Définition de « lèves »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot leves de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lèves pour aider à enrichir la compréhension du mot Lèves et répondre à la question quelle est la définition de leves ?
Une définition simple : Commune dans le département 28 (Eure-et-Loir) en région Centre (France)
Pas de définition complémentaire
Lèves au Scrabble
Le mot lèves vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot leves - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lèves au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lèves »
On recherche une rime en EV .
Les rimes de lèves peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ev
Rimes de enlèvent Rimes de crèvent Rimes de élèvent Rimes de grèves Rimes de relèves Rimes de grèvent Rimes de Saive Rimes de lève Rimes de soulèves Rimes de trêve Rimes de relèves Rimes de lèvent Rimes de Amblève Rimes de soulèvent Rimes de relève Rimes de crèves Rimes de porte-glaive Rimes de grèves Rimes de élèves Rimes de élèves Rimes de Mont-Sainte-Geneviève Rimes de élève Rimes de brèves Rimes de ève Rimes de godelieve Rimes de parachèvent Rimes de achèves Rimes de brève Rimes de enlèves Rimes de rêve Rimes de glaive Rimes de rêvent Rimes de fèves Rimes de lev Rimes de crève Rimes de crèves Rimes de brève Rimes de brèves Rimes de relève Rimes de ex-élève Rimes de sève Rimes de rêve Rimes de geneviève Rimes de enlève Rimes de lèves Rimes de fève Rimes de Mouzaive Rimes de rêves Rimes de Rèves Rimes de èveMots du jour
enlèvent crèvent élèvent grèves relèves grèvent Saive lève soulèves trêve relèves lèvent Amblève soulèvent relève crèves porte-glaive grèves élèves élèves Mont-Sainte-Geneviève élève brèves ève godelieve parachèvent achèves brève enlèves rêve glaive rêvent fèves lev crève crèves brève brèves relève ex-élève sève rêve geneviève enlève lèves fève Mouzaive rêves Rèves ève
Les citations sur « lèves »
- Comme si la Vague avait pris vie et que, maintenant, ses élèves et lui se laissaient entraîner dans son sillage.Auteur : Todd Strasser - Source : La Vague (1981)
- Il en est du mot d'esprit comme de la musique: plus on en entend, plus les tons doivent être élevés.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Quand vous entrez dans la classe, vous êtes dans la vie. Ces élèves-là, c'est la vie. La classe, c'est une entité qui est une petite société en elle-même.Auteur : Daniel Pennac - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- L'enseignement, comme l'écriture, demeure l'une de mes véritables passions. Face aux élèves, l'échange est réel, stimulant, enrichissant : je donne et reçois en même temps.Auteur : Elie Wiesel - Source : Coeur ouvert (2011)
- Il tâchera de sévir, mais trop tard; ses admonestations, ses menaces, ses réprimandes, achèvent d'indisposer contre lui les élèves.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- La trame de notre vie est tissue à la fois de bien et de mal. Nos vertus seraient fières si nos fautes ne les flagellaient pas; et nos vices désespéreraient s'ils n'étaient pas relevés par nos vertus.Auteur : William Shakespeare - Source : Tout est bien qui finit bien (1608)
- «lantiponnages que tout cela, ravauderies et billevesées, battologies et trivelinades, âneries et calembredaines, radotages et fariboles!» se dit-elle.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Si un supérieur ne peut accorder sa confiance aux hommes moins élevés hiérarchiquement, alors le peuple ne peut être bien administré.Auteur : Confucius - Source : Sagesses
- L'école devrait toujours avoir pour but de donner à ses élèves une personnalité harmonieuse, et non de les former en spécialiste.Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence
- J'apprends chaque jour ainsi, il faut croire que j'oublie au fur et à mesure, nous, les vivants, sommes devant la mort de bien mauvais élèves, les jours, les semaines et les mois passent, et c'est toujours la même leçon au tableau noir.Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive (1996)
- C’est un spectacle admirable que (celui que) donnent tant de professeurs de l’enseignement secondaire, (…) exposés à tout, sacrifiant tout, luttant contre tout, résistant à tout pour défendre leurs classes. Luttant contre tous les pouvoirs, les autorités temporelles, les puissances constituées. Contre les familles, ces électeurs, contre l’opinion ; contre le proviseur, qui suit les familles, qui suivent l’opinion ; contre les parents des élèves ; contre le proviseur, le censeur, l’inspecteur d’académie, le recteur de l’académie, l’inspecteur général, le directeur de l’enseignement secondaire, le ministre, les députés, toute la machine, toute la hiérarchie, contre les hommes politiques, contre leur avenir, contre leur carrière, contre leur (propre) avancement ; littéralement contre leur pain. Contre leurs chefs, contre leurs maîtres, contre l’administration, la grande Administration, contre leurs supérieurs hiérarchiques, contre leurs défenseurs naturels, contre ceux qui naturellement devraient les défendre. Et qui les abandonnent au contraire. Quand ils ne les trahissent pas. Contre tous leurs propres intérêts. Contre tout le gouvernement, notamment contre le plus redoutable de tous, le gouvernement de l’opinion.Auteur : Charles Péguy - Source : Notre jeunesse (1910)
- Les terroristes impliqués dans les attentats de New York avaient été des enfants bien élevés, bien développés, diplômés, mais n'avaient pas appris qu'il existe d'autres manières d'être humain que la leur.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Le Courrier de l'Unesco, novembre 2001.
