Définition de « coloquintes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coloquintes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coloquintes pour aider à enrichir la compréhension du mot Coloquintes et répondre à la question quelle est la définition de coloquintes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
coloquintes au Scrabble
Le mot coloquintes vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot coloquintes - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coloquintes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coloquintes »
On recherche une rime en 5T .
Les rimes de coloquintes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 5t
Rimes de craintes Rimes de tintent Rimes de éreintent Rimes de saintes Rimes de contrainte Rimes de astreintes Rimes de restreinte Rimes de absinthe Rimes de étreintes Rimes de jacinthes Rimes de plaintes Rimes de coloquintes Rimes de feinte Rimes de disjointes Rimes de demi-teinte Rimes de atteinte Rimes de jointes Rimes de mainte Rimes de hyacinthe Rimes de pointe Rimes de éreinte Rimes de plainte Rimes de atteintes Rimes de dépeinte Rimes de ointe Rimes de appointe Rimes de plainte Rimes de disjointes Rimes de courtepointes Rimes de ointes Rimes de jointe Rimes de pointent Rimes de suinte Rimes de plinthes Rimes de pointes Rimes de astreinte Rimes de sainte Rimes de retreinte Rimes de enceinte Rimes de teintent Rimes de succincte Rimes de labyrinthe Rimes de éteintes Rimes de restreinte Rimes de éteinte Rimes de De Pinte Rimes de complaintes Rimes de peintes Rimes de feintes Rimes de atteintesMots du jour
craintes tintent éreintent saintes contrainte astreintes restreinte absinthe étreintes jacinthes plaintes coloquintes feinte disjointes demi-teinte atteinte jointes mainte hyacinthe pointe éreinte plainte atteintes dépeinte ointe appointe plainte disjointes courtepointes ointes jointe pointent suinte plinthes pointes astreinte sainte retreinte enceinte teintent succincte labyrinthe éteintes restreinte éteinte De Pinte complaintes peintes feintes atteintes
Les citations sur « coloquintes »
- L'aube se lève. Telle une prière inutile sur un désert sourd, misérable et nu. Épaves oubliées par une mer volatilisée depuis des millénaires, quelques rochers s'effritent dans la poussière ; çà et là, enguirlandés de coloquintes vénéneuses, de maigres bras de broussailles soulignent les berges de jadis sur lesquelles des acacias solitaires se sont crucifiés puis, plus rien – rien de ce que l'on espère entrevoir –, ni caravane providentielle, ni cahute salutaire, pas même la trace d'un bivouac. Le désert est d'une perversité !... C'est un code piégé, le désert, un dédale souverain et fourbe où les témérités courent à leur perte, où les distraits s'évanouissent parmi les mirages plus vite qu'une feinte, où pas un saint patron ne répondrait aux appels du naufragé afin de ne pas se couvrir de ridicule ; un territoire d'échec et d'adjuration, un chemin de croix qui n'a de cesse de se ramifier, un envers du décor où l'entêtement se mue en obsession et la foi en folie. Ci-gît la vanité de toute chose en ce monde, semble clamer la nudité des pierres et des perspectives. Car, ici, tout retourne à la poussière, les montagnes taciturnes et les forêts luxuriantes, les paradis perdus comme les empires bâclés, jusqu'au règne claironnant des hommes… Ici, en ces immensités reniées des dieux, viennent abdiquer les tornades et mourir les vents bredouilles à la manière des vagues sur les plages sauvages puisque seule la course inexorable des âges est invincibilité et certitude. Au loin, très loin, là où la terre commence à s'arrondir, l'horizon se tient immobile, piètre et livide, comme si la nuit l'avait tenu en haleine jusqu'au matin…Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Les vignes sauvages, les bignonias, les coloquintes, s'entrelacent au pied de ces arbres, escaladent leurs rameaux ...Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert (1801)
Les mots proches de « coloquintes »
Col Cola Colao Colature Colcotar Colée Colère Colère Coléré, ée Colérer (se) Colérique Colériquement Colibri Colifichet Colimaçon Colin-maillard Colin-tampon Colique Coliqueux Coliquidateur Colisa ou colise Colisée Collaborateur, trice Collaboration Collagène Collant, ante Collatéral, ale Collatéralement Collatéralité Collateur Collation Collation Collationner Collationner Colle Collé, ée Collecte Collecter Collecteur Collectif, ive Collection Collectionnement Collectivisme Collectiviste Collectivité Collége Collégial, ale Collègue Coller ColleretteLes mots débutant par col Les mots débutant par co
col col-de-cygne col-vert cola colas Colayrac-Saint-Cirq colback colbacks colchicine colchique colchiques colcotar cold cold-cream cole cole colectomie colée Colembert coléoptère coléoptères colère colérer colères coléreuse coléreusement coléreux colérique colériques colette Colfontaine colibacilles colibri colibris colifichet colifichets Coligny colimaçon colimaçons colin colin-maillard Colincamps colique colique coliques coliques colis colis-cadeau colis-repas colistier
Les synonymes de « coloquintes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot coloquintes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « coloquintes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coloquintes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coloquintes ?
Citations coloquintes Citation sur coloquintes Poèmes coloquintes Proverbes coloquintes Rime avec coloquintes Définition de coloquintes
Définition de coloquintes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coloquintes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coloquintes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
