Définition de « pillon »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pillon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pillon pour aider à enrichir la compréhension du mot Pillon et répondre à la question quelle est la définition de pillon ?

VILLE FRANCE genre () de 4 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 55 (Meuse) en région Lorraine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Pillon au Scrabble


Le mot pillon vaut 8 points au Scrabble.

pillon

Informations sur le mot pillon - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot pillon au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

pillon

Les rimes de « pillon »


On recherche une rime en .

Les rimes de pillon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en j§

Rimes de accoudions      Rimes de exécration      Rimes de résorption      Rimes de passation      Rimes de sous-tension      Rimes de fortifications      Rimes de charrions      Rimes de extasions      Rimes de condamnions      Rimes de détonations      Rimes de crétinisation      Rimes de disparaissions      Rimes de débilitation      Rimes de réglementations      Rimes de dilation      Rimes de lactation      Rimes de affection      Rimes de inaction      Rimes de rectification      Rimes de engloutissions      Rimes de utilisation      Rimes de éruption      Rimes de faisions      Rimes de hiérarchisation      Rimes de inculpation      Rimes de péréquation      Rimes de vaticination      Rimes de multifonction      Rimes de tourbillons      Rimes de contrarions      Rimes de rendions      Rimes de malversations      Rimes de comporterions      Rimes de utilisations      Rimes de aventurions      Rimes de entreprenions      Rimes de récusation      Rimes de récitations      Rimes de déterrions      Rimes de blottissions      Rimes de billions      Rimes de assomption      Rimes de brassions      Rimes de automatisation      Rimes de résolutions      Rimes de fusion      Rimes de moraillon      Rimes de aillons      Rimes de adoptions      Rimes de distractions     

Mots du jour

accoudions     exécration     résorption     passation     sous-tension     fortifications     charrions     extasions     condamnions     détonations     crétinisation     disparaissions     débilitation     réglementations     dilation     lactation     affection     inaction     rectification     engloutissions     utilisation     éruption     faisions     hiérarchisation     inculpation     péréquation     vaticination     multifonction     tourbillons     contrarions     rendions     malversations     comporterions     utilisations     aventurions     entreprenions     récusation     récitations     déterrions     blottissions     billions     assomption     brassions     automatisation     résolutions     fusion     moraillon     aillons     adoptions     distractions     


Les citations sur « pillon »

  1. C'est bien des cons les écolos... tout le temps en train de pleurer... OUIIIIN ! y'a plus de sauterelles, y'a plus de lucioles, y'a plus de papillons ! ... Je constate que mon pare-brise est toujours aussi dégueulasse !

    Auteur : Jean-Marc Reiser - Source : Les années Reiser, 7. La ruée vers rien (1998)


  2. Pour faire entrer des picaillons - Le curé pense augmenter vite - Le prix du coup de goupillon - Vu la hausse de l'eau bénite.

    Auteur : Léo Campion - Source : Pensées funèbres


  3. L'amour : je ne peux pas t'en parler. On ne peut pas le décrire. On se sent vide et perdu. Comme si on essayait d'attraper le vent avec un filet à papillons. Pour la première fois, on sait exactement ce qu'on veut.

    Auteur : Jonathan Coe - Source : La Femme de hasard (1987)


  4. Le rossignol est gris et chétif, le ver à soie n'a pas d'aspect. Le paon est superbe, mais quel ramage! le papillon est éclatant, mais il n'est l'ouvrier de rien: un arc-en-ciel qui voltige de fleur en fleur, et qu'est-ce que l'arc-en-ciel?

    Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


  5. Petits papillons d'un moment,
    Invisibles marionnettes,
    Qui volez si rapidement
    De Polichinelle au néant,
    Dites-moi donc ce que vous êtes.


    Auteur : Voltaire - Source : Adieux à la vie (1778)


  6. Il y a des papillons fantaisistes, l'ailante ( c'est un papillon de ver à soie) qui vient se tuer contre les vitrines des Champs-Elysées, jamais contre une lampe électrique ...

    Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)


  7. Les mots avaient mûri en elle comme des chrysalides prêtes à livrer leur trésor. Les yeux dans les yeux de son amie, Bougna libéra les papillons qui battaient déjà des ailes dans la bouche.

    Auteur : Fatou Diome - Source : Celles qui attendent (2010)


  8. Je m'empare de quelques beaux papillons porte-queue, jaune soufré maculés de noir, très communs.

    Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)


  9. La vraie joie est de pouvoir papillonner au-dessus d'une multitude de possibilités, un peu anarchiques, un peu dérisoires.

    Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)


  10. Un papillon blanc qui voltige,
    Un coup d'oeil au hasard jeté,
    Vous fait surprendre sur sa tige
    La fleur dans sa simplicité.


    Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées (1852), Camélia et Pâquerette


  11. Réveille-toi! réveille-toi! - Tu deviendras mon ami, - O, petit papillon endormi.

    Auteur : Matsuo Munefusa, dit Basho - Source : Haï-Kaï


  12. Petit maître sur le retour, papillon sur la neige.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  13. Je n'ai jamais aimé être décoré. Encore moins épinglé. C'est très beau, mais ça signifie la mort comme pour les papillons.

    Auteur : Michel Piccoli - Source : Interview La Croix, entretien par Didier Mereuze , le 14/02/2009


  14. Les gazogènes sont emplis du bourdonnement de plusieurs milliards de papillons qui attendent en battant des ailes le moment d'être livrés à la consommation. Le ciel d'encre et de buvard pèse sur ce tableau.

    Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)


  15. Le papillon oublie bien souvent qu'il a été chenille.

    Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe


  16. L'humanité est une morphologie qui n'a pas plus de but et de plan que l'orchidée ou le papillon

    Auteur : Olivier Guez - Source : La disparition de Josef Mengele


  17. Le fou n'est pas un papillon, c'est un monomane qui a la terrible suite dans les idées du grand ambitieux.

    Auteur : Jacques, comte de Bourbon-Busset - Source : Les Arbres et les Jours


  18. Comme deux noirs papillons qui s'accolent, puis se disjoignent, puis s'accolent.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Paix chez les bêtes


  19. Le rire est un papillon ; il peut mourir d'un coup d'épingle.

    Auteur : Pierre Frondaie - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (d'après le roman d'Anatole France) (1916)


  20. Le manche de mon filet à papillons en train de tracer, en mouvement de métronome, arc après arc sur le sable brunâtre, des arcs-en-ciel de terre, avec des différences dans la profondeur du trait pour rendre les différentes couleurs.

    Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Autres rivages (1951)


  21. Un peu d'éclat, un peu de poussière: c'est un héros... ou un papillon.

    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922)


  22. Nous sommes comme des papillons qui battent des ailes pendant un jour en pensant que c'est l'éternité.

    Auteur : Carl Sagan - Source : Cosmos (1980)


  23. Longtemps, on rampe sur cette terre comme une chenille, dans l'attente du papillon splendide et diaphane que l'on porte en soi. Et puis, le temps passe, la nymphose ne vient pas, on reste larve, constat affligeant, qu'en faire ?

    Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)


  24. Une jeune fille qui va faire ses débuts d'apprentie geisha est un peu comme une chenille qui devient papillon, raconte-t-on. L'idée est belle. Cela dit, je me demande qui a osé une telle métaphore.

    Auteur : Arthur Golden - Source : Geisha (1997)


  25. J'espère que ma peinture tiendra, sans craquelures. Je voudrais arriver devant les jeunes peintres de l'an 2000 avec des ailes de papillon.

    Auteur : Pierre Bonnard - Source : Sans référence


Les citations sur pillon renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot pillon en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « pillon »

PilastrePilePilePilePilerPilettePileux, eusePilierPillagePillard, ardePillePillé, éePillementPillerPilleriePillettePilleurPilocarpinePiloirPilonPilonPilonnierPiloriPiloriementPilorierPilosellePilotPilotagePilotagePilotePiloterPiloterPilotisPilule

Les mots débutant par Pil  Les mots débutant par Pi

pilaPila-CanalePila-Canalepilafpilaientpilaitpilantpilastrepilastrespilchardspilepilepilepilepilépile-poilpile-poilpiléepiléepiléespiléespilentpilerpilespilespiléspileusepileusespileusespileuxPilhonpilierpilierspilifèrepillaPillacpillagepillagespillaientpillaispillaitpillantpillardpillardpillardepillardepillardspillardspillepillé

Les synonymes de « pillon»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Pillon dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « pillon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Pillon dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Pillon ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations pillon     Citation sur pillon   Poèmes pillon   Proverbes pillon   Rime avec Pillon    Définition de Pillon  


Définition de Pillon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Pillon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Pillon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le dimanche 08 février 2026 15:19:28