- Il n'y a dans ce que les hommes ont pensé que quelques sommets, quelques points élevés et dominants. Le reste n'est que leur échelle, échelle que le temps a mis en pièces; et les pièces en sont perdues, anéanties.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- La conversation devient plate à proportion que ceux avec qui on la tient sont plus élevés en dignité.Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : Notes, maximes et pensées
- Si les écoles enseignaient aux élèves à bien lire, elles en feraient des étudiants qui continueraient à étudier en sortant de l'école et après.Auteur : Mortimer Jerome Adler - Source : Comment lire les grands auteurs (1964)
- Madame,
Je vous informe confidentiellement qu'il y a dans votre classe un ou plusieurs élèves assez sales pour avoir des poux. La preuve: mon fils en a attrapé.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les poux - Polynice et moi, nés à la fois, élevés ensemble, nous avons eu tout en commun.Auteur : André Gide - Source : Oedipe (1931)
- Mon voisin enseignait donc là et se dépensait, disait-on, sans compter, tel un orateur sur une barricade, avec une impétuosité, une fougue, un talent d'agitateur qui n'étaient pas prévus par son contrat de travail mais grâce auxquels les élèves semblaient apprécier ce maître qui, autant par son allure bohème que par ses talents d'éloquence, tranchait sur les autres représentants du corps professoral. Auteur : Paul Nizon - Source : L'année de l'amour (1989)
- Un de ces jours je ferai une exposition de toiles portant ma seule signature, à vendre à des prix plutôt élevés et au marchand, je suggérerai ce slogan : Faites-le vous-même, un grand peintre les a déjà signées pour vous.Auteur : Leonardo Sciascia - Source : Todo Modo (1974)
- Les professeurs de français devraient être des professeurs de mathématiques: ils passent leur temps à compter les fautes des élèves.Auteur : Ernest Abbé - Source : De l'éducation, Pamphlet 1
- Il subsiste en nous tous qui avons été élevés dans une démocratie occidentale, la ferme croyance que la liberté se fortifiera, qu'elle survivra aux pressions, et cette croyance semble survivre à toutes les preuves contraires. Elle constitue certainement un danger en soi. Auteur : Doris Lessing - Source : Le Carnet d'or (1976)
- Nous avons voulu en parler de façon réaliste et sérieuse. Et nous nous sommes dit que plus nous serions honnête, plus les rires seraient élevés. C'est une façon de faire remonter la pression.Auteur : Ron Howard - Source : Interview - Le dilemme, paru sur Allo ciné le jeudi 5 mai 2011.
- Sa taille était médiocre, comme celle de presque tous les hommes qui sont élevés au-dessus des autres; sa poitrine et ses épaules étaient larges, et son col était court comme celui des hommes dont le coeur doit être rapproché de la tête.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphita (1833)
- Rêver c'est le suicide que se permettent les gens bien élevés.Auteur : Karen Blixen - Source : Sept contes gothiques (1934)
- Monsieur,
D'après la loi, est-ce que les élèves qui ont des poux ont le droit de venir à l'école? Car ma fille en a encore attrapé! Il serait temps de faire appliquer la loi!Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les poux
Les mots proches de « leves »
Levage Levain Levant Levant Levantin, ine Levé, ée Levée Lèvement Lever Lever Leveur, euse Léviathan Levier Lévigateur Léviration Levis Lévite Lévite Lévitique Levrauder Levraut Lèvre Levrette Levretter Lévrier LevronLes mots débutant par Lev Les mots débutant par Le
lev leva leva levage levai levaient levain Levainville levais levait Leval Leval Leval-Chaudeville Leval-Trahegnies Levallois-Perret Levallois-Perret Levallois-Perret Levallois-Perret levâmes levant levant levant levante levantin levantin levantines levantins levantins Levaré levât levé levé levé lève Levécourt levée levée levée levées levées levées levées Levens Levens lèvent lever lever lèvera lèverai lèveraient
Les synonymes de « leves»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Lèves dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « leves » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Lèves dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lèves ?
Citations lèves Citation sur lèves Poèmes lèves Proverbes lèves Rime avec Lèves Définition de Lèves
Définition de Lèves présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Lèves sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Lèves notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
