Définition de « bart »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bart de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bart pour aider à enrichir la compréhension du mot Bart et répondre à la question quelle est la définition de bart ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 25 (Doubs) en région Franche-Comté (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Bart au Scrabble


Le mot bart vaut 6 points au Scrabble.

bart

Informations sur le mot bart - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot bart au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

bart

Les rimes de « bart »


On recherche une rime en AR .

Les rimes de bart peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en aR

Rimes de mouchoirs      Rimes de égrillard      Rimes de conard      Rimes de échos-radars      Rimes de canthare      Rimes de foirent      Rimes de compare      Rimes de porte-étendard      Rimes de rigolard      Rimes de tiare      Rimes de foulards      Rimes de ovipare      Rimes de manoirs      Rimes de malabars      Rimes de pommards      Rimes de radars      Rimes de décarres      Rimes de camisards      Rimes de apercevoir      Rimes de carrare      Rimes de mastards      Rimes de flemmards      Rimes de barbares      Rimes de recevoir      Rimes de mitard      Rimes de tranchoir      Rimes de Loire      Rimes de picards      Rimes de arrosoir      Rimes de kevlar      Rimes de blizzards      Rimes de grenouillard      Rimes de périssoire      Rimes de cossard      Rimes de quatre-quarts      Rimes de thésards      Rimes de blasphématoire      Rimes de toquard      Rimes de vélar      Rimes de ramenards      Rimes de toquard      Rimes de mouchard      Rimes de trimard      Rimes de aléatoire      Rimes de sarcloir      Rimes de Bienne-lez-Happart      Rimes de effare      Rimes de rare      Rimes de plongeoir      Rimes de jobards     

Mots du jour

mouchoirs     égrillard     conard     échos-radars     canthare     foirent     compare     porte-étendard     rigolard     tiare     foulards     ovipare     manoirs     malabars     pommards     radars     décarres     camisards     apercevoir     carrare     mastards     flemmards     barbares     recevoir     mitard     tranchoir     Loire     picards     arrosoir     kevlar     blizzards     grenouillard     périssoire     cossard     quatre-quarts     thésards     blasphématoire     toquard     vélar     ramenards     toquard     mouchard     trimard     aléatoire     sarcloir     Bienne-lez-Happart     effare     rare     plongeoir     jobards     


Les citations sur « bart »

  1. Les grands écrivains sont toujours très attachés à leur mère: voyez proust, Barthes. Pardon! les hommes seulement.

    Auteur : Danièle Sallenave - Source : Petit Dictionnaire des idées chic, Dans la revue des Sciences Humaines, 1981.


  2. A la Saint-Barthélémy, - La grenouille sort de son nid.

    Auteur : Dictons - Source : 24 août


  3. Pluie de la Saint-Barthélémy - De la vigne est l'ennemie.

    Auteur : Dictons - Source : 24 août


  4. Notez que le dit Caveirac est l'auteur de l'apologie de la Saint-Barthélemy, pour laquelle on ne lui a pas dit plus haut que son nom.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 12 janvier 1763


  5. Barthes a dit : Les bêtises des gens intelligents sont fascinantes.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Péplum (1996)


  6. Barthélemy était la seule personne au monde à ne tenir aucun compte de l'état de Siméon et à lui raconter des idioties pendant une heure d'affilée. C'était un peu saoulant et très réconfortant.

    Auteur : Marie-Aude Murail - Source : Oh, boy ! (2000)


  7. Fabien BARTHEZ lorsqu'il évoque son passé de gardien de but, commence souvent ses propos par 2 montants.

    Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"


  8. Parle-moi d'Al-Qaïda comme si c'était ma famille, je te parlerai des tiens et de la Saint-Barthélemy.

    Auteur : Médine Zaouiche, dit Médine - Source : Don't Panik Tape (2008)


  9. J'imagine parfois une Saint-Barthélemy des machines: par une belle nuit sans lune, les chômeurs s'en iraient casser les robots qui ont pris leur emploi.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  10. Barthez et Jean-François Dérec font de la pub pour les «Petits Ecoliers»; ça doit être des biscuits qui font perdre les cheveux...

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  11. Le plus grand exemple de fanatisme est celui des bourgeois de Paris qui coururent assassiner, égorger, jeter par les fenêtres, mettre en pièces, la nuit de la Saint-Barthélémy, leurs concitoyens qui n'allaient point à la messe.

    Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Fanatisme


  12. Bartholo:
    - Vous le prenez bien haut, monsieur! Sachez que quand je dispute avec un fat, je ne lui cède jamais.
    Figaro:
    - Nous différons en cela, monsieur; moi, je lui cède toujours.


    Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Barbier de Séville (1775), III, 5


  13. Herbart ne mordra plus dans le bout du pain long; il a la bouche pleine de la terre de Cabris, il a mangé son éternité, il a le goût de l'éternité, la terre dans la bouche ouverte.

    Auteur : Henri Thomas - Source : Le Goût de l'éternel (1990)


  14. De longue date les Bart s'étaient établis à Dunkerque pour se faire pêcheurs d'hommes, autrement dit corsaires.

    Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de France


  15. Je me demande encore combien de millions de francs il a fallu pour que Fabien Barthez comprenne que les biscuits «Petit Ecolier» sont encore meilleurs que les hamburgers de chez MacDo...

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  16. Barthes a écrit: « La langue est fasciste. » Je lui avais dit que c’était une ineptie. En revanche, il est vrai qu’on peut se servir de la langue pour avoir un discours fasciste.

    Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Figaro, le 3 novembre 2019


Les citations sur bart renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bart en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « bart »

BarBaradeauBaragnonBaragouinBaragouinerBaragouineur, euseBaraterieBaratonBaratteBarbacaneBarbacoleBarbareBarbarementBarbarieBarbariserBarbarismeBarbeBarbeBarbeBarbeBarbeauBarbelé, éeBarbelureBarbet, etteBarbetsBarbetteBarbicheBarbierBarbifierBarbillonBarbocheBarbonBarbotageBarboterBarboteurBarbotteBarbouillageBarbouillé, éeBarbouillerBarbouilleurBarbouillonBarbu, ueBarbueBarbuquetBarcalonBarcarolleBardBardacheBardaneBarde

Les mots débutant par Bar  Les mots débutant par Ba

barBarbar-hôtelBar-le-DucBar-le-DucBar-le-DucBar-lès-Buzancybar-mitsvabar-restaurantBar-sur-AubeBar-sur-LoupBar-sur-Seinebar-tabacBaracébaragouinbaragouinagebaragouinaientbaragouinaitbaragouinantbaragouinebaragouinébaragouinentbaragouinerbaragouinesbaragouineurbaragouinezbaragouinsBaraigneBaraizebarakabaraliptonBarallebaraquebaraquébaraquébaraquéebaraquéebaraquementbaraquementsbaraquesbaraquésbaraquésBaraquevilleBarastrebaraterieBaratierbaratinbaratinaisbaratinaitbaratine

Les synonymes de « bart»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Bart dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « bart » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Bart dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Bart ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations bart     Citation sur bart   Poèmes bart   Proverbes bart   Rime avec Bart    Définition de Bart  


Définition de Bart présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Bart sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Bart notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 07 novembre 2025 15:37:45