Définition de « colo »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot colo de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur colo pour aider à enrichir la compréhension du mot Colo et répondre à la question quelle est la définition de colo ?
Une définition simple : (fr-rég|) colo (f)
colo au Scrabble
Le mot colo vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot colo - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot colo au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « colo »
On recherche une rime en LO .
Les rimes de colo peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lO
Rimes de alcoolo Rimes de sanglots Rimes de culot Rimes de ballots Rimes de alcoolo Rimes de charlot Rimes de complots Rimes de trainglots Rimes de pédalos Rimes de gallo Rimes de silo Rimes de blots Rimes de water-polo Rimes de ex-alcoolo Rimes de allô Rimes de convalo Rimes de plots Rimes de polo Rimes de enclos Rimes de hublot Rimes de ventilos Rimes de populo Rimes de falot Rimes de Soheit-Tinlot Rimes de trémolos Rimes de palot Rimes de caboulot Rimes de surmulot Rimes de nullos Rimes de palots Rimes de lot Rimes de folklo Rimes de clos Rimes de omphalos Rimes de colos Rimes de écolos Rimes de Tremelo Rimes de amerlo Rimes de polos Rimes de rotoplots Rimes de socialo Rimes de rouleau Rimes de outlaws Rimes de pélot Rimes de Lippelo Rimes de merleau Rimes de piccolos Rimes de philos Rimes de silos Rimes de soûlaudMots du jour
alcoolo sanglots culot ballots alcoolo charlot complots trainglots pédalos gallo silo blots water-polo ex-alcoolo allô convalo plots polo enclos hublot ventilos populo falot Soheit-Tinlot trémolos palot caboulot surmulot nullos palots lot folklo clos omphalos colos écolos Tremelo amerlo polos rotoplots socialo rouleau outlaws pélot Lippelo merleau piccolos philos silos soûlaud
Les citations sur « colo »
- Trop de bons docteurs doivent fermer leur cabinet. Trop de gynécologues ne sont pas en mesure de pratiquer leur amour avec les femmes à travers ce pays.Auteur : George W. Bush - Source : 6 septembre 2004.
- Alors que sur la plate-forme de l'autobus je me tenais le dos contre le bastingage, le bras levé, la main égarée sur la barre, le colosse, qui causait d'abord avec le receveur, m'avait pris les doigts.Auteur : Pierre Klossowski - Source : Les Lois de l'hospitalité (1965), La Révocation de l'Edit de Nantes
- Si tous les hommes étaient gynécologues, il y aurait beaucoup moins de crimes passionnels!Auteur : Jean Anouilh - Source : Les poissons rouges
- Simplement, ces jeunes en provenance de pays musulmans ont été élevés dans une ambiance patriarcale très forte, au sein de sociétés régies par l'ordre religieux, ces hommes ont souvent une méconnaissance totale des désirs féminins, il y a même parfois, chez les plus jeunes, une vraie misère sexuelle car il y a, dans certaines familles, beaucoup d'interdits, on assiste alors à une chosification de la femme qui mène aux violences commises sur son corps comme ce qui s'est produit à Cologne. Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
- Le mythe du papatron pilier sécuritaire se consume à même la souche, en sachant le roi nu, personne ne se veut plus prince.
Un sceptre, une dynastie. Faillite pour héritage et anosognosie, des châteaux en hospice avec vue sur le bilan carbone, la corruption transmise de gourdin en gourdin. Les trésors de papy, la jeunesse le remercie, mais elle n'a pas de placards dans sa colocation.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- Il vaudrait mieux sacrifier les colonies qu'un principe.Auteur : Pierre Samuel Dupont de Nemours - Source : Discours à l'Assemblée constituante, 13 mai 1791
- C'est une Anglaise dont le mari, estampeur de premier ordre, s'est fait pincer l'an dernier pour une escroquerie colossale et a été mis en prison pour plusieurs années.Auteur : Georges Darien - Source : Le Voleur (1897)
- La devise du buveur de pastis écologique: il faut protéger la couche d'eau jaune.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les colonies ne cessent pas d'être des colonies parce qu'elles sont indépendantes.Auteur : Benjamin Disraeli - Source : Speech in House of Commons, 17 mars 1845
- C'est à mon second séjour à Madagascar, en 1900, que je fis mon vrai début dans le rôle de Chef colonial, exerçant une action politique, administrative, économique, tout autant que militaire.Auteur : Louis Hubert Gonzalve Lyautey - Source : Paroles d'action: 1900-1926 (1927)
- Le silence se meurt, le bruit prend partout le pouvoir; c'est la seule calamité écologique dont personne ne parle.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Interview dans Libération, 5 janvier 2000
- La gloire n'est plus qu'une denrée coloniale.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Désormais, Paol est un ennemi du Reich, un indésirable. On lui a retiré ses papiers, ses lacets, sa ceinture. Sur la paillasse, il ne cesse de recomposer les derniers instants, son cerveau ayant tout enregistré, il voit enfin la scène, y traquant en vain quelque chose, un indice : les pas dans la cour, la sonnerie, son nom prononcé derrière la porte, les sbires qui se ruent, cette narcose vénéneuse filtrant de partout, avec lui au milieu, en accéléré entre les plans ralentis, c'était son coeur qui battait fort, il est ceinturé dans la Citroën, la portière claque, il traverse le bourg, croise une section de soldats allemands en colonne, et puis deux gars au seuil d'une ferme, un copain sur son vélo au croisement, un autre plus âgé qui guette par la fenêtre en angle du café d'Ys, tout le village sera au courant, la voiture descend jusqu'à l'Aulne pour franchir le pont, le bruit du moteur coupe en deux les champs et les futaies en attaquant une nouvelle côte, il a un mal de tête atroce, sa main est insensible comme du marbre, et le ruban d'asphalte par la lunette arrière est devenu sa vie débobinée tant les virages se répètent et s'évanouissent, il n'y a pas de héros, il doit oublier le réseau, ils vont si vite, un accident serait préférable à ce qui l'attend, et après le dernier croisement le panneau fléché « BREST » lui oppresse soudain la poitrine et l'affole… Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)
