Définition de « barie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot barie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur barie pour aider à enrichir la compréhension du mot Barie et répondre à la question quelle est la définition de barie ?
Une définition simple : Commune dans le département 33 (Gironde) en région Aquitaine (France)
Définitions de « barie »
Wiktionnaire
Nom commun - français
barie \ba.?i\ féminin
- (Grammaire grecque) Accent grave.
Littré
- Terme de grammaire grecque. L'accent grave.
Étymologie de « barie »
??????, grave, féminin de ?????, sous-entendu ????????.
- Du grec ancien ????? (baros) « poids ».
Barie au Scrabble
Le mot barie vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot barie - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot barie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « barie »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de barie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de boucanerie Rimes de seigneuries Rimes de pourri Rimes de atterrit Rimes de cidrerie Rimes de épris Rimes de pleurnicherie Rimes de pétri Rimes de marqueteries Rimes de maniaqueries Rimes de à posteriori Rimes de flétrie Rimes de guérie Rimes de chéries Rimes de sonneries Rimes de aigri Rimes de ahuri Rimes de magnaneries Rimes de folâtreries Rimes de pluviométrie Rimes de beuveries Rimes de entreprît Rimes de dioptries Rimes de houris Rimes de rît Rimes de daïquiri Rimes de friterie Rimes de timonerie Rimes de abri Rimes de radinerie Rimes de grimaceries Rimes de bizarreries Rimes de hickory Rimes de transcrits Rimes de country Rimes de métairie Rimes de rabougri Rimes de aguerri Rimes de robinetterie Rimes de confiseries Rimes de mitochondries Rimes de scierie Rimes de canaillerie Rimes de chéris Rimes de vacheries Rimes de attendrie Rimes de maori Rimes de colibris Rimes de raffinerie Rimes de mistigrisMots du jour
boucanerie seigneuries pourri atterrit cidrerie épris pleurnicherie pétri marqueteries maniaqueries à posteriori flétrie guérie chéries sonneries aigri ahuri magnaneries folâtreries pluviométrie beuveries entreprît dioptries houris rît daïquiri friterie timonerie abri radinerie grimaceries bizarreries hickory transcrits country métairie rabougri aguerri robinetterie confiseries mitochondries scierie canaillerie chéris vacheries attendrie maori colibris raffinerie mistigris
Les citations sur « barie »
- Freud n'avait pas bougé. «Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation», avait-il écrit un jour. Manifestement, la civilisation était restée à un jet de pierre de la barbarie.Auteur : Luc Bossi - Source : Manhattan Freud (2009)
- Reconnaître le malheur des autres, comprendre les processus d'exclusion, ce n'est pas seulement accepter de partager une émotion intime, c'est aussi affirmer que nous sommes tous responsables devant cette humaine barbarie.Auteur : Bernard Kouchner - Source : Préface de Rwanda pour un dialogue des mémoires de Benjamin Abtan (2007)
- Pour quelle raison la barbarie porte-t-elle toujours un visage humain ? Auteur : Henning Mankell - Source : Comédia Infantil (1995)
- L'existence du Soldat est (après la peine de mort) la trace la plus douloureuse de barbarie qui subsiste parmi les hommes.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Servitude et grandeur militaires (1835)
- Il est étrange que pour nos chrétiens les prétendus désordres de la chair constituent le mal par excellence. Personne ne punit avec rage et dégoût la brutalité, la sauvagerie, la barbarie, l'injustice.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- L'extrême civilisation engendre l'extrême barbarie.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Les Chiens de paille
- L'absolue tolérance de toutes les opinions doit avoir pour fondement l'intolérance absolue de toutes les barbaries.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003)
- La photographie est une falsification sournoise, perverse, toute photographie, peu importe qui photographie, peu importe qui elle représente, est une atteinte absolue à la dignité humaine, une monstrueuse falsification de la nature, une ignoble barbarie. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Extinction (1986)
- Partout où il y a des patries, c'est-à-dire des groupes historiques ayant conscience de leur continuité et de leur unité, toute atteinte à la liberté et à l'intégralité de ces patries est un attentat contre la civilisation, une rechute en barbarie.Auteur : Jean Jaurès - Source : L'Armée nouvelle (1910)
