Définition de « colons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot colons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur colons pour aider à enrichir la compréhension du mot Colons et répondre à la question quelle est la définition de colons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
colons au Scrabble
Le mot colons vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot colons - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot colons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « colons »
On recherche une rime en L§ .
Les rimes de colons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en l§
Rimes de voulons Rimes de vallon Rimes de ciblons Rimes de échelon Rimes de doublons Rimes de assemblons Rimes de mamelon Rimes de aquilon Rimes de mouflons Rimes de surplombs Rimes de gonfalons Rimes de aveuglons Rimes de signalons Rimes de plomb Rimes de violons Rimes de filons Rimes de manipulons Rimes de blond Rimes de dépucelons Rimes de attelons Rimes de Glons Rimes de blonds Rimes de mêlons Rimes de Champlon Rimes de caquelon Rimes de encerclons Rimes de déballons Rimes de aplomb Rimes de déambulons Rimes de ballons Rimes de vallons Rimes de tremblons Rimes de long Rimes de faufilons Rimes de talon Rimes de comblons Rimes de écroulons Rimes de jalons Rimes de étalons Rimes de brûlons Rimes de démantelons Rimes de dévoilons Rimes de bâclons Rimes de plombs Rimes de doublon Rimes de contrôlons Rimes de violon Rimes de redoublons Rimes de oblongs Rimes de mouflonMots du jour
voulons vallon ciblons échelon doublons assemblons mamelon aquilon mouflons surplombs gonfalons aveuglons signalons plomb violons filons manipulons blond dépucelons attelons Glons blonds mêlons Champlon caquelon encerclons déballons aplomb déambulons ballons vallons tremblons long faufilons talon comblons écroulons jalons étalons brûlons démantelons dévoilons bâclons plombs doublon contrôlons violon redoublons oblongs mouflon
Les citations sur « colons »
- Les colons s'employèrent à réparer le désordre causé par les intrus, - désordre et non dégât, car s'ils avaient boulversé le mobilier des chambres, du moins n'avaient-ils rien brisé.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Nous aimons, colons éparpillés sur la côte, les dîners impromptus, parce qu'ils nous réunissent pour une heure ou deux.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- Cruelle, l'épidémie eut cependant la bonté d'emporter d'abord les deux charlatans qui faisaient office de guérisseurs. En sorte que si les colons eurent à subir les tourments de la maladie, ceux de la médecine leur furent épargnés.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Rouge Brésil (2001)
- Quarante ans est un temps honnête, ce me semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous qui sommes ses enfants.Auteur : Boualem Sansal - Source : Le Serment des barbares (1999)
- La terre n'aimait pas, ne haïssait pas, ne pensait ni au mal, ni au bien. Ne pensait pas. Les hommes dessus, misérables colons dans leur habit de sueur, avec ce besoin de tout nommer, de ramener la terre à une compréhension factice. Les hommes, qui avaient tant besoin de trouver des explications à ce qui ne demandait rien, quand il aurait fallu écouter, regarder la terre se pencher, aimanter toutes les formes de vie, la moindre particule minérale, et même les oiseaux finissaient toujours par se poser et les poussières par retomber.Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- Les colons se trouvaient alors à l'échancrure d'une petite crique sans importance, qui n'eût même pas pu contenir deux ou trois barques de pêche.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Les colons furent conviés à ce travail, et les deux barrages, qui, d'ailleurs, n'excédaient pas sept à huit pieds en largeur sur trois de hauteur, furent dressés rapidement au moyen de quartiers de roches bien cimentés.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Il était évident que les colons finiraient par réintégrer leur domicile et en chasser les intrus, mais quand et comment? voilà ce qu'ils n'auraient pu dire.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Antonio José Bolivar essayait de mettre des limites à l'action des colons qui détruisaient la forêt pour édifier cette oeuvre maîtresse de l'homme civilisé : le désert.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Vieux qui lisait des romans d'amour (1992)
- Ainsi les rares énergies qui échappaient au paludisme, à la soif, au soleil, se consumaient en haines si mordantes, si insistantes, que beaucoup de colons finissaient par en crever sur place, empoisonnés d'eux-mêmes, comme des scorpions.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
Les mots proches de « colons »
Col Cola Colao Colature Colcotar Colée Colère Colère Coléré, ée Colérer (se) Colérique Colériquement Colibri Colifichet Colimaçon Colin-maillard Colin-tampon Colique Coliqueux Coliquidateur Colisa ou colise Colisée Collaborateur, trice Collaboration Collagène Collant, ante Collatéral, ale Collatéralement Collatéralité Collateur Collation Collation Collationner Collationner Colle Collé, ée Collecte Collecter Collecteur Collectif, ive Collection Collectionnement Collectivisme Collectiviste Collectivité Collége Collégial, ale Collègue Coller ColleretteLes mots débutant par col Les mots débutant par co
col col-de-cygne col-vert cola colas Colayrac-Saint-Cirq colback colbacks colchicine colchique colchiques colcotar cold cold-cream cole cole colectomie colée Colembert coléoptère coléoptères colère colérer colères coléreuse coléreusement coléreux colérique colériques colette Colfontaine colibacilles colibri colibris colifichet colifichets Coligny colimaçon colimaçons colin colin-maillard Colincamps colique colique coliques coliques colis colis-cadeau colis-repas colistier
Les synonymes de « colons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot colons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « colons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot colons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Colons ?
Citations colons Citation sur colons Poèmes colons Proverbes colons Rime avec colons Définition de colons
Définition de colons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot colons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot colons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