- Une colonie est un pays dont les fonctionnaires appartiennent à un autre pays. Exemple: l'Indochine est une colonie française, la France est une colonie corse.Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)
- Des fois, je les écoute dans le métro. Ou aux distributeurs de rafraichissement. Et vous savez quoi ? Les gens ne parlent de rien. Non, non, de rien. Ils citent toute une ribambelle de voitures, de vêtements ou de piscines et disent : "Super!" Mais ils disent tous la même chose et personne n'est jamais d'un avis différent. Et la plupart du temps, dans les cafés, ils se font raconter les mêmes histoires drôles par les joke-boxes, ou regardent défiler les motifs colorés sur les murs musicaux, des motifs abstraits, de simples taches de couleurs. Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Tant que l'ordre des choses avait permis aux privilégiés de faire des folies et de jouer les originaux aux frais des pauvres gens, il avait été facile de prendre pour de la personnalité ces pitreries, ce droit d'être inutile dont jouissait une minorité aux dépens de la masse !
Mais dès qu'on avait vu se relever les humbles, dès qu'on avait aboli les privilèges de la bonne société, tout le monde s'était décoloré ; chacun, sans regret, avait renoncé à une originalité de pensée qu'il n'avait jamais eue réellement. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Je parle un langage de décombres où voisinent les soleils et les plâtras. Car j'annexe également les miettes multicolores des villes.Auteur : Louis Aragon - Source : Traité du style (1928), Le Porte-Plume
- De la même façon qu'il y a un Dieu omniscient là-haut, il y a le colonel Taylor ici-bas.Auteur : Vikas Swarup - Source : Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire (2006)
- Nicolas Sarkozy, c’est Barbapapa : il peut se transformer en patriote, en centriste, en immigrationniste ou en opposant à l’immigration. N’ayant pas de colonne vertébrale, il fait fi de toute sincérité ou conviction, il s’adapte.Auteur : Marine Le Pen - Source : « Marine Le Pen: «Il serait sain que je me retrouve face à Alain Juppé au second tour» », Marine Le Pen, L'Opinion, 7 juin 2016
- Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons, durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir.Auteur : Marc Chagall - Source : Lors de l'inauguration du musée qui lui était dédié, en 1973
- - Colonel, lui dis-je, vous êtes grièvement blessé?
- F..., mon cher, mais la redoute est prise.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Mosaïque (1833), L'enlèvement de la redoute - J'aurais pu être attaché à la colonne près de la tienne, face à face, sous tes yeux, répondant à tes cris par mes soupirs et nos douleurs se seraient confondues, nos âmes se seraient mêlées.Auteur : Gustave Flaubert - Source : La Tentation de Saint Antoine (1874)
- Antonio José Bolivar essayait de mettre des limites à l'action des colons qui détruisaient la forêt pour édifier cette oeuvre maîtresse de l'homme civilisé : le désert.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Vieux qui lisait des romans d'amour (1992)
- A quitté la queue de la colonne pour tirer celle d'une vache.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- La femme idéale, pour l'homme, est une colombe qui a les qualités de la fourmi; et l'homme idéal, pour la femme, est un lion avec la patience de l'agneau.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
Les mots proches de « colo »
Col Cola Colao Colature Colcotar Colée Colère Colère Coléré, ée Colérer (se) Colérique Colériquement Colibri Colifichet Colimaçon Colin-maillard Colin-tampon Colique Coliqueux Coliquidateur Colisa ou colise Colisée Collaborateur, trice Collaboration Collagène Collant, ante Collatéral, ale Collatéralement Collatéralité Collateur Collation Collation Collationner Collationner Colle Collé, ée Collecte Collecter Collecteur Collectif, ive Collection Collectionnement Collectivisme Collectiviste Collectivité Collége Collégial, ale Collègue Coller ColleretteLes mots débutant par col Les mots débutant par co
col col-de-cygne col-vert cola colas Colayrac-Saint-Cirq colback colbacks colchicine colchique colchiques colcotar cold cold-cream cole cole colectomie colée Colembert coléoptère coléoptères colère colérer colères coléreuse coléreusement coléreux colérique colériques colette Colfontaine colibacilles colibri colibris colifichet colifichets Coligny colimaçon colimaçons colin colin-maillard Colincamps colique colique coliques coliques colis colis-cadeau colis-repas colistier
Les synonymes de « colo»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot colo dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « colo » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot colo dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Colo ?
Citations colo Citation sur colo Poèmes colo Proverbes colo Rime avec colo Définition de colo
Définition de colo présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot colo sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot colo notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
