Définition de « barr »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot barr de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur barr pour aider à enrichir la compréhension du mot Barr et répondre à la question quelle est la définition de barr ?
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 67 (Bas-Rhin) en région Alsace (France)
Pas de définition complémentaire
Barr au Scrabble
Le mot barr vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot barr - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot barr au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « barr »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de barr peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de camping-car Rimes de pénard Rimes de bazars Rimes de traînards Rimes de fouettards Rimes de blafard Rimes de mouchoirs Rimes de couards Rimes de tare Rimes de poupards Rimes de méritoire Rimes de carrent Rimes de bâtard Rimes de aiguisoir Rimes de tiares Rimes de char Rimes de foirent Rimes de costards Rimes de diffamatoire Rimes de soudards Rimes de abattoir Rimes de trajectoires Rimes de poires Rimes de jaguars Rimes de bouloir Rimes de pinçard Rimes de paroirs Rimes de vésicatoire Rimes de tailloirs Rimes de fermoirs Rimes de briard Rimes de coupe-cigare Rimes de gniards Rimes de ostentatoire Rimes de queutard Rimes de combinard Rimes de mouchards Rimes de entr'apercevoir Rimes de braquemarts Rimes de mouchard Rimes de béquillard Rimes de ville-dortoir Rimes de notoires Rimes de poignard Rimes de noir Rimes de miroirs Rimes de Rillaar Rimes de équivaloir Rimes de réparent Rimes de victoireMots du jour
camping-car pénard bazars traînards fouettards blafard mouchoirs couards tare poupards méritoire carrent bâtard aiguisoir tiares char foirent costards diffamatoire soudards abattoir trajectoires poires jaguars bouloir pinçard paroirs vésicatoire tailloirs fermoirs briard coupe-cigare gniards ostentatoire queutard combinard mouchards entr'apercevoir braquemarts mouchard béquillard ville-dortoir notoires poignard noir miroirs Rillaar équivaloir réparent victoire
Les citations sur « barr »
- Un des barreaux de la grille décrépite qui vacillait dans son alvéole rouillé, à la manière des dents des vieilles gens.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- On pouvait modifier des génomes ou inventer des machines toujours plus perfectionnées, mais on ne pouvait rien contre la colère de la nature.
L'histoire de notre planète en témoignait, ainsi que celle des espèces qui avaient été balayées au fil des millénaires. Si l'homme allait trop loin, la nature saurait se débarrasser de lui.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Le malheureux a un avantage, c'est d'être débarrassé des flatteurs. Sur le cyprès on ne trouve point de chenilles.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- L'ennui est la maladie de la vie. On se fait des barrières pour les sauter.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Journal d'un poète, 1833
- Une seule fissure non colmatée peut détruire le plus gros des barrages.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Grand homme est celui qui laisse après soi les autres dans l'embarras.Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence
- La solitude est une cage. Quel que soit le nombre des étoiles par-delà les barreaux invisibles, là-haut, juste au dessus des yeux.Auteur : Jean-Michel Calvez - Source : Huis Clones (1998)
- Il s'est montré dans les plus grands embarras autant paisible ... qu'agissant et infatiguable.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre du père Bourgoing
- Alors la trompe du vieil éléphant se redressa, se recourba et un barrissement plus sonore, plus aigu, plus effrayant que l'éclat de cent trompettes de guerre retentit dans la sérénité de la brousse.Auteur : Joseph Kessel - Source : Le Lion (1958)
- Et cet écho médiatique est le pire des juges. Il ne s'embarrasse d'aucune preuve, d'aucune réflexion, d'aucune nuance. Il me recherche pas la vérité, mais le spectacle. Il va au plus court, à l'anecdotique, se nourrissant de la séduction facile des images, de la paresse de la presse et de ses lecteurs abêtis par la servitude du clic. Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)
- Nos langages se comportent comme des barrages entre la Réalité et notre Idée de la Réalité.Auteur : Ian Watson - Source : L'Enchâssement (1973)
- Je vous prie de regarder mes réflexions comme des enfants perdus que j'ai jetés en avant sans m'embarrasser de ce qu'ils deviendraient.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 22 février 1764
- Des liserons d'un incomparable bleu enlacent les barreaux des fenêtres.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Suprêmes visions d'Orient (1921)
