Définition de « étouffent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etouffent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étouffent pour aider à enrichir la compréhension du mot étouffent et répondre à la question quelle est la définition de etouffent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
étouffent au Scrabble
Le mot étouffent vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot etouffent - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étouffent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étouffent »
On recherche une rime en UF .
Les rimes de étouffent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uf
Rimes de bouffe Rimes de bouffes Rimes de barouf Rimes de roof Rimes de gnouf Rimes de vlouf Rimes de bouffe Rimes de gniouf Rimes de bouffes Rimes de esbroufe Rimes de loufes Rimes de touffes Rimes de rough Rimes de pouffe Rimes de patapouf Rimes de rouf Rimes de patapoufs Rimes de touffe Rimes de étouffe Rimes de étouffent Rimes de pouf Rimes de plouf Rimes de ouf Rimes de schnouf Rimes de esbroufe Rimes de pouffes Rimes de bouffent Rimes de waterproof Rimes de pouffent Rimes de schnouff Rimes de bouffe Rimes de patapouf Rimes de poufs Rimes de pignouf Rimes de chnouf Rimes de bouf Rimes de étouffes Rimes de louf Rimes de bouffes Rimes de schnouffe Rimes de pouf Rimes de pignoufsMots du jour
bouffe bouffes barouf roof gnouf vlouf bouffe gniouf bouffes esbroufe loufes touffes rough pouffe patapouf rouf patapoufs touffe étouffe étouffent pouf plouf ouf schnouf esbroufe pouffes bouffent waterproof pouffent schnouff bouffe patapouf poufs pignouf chnouf bouf étouffes louf bouffes schnouffe pouf pignoufs
Les citations sur « étouffent »
- Les sédatifs qui étouffent et endorment ont remplacé les dopes qui réveillent, celles des années 60.Auteur : Jean-Paul Bourre - Source : Guerrier du rêve (2003)
- Les biens matériels aveuglent, étouffent, submergent l'essentiel, on devient dépendant du fric comme de la drogue ou de l'alcool.Auteur : Robert Hossein - Source : Entre lumière et ténèbres (2002)
- Non seulement les enfants ont des droits, mais ils étouffent sous eux.Auteur : René Schérer - Source : Une érotique puérile (1978)
- Un premier amour jette dans le coeur de profondes racines qui étouffent jusqu'aux germes des sentiments antérieurs.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Contes cruels (1883), Les demoiselles de Bien filâtre
- Et les mots qui sortent de ma gorge, je ne les connais pas : des morts qu'on a plantés là, des mots que me font mal et qui m'étouffent alors je les crie, je les vomis pour pouvoir respirer, pour vivre...Auteur : Monique Serf, dite Barbara - Source : Il était un piano noir... Mémoires interrompus (1998)
- La steppe orientale où les sonorités s'étouffent dans l'illimité des distances et le feutrage de la neige.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- La richesse des costumes et l'éclat des décors étouffent le drame qui ne veut pour parure que la grandeur de l'action et la vérité des caractères.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Nos connaissances sont comme les jeunes plantes; trop serrées elles étouffent.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Je ne puis rien produire, non par stérilité, mais par surabondance; mes idées poussent, si drues et si serrées qu'elles s'étouffent et ne peuvent mûrir.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Chaque homme, chaque femme peut trouver en soi la force. En nous est une source puissante. Une énergie plus forte que celle de mille soleils. Mais qui connait cette source? Elle est cachée par les mauvaises herbes qui l'étouffent.Auteur : Martin Gray - Source : Le livre de la vie (1973)
- Les grands ouvrages étouffent les petits ennemis. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Apprivoiser la tendresse aborde les multiples visages de la tendresse, les obstacles qui l'empêchent de s'exprimer, les ennemis qui l'étouffent, mais aussi ses alliés.Auteur : Jacques Salomé - Source : Apprivoiser la tendresse (2005)
- Tous les dos se courbent; ils étranglent de rire, ils étouffent, ils n'en peuvent plus.Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)
- Jusqu'à l'époque où elle prononça cet anathème sur les mères qui étouffent leurs enfants, sur les frères qui marquent les frères comme des mulets d'habitation. Qu'est – ce qu'elle raconte, mais vraiment qu'est – ce qu'elle raconte ? [...] L'unanimité se fit contre elle, pour conclure qu'avec de telles idées la folie n'est pas loin. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Combien de gens vous étouffent de caresses dans le particulier, vous aiment et vous estiment, qui sont embarrassés de vous dans le public, et qui, au lever ou à la messe, évitent vos yeux et votre rencontre!Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 30, I, De la cour
Les mots proches de « etouffent »
Étoffe Étoffé, ée Étoffement Étoffer Étoile Étoilement Étoiler Étole Étonnamment Étonnant, ante Étonné, ée Étonnement Étonner Étonnure Étouffage Étouffant, ante Étouffé, ée Étouffement Étouffer Étouffeur, euse Étoupe Étoupement Étouper Étoupillon Étoupin Étourderie Étourdi, ie Étourdi, ie Étourdiment Étourdir Étourdissement Étourdisseur, euse ÉtourneauLes mots débutant par eto Les mots débutant par et
Étobon étoffaient étoffait étoffe étoffe étoffé étoffé étoffée étoffée étoffées étoffer étoffes étoffes étoffés étoffés Étoges étoila étoilaient étoilait étoile étoile étoilé étoilé Étoile Étoile Étoile-Saint-Cyrice Étoile-sur-Rhône étoilée étoilée étoilées étoilées étoilent étoiles étoiles étoilés étoilés étole étoles Éton étonna étonnai étonnaient étonnais étonnait étonnâmes étonnamment étonnant étonnant étonnante étonnantes
Les synonymes de « etouffent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étouffent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etouffent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étouffent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étouffent ?
Citations étouffent Citation sur étouffent Poèmes étouffent Proverbes étouffent Rime avec étouffent Définition de étouffent
Définition de étouffent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étouffent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étouffent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
