-dortoir charognard mignards mollards grognard étendoir bécard emmerdatoires snack-bar caviar équivaloir mouchoirs wagon-bar mansard flicards Lichtaart chtar espoirs bocard gloires poupard fart interlocutoires anars préparent sitar czar redémarrent bibard arrosoirs phonatoire édouard
Les citations sur « bars »
- Le juriste fait prime. On s'arrache tout ce qui de près ou de loin touche à la basoche. Dans tout l'immense territoire des Etats-Unis on ne trouve plus un seul avocat sans cause, ni un seul homme de loi qui batte la dèche dans les bars.Auteur : Blaise Cendrars - Source : L'Or (1925)
- Pour que les trains bretons puissent de nouveau circuler normalement, la SNCF devrait accepter de vendre des sandwichs au chou-fleur dans ses wagon-bars; quitte à ce que ce soit dégueulasse, autant que ce soit pour une bonne raison...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Ami regarde-moi, j'ai le coeur qui renverse,
La mémoire de ses yeux qui me colle à la peau
Et dans les bars du port je cherche magie noire
Pour délivrer mon corps du sort qu'on m'a jeté.Auteur : Damien Saez - Source : Varsovie - L'Alhambra - Paris (2008) - Les condés, inutile d'en parler. Depuis ce matin, ils se déchaînaient. C'avait été descente sur descente dans les hôtels, les tapis et les bars du coin.Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)
- Après treize jours de grève des employés des wagons-bars, on va retrouver des sandwichs à bord des trains: pourvu que ce ne soient pas les mêmes qu'il y a deux semaines!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Nous avons pu voir des gens dans des bars, dans des parcs. A tous ceux qui ont ont eu ce comportement de braver les consignes, je veux dire : vous ne vous protégez pas vous et vous ne protégez pas les autres.
[ Covid-19, Coronavirus ]Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution du Président Emmanuel Macron au sujet de l'épidémie de Coronavirus, le 16 mars 2020 - Je veux de l’inutile, du majestueux, je veux des bustes en marbre sur des façades lépreuses, je veux des rues où l’on s’égare, un labyrinthe, un dédale, les chansons hurlées de mon quartier et les bars grands ouverts, je veux des dieux à triple visage et des allégories aux carrefours, je veux de l’inexplicable, de la légende et des dragons, de vastes jardins et des gerbes d’étoiles, je veux Palerme...Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Oublier Palerme (1996)
- Eh ouais c'est moi Gainsbarre
On me trouve au hasard
Des night-clubs et des bars
Américains c'est bonnard
(...) Il est reggae hilare
Le coeur percé de part en part.
Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Paroles de Ecce homo - Si les bars de Londres avaient des terrasses comme à Paris, on y boirait des verres de pluie!Auteur : William Somerset Maugham - Source : Sans référence
- Luttant de mon mieux pour mes idées, je ne demande que le bénéfice de cette inscription placardée dans certains bars de l'Ouest américain : «Ne tirez pas sur le pianiste il fait vraiment tout ce qu'il peut.»Auteur : Edouard Herriot - Source : Notes et Maximes (1961)
- Le pass vaccinal est une forme déguisée d’obligation vaccinale. Mais c’est plus efficace qu’une obligation, empêcher les gens d’aller dans des bars, des restaurants, des lieux qui reçoivent du public s’ils ne sont pas vaccinés, c’est plus efficace que de leur mettre une amende de 100 euros si on les attrape dans la rue.Auteur : Olivier Véran - Source : Covid-19 : Olivier Véran répond à vos questions, Brut, le 18/12/2021
- Les condés, inutile d'en parler. Depuis ce matin ils se déchaînaient; ça avait été descente sur descente dans les hôtels, les tapis et les bars du coin. Au passage, quelques barbillons sans méfiance s'étaient fait emporter ...Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)
- J'ai fréquenté les "bas-fonds", chanté dans les bars de l'île et de l'archipel. J'ai eu tant de « maris » que je ne peux en dire le nombre. Mais je me rendais compte que ma voix retenait l'attention, qu'elle faisait vibrer et apportait des parcelles de bonheur. Auteur : Cesária Évora - Source : Interview de Cesaria Evora, La Vie par Emmanuel Gabey et Yves Hardy, novembre 2011
- Depuis trente ans, je cache ma renommée dans les bars à vins.Auteur : Antoine Blondin - Source : Sans référence
- A Groix, les bars sont littéraires «L'écume des jours» et «Le bateau ivre».Auteur : Denis Heudré - Source : Poet-it 2 (2012)
Les mots proches de « bars »
Bar Baradeau Baragnon Baragouin Baragouiner Baragouineur, euse Baraterie Baraton Baratte Barbacane Barbacole Barbare Barbarement Barbarie Barbariser Barbarisme Barbe Barbe Barbe Barbe Barbeau Barbelé, ée Barbelure Barbet, ette Barbets Barbette Barbiche Barbier Barbifier Barbillon Barboche Barbon Barbotage Barboter Barboteur Barbotte Barbouillage Barbouillé, ée Barbouiller Barbouilleur Barbouillon Barbu, ue Barbue Barbuquet Barcalon Barcarolle Bard Bardache Bardane BardeLes mots débutant par bar Les mots débutant par ba
bar Bar bar-hôtel Bar-le-Duc Bar-le-Duc Bar-le-Duc Bar-lès-Buzancy bar-mitsva bar-restaurant Bar-sur-Aube Bar-sur-Loup Bar-sur-Seine bar-tabac Baracé baragouin baragouinage baragouinaient baragouinait baragouinant baragouine baragouiné baragouinent baragouiner baragouines baragouineur baragouinez baragouins Baraigne Baraize baraka baralipton Baralle baraque baraqué baraqué baraquée baraquée baraquement baraquements baraques baraqués baraqués Baraqueville Barastre baraterie Baratier baratin baratinais baratinait baratine
Les synonymes de « bars»
Les synonymes de bars :- 1. wagons
- 1. voitures
synonymes de bars
Fréquence et usage du mot bars dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bars » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bars dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bars ?
Citations bars Citation sur bars Poèmes bars Proverbes bars Rime avec bars Définition de bars
Définition de bars présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bars sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bars notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