- Je voudrais me débarrasser de mes mains. Abolir le toucher. Dans un tel état d'esprit, vous rencontrer me serait insupportable. Car d'un souffle, vous éteindriez sans doute ce feu qui me brûle.Auteur : Yasunari Kawabata - Source : Kawabata-Mishima, correspondance 1945-1970 (2000)
- Et se débarrasser d'un être, c'est déjà le tuer dans son esprit Auteur : Pierre Bellemare - Source : Histoires vraies
- Que je maudis mon incroyable bêtise, qui m'a si souvent donné l'air vil et coupable, quand je n'étais que sot et embarrassé!Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Les mensonges embarrassent les chemins.Auteur : Proverbes auvergnats - Source : Proverbe
- On ne fait pas la guerre pour se débarrasser de la guerre.Auteur : Jean Jaurès - Source : Sans référence
- ... un fait hors de l'ordinaire est plutôt un indice qu'un embarras.Auteur : Arthur Conan Doyle - Source : Sherlock Holmes, Une étude en rouge
- Pourquoi ne voit-on plus de nains dans les rues ? Parce que le protocole de nombreux médecins dit : il va naître avec une anomalie, on s'en débarrasseAuteur : Pape François - Source : Le pape François lors de son audience hebdomadaire sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le 10 octobre 2018
- Il y avait aux parois deux ou trois petites fenêtres, si drument treillissées d'épais barreaux de fer qu'on n'en voyait pas la vitre.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Les progrès viennent souvent des barbares et rien n'est plus barré que la philosophie des philosophes et la théologie des théologiens.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)
- Toute atteinte à la liberté de l'amour est une protection accordée au vice. Quand on barre un fleuve, il déborde ; quand on comprime une passion, elle déraille.Auteur : Remy de Gourmont - Source : La Culture des idées (1900)
- La femme est une sainte nitouche et le mari est un faiseur d'embarras ...Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- Le soir tombait. Un givre épais recouvrait tout : les branches tordues des arbres, les fils et les poteaux des clôtures, l'herbe drue, la terre des champs presque nus. C'était comme un monde d'horribles formes blanches, angoissantes, féeriques, un univers cristallin d'où la vie semblait bannie. Je regardais les montagnes : le vaste mur bleu barrait l'horizon, gardien d'un autre monde, caché celui-là. Le soleil, du côté de l'Abkhazie sans doute, tombait derrière les crêtes, mais sa lumière venait encore effleurer les sommets, posant sur la neige de somptueuses et délicates lueurs roses, jaunes, orange, fuchsia, qui couraient délicatement d'un pic à l'autre. C'était d'une beauté cruelle, à vous ravir le souffle, presque humaine mais en même temps au-delà de tout souci humain. Petit à petit, là-bas derrière, la mer engloutissait le soleil, et les couleurs s'éteignaient une à une, laissant la neige bleue, puis d'un gris-blanc qui luisait tranquillement dans la nuit. Les arbres incrustés de givre apparaissaient dans les cônes de nos phares comme des créatures en plein mouvement. J'aurais pu me croire passé de l'autre côté, dans ce pays que connaissent bien les enfants, d'où l'on ne revient pas.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
Les mots proches de « barr »
Bar Baradeau Baragnon Baragouin Baragouiner Baragouineur, euse Baraterie Baraton Baratte Barbacane Barbacole Barbare Barbarement Barbarie Barbariser Barbarisme Barbe Barbe Barbe Barbe Barbeau Barbelé, ée Barbelure Barbet, ette Barbets Barbette Barbiche Barbier Barbifier Barbillon Barboche Barbon Barbotage Barboter Barboteur Barbotte Barbouillage Barbouillé, ée Barbouiller Barbouilleur Barbouillon Barbu, ue Barbue Barbuquet Barcalon Barcarolle Bard Bardache Bardane BardeLes mots débutant par Bar Les mots débutant par Ba
bar Bar bar-hôtel Bar-le-Duc Bar-le-Duc Bar-le-Duc Bar-lès-Buzancy bar-mitsva bar-restaurant Bar-sur-Aube Bar-sur-Loup Bar-sur-Seine bar-tabac Baracé baragouin baragouinage baragouinaient baragouinait baragouinant baragouine baragouiné baragouinent baragouiner baragouines baragouineur baragouinez baragouins Baraigne Baraize baraka baralipton Baralle baraque baraqué baraqué baraquée baraquée baraquement baraquements baraques baraqués baraqués Baraqueville Barastre baraterie Baratier baratin baratinais baratinait baratine
Les synonymes de « barr»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Barr dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « barr » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Barr dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Barr ?
Citations barr Citation sur barr Poèmes barr Proverbes barr Rime avec Barr Définition de Barr
Définition de Barr présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Barr sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Barr notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
