Définition de « bars »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bars de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bars pour aider à enrichir la compréhension du mot Bars et répondre à la question quelle est la définition de bars ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de bar. Synonyme : bruusk, honds, kortaangebonden, nors, nurks, onaardig, onvriendelijk, stuurs, zuur



    Pas de définition complémentaire
    BAR1, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1180-1200 ichtyol. dicentrarchus labrax (Aliscans, éd. Jonckbloet, 4876 dans T.-L. : saumons et bars); fin xiiies. hérald. (Chastelain de Coucy, éd. Crapelet, 1206, ibid. : Escut de geulles a deus bars Portoit). Empr. au m. néerl. baerse, barse « perche, bar », Verdam (Behrens D., p. 59; Valkh., p. 54). Le m. néerl. est à rattacher au m. néerl. borstel « poil, soie, brosse », qui, de même que l'all. Bürste « brosse » est à rapprocher de l'a. indien bhrs-ti « pointe », remontant à la racine i-e. *bhrsti-, *bhorsti- (De Vries Nederl., s.v. baars; IEW t. 1, p. 109); ce poisson est ainsi nommé en raison de ses nageoires dorsales faites de durs piquants. La distinction établie par Barbier dans R. Lang. rom., t. 48, pp. 196-199 entre bar poisson, d'orig. germ. et bar terme d'hérald. du lat. barbus « barbeau » ne semble pas opportune.

    bars au Scrabble


    Le mot bars vaut 6 points au Scrabble.

    bars

    Informations sur le mot bars - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bars au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bars

    Les rimes de « bars »


    On recherche une rime en AR .

    Les rimes de bars peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en aR

    Rimes de pars      Rimes de sitar      Rimes de non-savoir      Rimes de cagnards      Rimes de repoussoirs      Rimes de combinatoires      Rimes de quart      Rimes de comminatoires      Rimes de combinards      Rimes de savoyard      Rimes de cathares      Rimes de canthares      Rimes de frottoirs      Rimes de musards      Rimes de pondoirs      Rimes de homard      Rimes de tar      Rimes de inespoir      Rimes de réapercevoir      Rimes de tard      Rimes de part      Rimes de montagnards      Rimes de hare      Rimes de pleurards      Rimes de superstar      Rimes de prétentiard      Rimes de milliard      Rimes de bleu-noir      Rimes de fayard      Rimes de réquisitoires      Rimes de bâtard      Rimes de autocar      Rimes de Mespelare      Rimes de buvards      Rimes de tatars      Rimes de balthazar      Rimes de tiroirs      Rimes de sépare      Rimes de épissoirs      Rimes de malabars      Rimes de anti-manoir      Rimes de déclamatoire      Rimes de jacquemart      Rimes de décarrent      Rimes de costard      Rimes de scénar      Rimes de rasseoir      Rimes de fauchard      Rimes de banlieusard      Rimes de dérogatoire     

    Mots du jour

    pars     sitar     non-savoir     cagnards     repoussoirs     combinatoires     quart     comminatoires     combinards     savoyard     cathares     canthares     frottoirs     musards     pondoirs     homard     tar     inespoir     réapercevoir     tard     part     montagnards     hare     pleurards     superstar     prétentiard     milliard     bleu-noir     fayard     réquisitoires     bâtard     autocar     Mespelare     buvards     tatars     balthazar     tiroirs     sépare     épissoirs     malabars     anti-manoir     déclamatoire     jacquemart     décarrent     costard     scénar     rasseoir     fauchard     banlieusard     dérogatoire     


    Les citations sur « bars »

    1. Depuis trente ans, je cache ma renommée dans les bars à vins.

      Auteur : Antoine Blondin - Source : Sans référence


    2. Nous avons pu voir des gens dans des bars, dans des parcs. A tous ceux qui ont ont eu ce comportement de braver les consignes, je veux dire : vous ne vous protégez pas vous et vous ne protégez pas les autres.

      [ Covid-19, Coronavirus ]


      Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution du Président Emmanuel Macron au sujet de l'épidémie de Coronavirus, le 16 mars 2020


    3. Après treize jours de grève des employés des wagons-bars, on va retrouver des sandwichs à bord des trains: pourvu que ce ne soient pas les mêmes qu'il y a deux semaines!

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


    4. Les condés, inutile d'en parler. Depuis ce matin, ils se déchaînaient. C'avait été descente sur descente dans les hôtels, les tapis et les bars du coin.

      Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)


    5. Si les bars de Londres avaient des terrasses comme à Paris, on y boirait des verres de pluie!

      Auteur : William Somerset Maugham - Source : Sans référence


    6. Les condés, inutile d'en parler. Depuis ce matin ils se déchaînaient; ça avait été descente sur descente dans les hôtels, les tapis et les bars du coin. Au passage, quelques barbillons sans méfiance s'étaient fait emporter ...

      Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)


    7. Pour que les trains bretons puissent de nouveau circuler normalement, la SNCF devrait accepter de vendre des sandwichs au chou-fleur dans ses wagon-bars; quitte à ce que ce soit dégueulasse, autant que ce soit pour une bonne raison...

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


    8. J'ai fréquenté les "bas-fonds", chanté dans les bars de l'île et de l'archipel. J'ai eu tant de « maris » que je ne peux en dire le nombre. Mais je me rendais compte que ma voix retenait l'attention, qu'elle faisait vibrer et apportait des parcelles de bonheur.

      Auteur : Cesária Évora - Source : Interview de Cesaria Evora, La Vie par Emmanuel Gabey et Yves Hardy, novembre 2011


    9. Luttant de mon mieux pour mes idées, je ne demande que le bénéfice de cette inscription placardée dans certains bars de l'Ouest américain : «Ne tirez pas sur le pianiste il fait vraiment tout ce qu'il peut.»

      Auteur : Edouard Herriot - Source : Notes et Maximes (1961)


    10. Eh ouais c'est moi Gainsbarre
      On me trouve au hasard
      Des night-clubs et des bars
      Américains c'est bonnard
      (...) Il est reggae hilare
      Le coeur percé de part en part.


      Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Paroles de Ecce homo


    11. Le pass vaccinal est une forme déguisée d’obligation vaccinale. Mais c’est plus efficace qu’une obligation, empêcher les gens d’aller dans des bars, des restaurants, des lieux qui reçoivent du public s’ils ne sont pas vaccinés, c’est plus efficace que de leur mettre une amende de 100 euros si on les attrape dans la rue.

      Auteur : Olivier Véran - Source : Covid-19 : Olivier Véran répond à vos questions, Brut, le 18/12/2021


    12. A Groix, les bars sont littéraires «L'écume des jours» et «Le bateau ivre».

      Auteur : Denis Heudré - Source : Poet-it 2 (2012)


    13. Le juriste fait prime. On s'arrache tout ce qui de près ou de loin touche à la basoche. Dans tout l'immense territoire des Etats-Unis on ne trouve plus un seul avocat sans cause, ni un seul homme de loi qui batte la dèche dans les bars.

      Auteur : Blaise Cendrars - Source : L'Or (1925)


    14. Ami regarde-moi, j'ai le coeur qui renverse,
      La mémoire de ses yeux qui me colle à la peau
      Et dans les bars du port je cherche magie noire
      Pour délivrer mon corps du sort qu'on m'a jeté.


      Auteur : Damien Saez - Source : Varsovie - L'Alhambra - Paris (2008)


    15. Je veux de l’inutile, du majestueux, je veux des bustes en marbre sur des façades lépreuses, je veux des rues où l’on s’égare, un labyrinthe, un dédale, les chansons hurlées de mon quartier et les bars grands ouverts, je veux des dieux à triple visage et des allégories aux carrefours, je veux de l’inexplicable, de la légende et des dragons, de vastes jardins et des gerbes d’étoiles, je veux Palerme...

      Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Oublier Palerme (1996)


    Les citations sur bars renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bars en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bars »

    BarBaradeauBaragnonBaragouinBaragouinerBaragouineur, euseBaraterieBaratonBaratteBarbacaneBarbacoleBarbareBarbarementBarbarieBarbariserBarbarismeBarbeBarbeBarbeBarbeBarbeauBarbelé, éeBarbelureBarbet, etteBarbetsBarbetteBarbicheBarbierBarbifierBarbillonBarbocheBarbonBarbotageBarboterBarboteurBarbotteBarbouillageBarbouillé, éeBarbouillerBarbouilleurBarbouillonBarbu, ueBarbueBarbuquetBarcalonBarcarolleBardBardacheBardaneBarde

    Les mots débutant par bar  Les mots débutant par ba

    barBarbar-hôtelBar-le-DucBar-le-DucBar-le-DucBar-lès-Buzancybar-mitsvabar-restaurantBar-sur-AubeBar-sur-LoupBar-sur-Seinebar-tabacBaracébaragouinbaragouinagebaragouinaientbaragouinaitbaragouinantbaragouinebaragouinébaragouinentbaragouinerbaragouinesbaragouineurbaragouinezbaragouinsBaraigneBaraizebarakabaraliptonBarallebaraquebaraquébaraquébaraquéebaraquéebaraquementbaraquementsbaraquesbaraquésbaraquésBaraquevilleBarastrebaraterieBaratierbaratinbaratinaisbaratinaitbaratine

    Les synonymes de « bars»

    Les synonymes de bars :

      1. wagons
    Les synonymes de bars :

      1. voitures

    synonymes de bars

    Fréquence et usage du mot bars dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bars » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bars dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bars ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bars     Citation sur bars   Poèmes bars   Proverbes bars   Rime avec bars    Définition de bars  


    Définition de bars présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bars sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bars notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 15:47:51