Définition de « déclarations »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot declarations de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déclarations pour aider à enrichir la compréhension du mot Déclarations et répondre à la question quelle est la définition de declarations ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
déclarations au Scrabble
Le mot déclarations vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot declarations - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 11 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déclarations au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déclarations »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de déclarations peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de enfilions Rimes de récapitulions Rimes de ouvririons Rimes de imprécation Rimes de bouillons Rimes de évocation Rimes de inaugurions Rimes de signalisation Rimes de préférerions Rimes de trépidation Rimes de résignions Rimes de laissions Rimes de trafiquant-espion Rimes de apprécierions Rimes de adhésions Rimes de excision Rimes de reconnaîtrions Rimes de mobilisation Rimes de attelions Rimes de déambulions Rimes de dépenserions Rimes de annotation Rimes de vaticinations Rimes de essaierions Rimes de attractions Rimes de grognions Rimes de estimions Rimes de secourions Rimes de visions Rimes de démissions Rimes de côtoyons Rimes de improvisions Rimes de imperfection Rimes de parution Rimes de fusillions Rimes de déstabilisation Rimes de immixtions Rimes de protections Rimes de accumulations Rimes de abstiendrions Rimes de télévisions Rimes de appréciions Rimes de relations Rimes de cotillons Rimes de arrachions Rimes de interrogations Rimes de offuscations Rimes de érudition Rimes de sophistications Rimes de décongélationMots du jour
enfilions récapitulions ouvririons imprécation bouillons évocation inaugurions signalisation préférerions trépidation résignions laissions trafiquant-espion apprécierions adhésions excision reconnaîtrions mobilisation attelions déambulions dépenserions annotation vaticinations essaierions attractions grognions estimions secourions visions démissions côtoyons improvisions imperfection parution fusillions déstabilisation immixtions protections accumulations abstiendrions télévisions appréciions relations cotillons arrachions interrogations offuscations érudition sophistications décongélation
Les citations sur « déclarations »
- C'était toujours la nuit. Les arrestations avaient invariablement lieu la nuit. Il y avait le brusque sursaut du réveil, la main rude qui secoue l'épaule, les lumières qui éblouissent, le cercle de visages durs autour du lit. Dans la grande majorité des cas, il n'y avait pas de procès, pas de déclarations d'arrestation. Des gens disparaissaient, simplement, toujours pendant la nuit. Leurs noms étaient supprimés des registres, tout souvenir de leurs actes était effacé, leur existence était niée, puis oubliée. Ils étaient abolis, rendus au néant. Vaporisés, comme on disaitAuteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Ne jamais craindre la profusion, la générosité des mots et des gestes, l'abondance des déclarations - dire et offrir sans frein. Abonder. Auteur : Belinda Cannone - Source : Petit éloge du désir (2013)
- Dans une société régie par la terreur, les déclarations n'engagent à rien parce qu'elles sont extorquées par la violence et qu'un honnête homme a le devoir de ne pas y prêter attention, de ne pas les entendre.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Mentir est plus difficile pour l'esprit ; celui qui ment doit penser sans cesse à ce qu'il a déjà dit ou à ce que d'autres ont dit, et formuler une réponse qui s'accorde avec ces déclarations et avec ce qu'il pense que croit la personne qui l'interroge.Auteur : Jeffery Deaver - Source : La Belle Endormie (2007)
- Les déclarations d'amour et d'amitié se ressemblent.Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- Les déclarations les plus belles ne figurent pas dans les manuels.Auteur : Bruno Nicolini, dit Bénabar - Source : Les Mots d'amour (2003)
- Les déclarations d'amour pour toujours ne sont jamais ridicules quand elles s'accompagnent d'émeraudes.Auteur : William Somerset Maugham - Source : Sans référence
- D'où l'importance des déclarations; je veux sans cesse arracher à l'autre la formule de son sentiment, et je lui dis sans cesse de mon côté que je l'aime: rien n'est laissé à la suggestion, à la divination.Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- Mais, si ces premières déclarations de l'article (ce qu'on eût appelé autrefois l'exorde) sont si désintéressées, la suite l'est généralement beaucoup moins.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- « Tu fais peur à tout le monde », m'a dit Delphine hier soir, en guise de point final à un dialogue qui risquait de s'envenimer. Ma conduite la pousse parfois à des déclarations de ce genre, de vraies sentences condamnatoires. Auteur : François Weyergans - Source : Trois jours chez ma mère (2005)
