Définition de « barr »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot barr de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur barr pour aider à enrichir la compréhension du mot Barr et répondre à la question quelle est la définition de barr ?
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 67 (Bas-Rhin) en région Alsace (France)
Pas de définition complémentaire
Barr au Scrabble
Le mot barr vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot barr - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot barr au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « barr »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de barr peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de puisard Rimes de tsars Rimes de ignares Rimes de blizzards Rimes de migratoires Rimes de marrent Rimes de vibratoires Rimes de mouchard Rimes de politicard Rimes de faire-valoir Rimes de chtar Rimes de mulard Rimes de bénard Rimes de déversoir Rimes de liard Rimes de éliminatoires Rimes de ivoire Rimes de camisards Rimes de nénuphar Rimes de rivoir Rimes de écritoire Rimes de bleu-noir Rimes de flemmard Rimes de busard Rimes de dossard Rimes de territoires Rimes de kosovar Rimes de huart Rimes de plioir Rimes de débrouillards Rimes de ondulatoire Rimes de poissard Rimes de dinar Rimes de entrevoir Rimes de isards Rimes de bâtards Rimes de cars Rimes de rasoir Rimes de fouinard Rimes de respiratoires Rimes de chevillard Rimes de soir Rimes de conjuratoire Rimes de billards Rimes de fanfares Rimes de magyare Rimes de réapercevoir Rimes de préhistoire Rimes de répare Rimes de asseoirMots du jour
puisard tsars ignares blizzards migratoires marrent vibratoires mouchard politicard faire-valoir chtar mulard bénard déversoir liard éliminatoires ivoire camisards nénuphar rivoir écritoire bleu-noir flemmard busard dossard territoires kosovar huart plioir débrouillards ondulatoire poissard dinar entrevoir isards bâtards cars rasoir fouinard respiratoires chevillard soir conjuratoire billards fanfares magyare réapercevoir préhistoire répare asseoir
Les citations sur « barr »
- La salle d'auberge était longue, aux murs nus, passés à la chaux, au plafond barré de grosses poutres brunes.Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Le Vivier (1935)
- Le Kitsch n'est pas la lie de l'art ni ses scories, mais une substance empoisonnée qui s'y trouve mélangée. Comment s'en débarrasser est la tâche ardue du présent... Dans le Kitsch est peut-être même le vrai progrès de l'art.Auteur : Theodor Wiesengrund Adorno - Source : Sans référence
- Plus d'accents, ni grave, ni aigu, ni circonflexe; plus d'apostrophe, de barre de t, de points sur les i: un jour j'ai changé ma façon d'écrire par défi esthétique, en supprimant tout ce qui obligeait ma main à revenir en arrière.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Et se débarrasser d'un être, c'est déjà le tuer dans son esprit, même s'il s'agit en fin de compte d'un accident.Auteur : Pierre Bellemare - Source : Histoires vraies
- L'ignorance s'accompagne de «fanatisme» ou plutôt, elle suscite le fanatisme, c'est-à-dire ce qui nous rattache à une catégorie particulière ou à une communauté déterminée et qui nous sépare d'autres collectivités par des barrières.Auteur : Anouar Abdel-Malek - Source : Anthologie de la littérature arabe contemporaine (1965)
- Quand on est parent, on s'exprime souvent avec une crânerie ridicule lorsqu'il s'agit de ses enfants. On jure pouvoir encaisser toutes les injustices, relever tous les défis. Aucune barre n'est trop haute. On ferait tout pour nos petits. Mais personne n'est blindé, les parents moins que les autres. Nos enfants nous rendent vulnérables. Auteur : William Landay - Source : Défendre Jacob (2012)
- Tandis que le brigadier s'éclipse avec l'une des filles, Michel avoue avec embarras à la sous-maîtresse qu'il n'a pas trouvé chaussure à son pied.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)
- Heureux celui dont la conscience comparaît sans crainte à la barre de ses souvenirs!Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Vous voilà bien embarrassés tous deux pour une bagatelle. C'est bien là de quoi se tant alarmer. N'as-tu point de honte, toi, de demeurer court à si peu de chose?Auteur : Molière - Source : Les Fourberies de Scapin (1671), I, 2, Scapin
- Ce n'est plus la barricade aujourd'hui qui sépare en deux le bon peuple de France... c'est un beaucoup plus petit appareil, mais infiniment plus répandu, qu'on appelle le guichet.Auteur : Charles Péguy - Source : Sans référence
- Les colons furent conviés à ce travail, et les deux barrages, qui, d'ailleurs, n'excédaient pas sept à huit pieds en largeur sur trois de hauteur, furent dressés rapidement au moyen de quartiers de roches bien cimentés.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Les hommes sont trompés par la biologie. L'ego est synthétisé au même titre que les ongles ou les cheveux. C'est une carapace, une couverture protectrice, une bogue. Elle entoure le moi-sentant et nul être, sous peine de mort, ne peut s'en débarrasser. Ce qu'on peut attendre de l'ego, au mieux, c'est de la transparence. L'ego doit être clair. Ce n'est jamais une question de volonté. Il ne s'agit pas d'agir pour s'améliorer.Auteur : Alfred Angelo Attanasio - Source : Radix (1983)