- Parfois, vos amis vous règlent votre compte, avec des paroles violentes qui vous blessent. Mais parce qu'ils visent juste, parce qu'ils voient en vous ce qu'il y a de plus caché, vos amis vous disent : « C'est parce que je t'aime que je vois le visage que tu voudrais dissimuler. Et tout en voyant ce visage, je continue de t'aimer. De t'aimer mieux peut-être, t'aimer en meilleure connaissance de cause. Parce que toi et moi nous sommes pareils, des frères et sœurs d'actes inavouables. » Lorsqu'ils agissent ainsi, vos amis vous attachent à eux d'une façon bien plus forte que ne le feraient toutes les déclarations d'amour. Auteur : Anne Berest - Source : Sagan 1954 (2014)
- Ma mère m'a souvent mis en garde contre les mecs qui font de jolies déclarations d'amour: ce sont les plus dangereux, ils te font bien plus souffrir que ceux qui se contentent de vouloir te sauter.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Au secours pardon (2007)
- L'amour n'a pas à se parer de grandes déclarations, de gestes et de postures emphatiques, il n'a à s'encombrer de rien, il a juste à être, et à agir là et quand il faut, sans se soucier si on le voit à l'oeuvre.Auteur : Sylvie Germain - Source : Petites scènes capitales (2013)
- Vinrent les guerres, toutes les guerres, les mouvements de population, les holocaustes, les famines, les déclarations solennelles, les liesses propices aux mensonges, les longues attentes sur le qui-vive, puis les guerres reprirent, les clivages de fer, les vieilles haines ressuscitées, les exils, les exodes, et encore les mots qui blessent, les mots qui tuent, les mots qui nient. Mais toujours, inchangée dans la guerre ou la paix de l'entre-deux, marchant en tête, discourant à perte de vue, pontifiante et grossière : la bêtise souveraineAuteur : Boualem Sansal - Source : Dis-moi le paradis (2003)
- Dans les livres, les gens se font des déclarations d'amour, de haine, ils mettent leur coeur en phrases; dans la vie, jamais on ne prononce de paroles qui pèsent.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Attention, des déclarations très importantes en politique cette semaine, Raymond Barre a dit : il faut mettre d'urgence un frein à l'immobilisme. Ce à quoi Chirac a rétorqué : les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.Auteur : Coluche - Source : Revue de presse (1980)
- Ah ! j'en aurai dit, des vertes et des pas mûres, en soixante-cinq ans de vie publique ! J'en ai fait pousser des cris d'orfraie aux bien-pensants, aux adeptes de la langue de bois ! Mais je ne regrette aucune de mes déclarations ni aucune pique.Auteur : Brigitte Bardot - Source : Répliques et piques
- On reproche souvent à Bertrand Delanoë de ne pas être suffisamment présent dans les médias, de ne pas faire beaucoup de déclarations... Je me demande si, finalement, il n'aurait pas compris que, moins on parle, moins on dit de conneries...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Si Bloch nous avait fait des professions de foi méchamment antimilitaristes une fois qu'il avait été reconnu «bon», il avait eu préalablement les déclarations les plus chauvines quand il se croyait réformé pour myopie.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- L'homme le plus intelligent est souvent celui qui se dupe le mieux lui-même, parce que ses déclarations ont une suite et un air de raison.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos d'un Normand (1906)
- Les paroles les plus obscures d'un homme qui plaît donnent plus d'agitation que des déclarations ouvertes d'un homme qui ne plaît pas.Auteur : Madame de La Fayette - Source : La Princesse de Clèves (1678)
- Les paroles les plus obscures d'un hommes qui plaît donnent plus d'agitation que des déclarations ouvertes d'un homme qui ne plaît pas.Auteur : Madame de La Fayette - Source : La Princesse de Clèves (1678)
- Puis le désir devenait liquide. Une sève nous enivrait. C'était la vie, l'évidence de la vie. Elle sécrétait du plaisir. Le liquide remplissait nos mots, nos histoires, nos déclarations, nos passés et notre avenir.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Nos baisers sont des adieux (2010)
- Les déclarations de naissance seront faites dans les trois jours de l'accouchement, à l'officier de l'état civil du lieu.Auteur : Code civil - Source : Article 55
Les mots proches de « declarations »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « declarations»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déclarations dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « declarations » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déclarations dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déclarations ?
Citations déclarations Citation sur déclarations Poèmes déclarations Proverbes déclarations Rime avec déclarations Définition de déclarations
Définition de déclarations présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déclarations sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déclarations notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