- Notre amour de la vie n'est qu'une vieille liaison, dont nous ne savons pas nous débarrasser.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Etre privé de quoi que ce soit - quel supplice! - Etre privé de tout - quel débarras!Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites
- En amour, quand elles s'y mettent, ce sont les femmes du monde qui font le moins d'embarras.Auteur : Georges Feydeau - Source : Sans référence
- Dès qu'il parlait, c'était des tranchées, de barbelé, de veille, de macaroni, de barrage, de gaz, de tout ce cauchemar qu'il ne pouvait oublier.Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)
- L'oisiveté et l'orgueil pèsent sur nous plus lourdement que les Rois et les Parlements. Débarrassons-nous des premiers et nous supporterons plus aisément les seconds.Auteur : Benjamin Franklin - Source : Lettre sur l'Acte du Timbre, 11 juillet 1765
- Winston ne savait pas pourquoi Withers avait été disgracié. Peut-être était-ce pour corruption ou incompétence. Peut-être Big Brother s'était-il simplement débarrassé d'un subordonné trop populaire. Peut-être Withers ou un de ses proches avait-il été suspect de tendances hérétiques. Ou, ce qui était le plus probable, c'était arrivé simplement parce que les épurations et les vaporisations font nécessairement partie du mécanisme de l'Etat. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Alors la trompe du vieil éléphant se redressa, se recourba et un barrissement plus sonore, plus aigu, plus effrayant que l'éclat de cent trompettes de guerre retentit dans la sérénité de la brousse.Auteur : Joseph Kessel - Source : Le Lion (1958)
- Vainement un dieu, dans sa prévoyance, mit entre les terres, pour les désunir, la barrière de l'Océan, puisque, malgré tout, des esquifs impies franchissent de leurs bonds l'étendue inviolable des eaux.Auteur : Horace - Source : Odes, I, III, 21-24
- Je vous le jure. Quand il n'y a plus rien, il n'y a que l'amour. Tous les barrages craquent. C'est la noyade, l'immersion. L'amour n'est pas un sentiment. C'est la substance même de la création.Auteur : Christiane Singer - Source : Derniers fragments d'un long voyage (2007)
- Le spectacle de ces femmes tirant sur les câbles et se piétinant ne l’embarrassait nullement. Ici, comme dans la rue Krakusa, la question était de savoir : qu'est-ce qui pouvait bien mettre les SS dans l'embarras ? Qu'est-ce qui pouvait bien embarrasser Amon Goeth ? Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)
- Un jeune avocat, pour compléter son instruction professionnelle, entre comme collaborateur dans l'étude d'un des plus grands maîtres du barreau.Auteur : Antonin Artaud - Source : Scenarii
- Je n'ai pas été fâché de passer pour distrait ; cela m'a fait hasarder bien des négligences qui m'auraient embarrassé.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)
- Chaque protestation politique fondamentale est un appel à une justice absente, et s'accompagne de l'espoir que dans le futur cette justice sera établie ; cet espoir, cependant, n'est pas la raison première de la protestation. On proteste parce que ne pas protester serait trop humiliant, trop rabaissant, trop mortifère. On proteste (en construisant une barricade, en prenant les armes, en faisant la grève de la faim, en se tenant par les bras, en criant, en écrivant) afin de sauver le moment présent, quoi que l'avenir réserve.Auteur : John Berger - Source : Le carnet de Bento
Les mots proches de « barr »
Bar Baradeau Baragnon Baragouin Baragouiner Baragouineur, euse Baraterie Baraton Baratte Barbacane Barbacole Barbare Barbarement Barbarie Barbariser Barbarisme Barbe Barbe Barbe Barbe Barbeau Barbelé, ée Barbelure Barbet, ette Barbets Barbette Barbiche Barbier Barbifier Barbillon Barboche Barbon Barbotage Barboter Barboteur Barbotte Barbouillage Barbouillé, ée Barbouiller Barbouilleur Barbouillon Barbu, ue Barbue Barbuquet Barcalon Barcarolle Bard Bardache Bardane BardeLes mots débutant par Bar Les mots débutant par Ba
bar Bar bar-hôtel Bar-le-Duc Bar-le-Duc Bar-le-Duc Bar-lès-Buzancy bar-mitsva bar-restaurant Bar-sur-Aube Bar-sur-Loup Bar-sur-Seine bar-tabac Baracé baragouin baragouinage baragouinaient baragouinait baragouinant baragouine baragouiné baragouinent baragouiner baragouines baragouineur baragouinez baragouins Baraigne Baraize baraka baralipton Baralle baraque baraqué baraqué baraquée baraquée baraquement baraquements baraques baraqués baraqués Baraqueville Barastre baraterie Baratier baratin baratinais baratinait baratine
Les synonymes de « barr»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Barr dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « barr » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Barr dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Barr ?
Citations barr Citation sur barr Poèmes barr Proverbes barr Rime avec Barr Définition de Barr
Définition de Barr présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Barr sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Barr notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