- La barbarie est accessible à quiconque: il suffit d'y prendre goût.Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister
- De puis Homère, Eschyle et Sophocle, qui représentent la poésie dans sa vitalité, dans sa plénitude et dans son unité harmonique, la décadence et la barbarie ont envahi l'esprit humain.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes antiques (1852), Préface
- La prière est toujours suivie d'un résultat si elle est faite dans des conditions convenables. « Aucun homme n'a jamais prié sans apprendre quelque chose » écrivit Ralph Emerson. Néanmoins, la prière est considérée par les hommes modernes comme une habitude désuète, une vaine superstition, un reste de barbarie. En vérité, nous ignorons presque complètement ses effets.Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
- La guerre est une barbarie quand on attaque un voisin paisible; c'est un devoir sacré quand on défend la patrie.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Boule de suif
- Exclues jusque-là des successions par la barbarie féodale, les femmes y rentrent partout dans la première moitié du XIIe siècle.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de France (1833-1844)
- Le barbare, c'est d'abord l'homme qui croit à la barbarie.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Race et Histoire
- Au milieu de la grande barbarie naturelle, les êtres humains ont parfois (rarement) pu créer de petites places chaudes irradiées par l'amour. De petits espaces clos, réservés, où régnaient l'intersubjectivité et l'amour.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)
- Les attributions du prix Nobel me rassurent ; ce qui compte ici c'est la protection, la sauvegarde de cet esprit, "sel de la terre", qui peut encore sauver le monde ; l'élection de quelques-uns qui ont de leur mieux lutté pour son triomphe et pour qui cette lutte est devenue proprement la raison d'être, lutte plus âpre, plus difficile aujourd'hui que jamais ; plus décisive aussi je l'espère ; celle du petit nombre contre la masse, de la liberté contre toute forme de dictature, des droits de l'homme et de l'individu contre l'oppression menaçante, les mots d'ordre, les jugements dictés, les opinions imposées ; lutte de la culture contre la barbarie. Auteur : André Gide - Source : Texte envoyé Le 13 novembre 1947 par Gide au jury du prix Nobel
- Les nations de l'Europe divisées, occupées pendant des siècles à se déchirer, après avoir vieilli dans la barbarie, n'ont été éclairées que par l'invasion des Maures, et par l'arrivée des Grecs échappés à la prise de Constantinople.Auteur : Jean Sylvestre Bailly - Source : Lettre à Voltaire, 1 septembre 1776
- La barbarie fait partie de la littérature. Il y a une dimension barbare dans la vie humaine et dans l'individu. Et sa présence dans la littérature n'est pas nocive, au contraire.Auteur : Mario Vargas Llosa - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Ce qui est crime dans un état de civilisation perfectionné n'est que trait d'audace dans un état de civilisation moins avancé, et peut-être est-ce une action louable dans un temps de barbarie.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Chronique du temps de Charles IX (1830), Préface
- Ces peintures, faites par des barbouilleurs de province, prenaient de la barbarie même du travail un aspect hétéroclite et formidable.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), I, Le château de la misère
- L'opposition civilisation barbarie s'effondre quand la barbarie est incluse dans la civilisation, quand l'inhumain est au coeur de l'humain.Auteur : Jean-Bertrand Pontalis - Source : En marge des jours (2002)
- Partout où la peine de mort est prodiguée, la barbarie domine; partout où la peine de mort est rare, la civilisation règne.Auteur : Victor Hugo - Source : Actes et Paroles (1875-1876)
- Les camps de concentration, les génocides, les guerres mondiales et les bombes atomiques ne sont pas des rechutes dans la barbarie, mais les résultats effrénés des conquêtes modernes de la technique et de sa domination.Auteur : Herbert Marcuse - Source : Eros et civilisation (1955)
- Le seul moyen de lutte qui nous reste, pour refuser l'arbitraire et la barbarie, est de ne pas renoncer à notre éducation.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Hirondelles de Kaboul (2002)
Les mots proches de « barie »
Bar Baradeau Baragnon Baragouin Baragouiner Baragouineur, euse Baraterie Baraton Baratte Barbacane Barbacole Barbare Barbarement Barbarie Barbariser Barbarisme Barbe Barbe Barbe Barbe Barbeau Barbelé, ée Barbelure Barbet, ette Barbets Barbette Barbiche Barbier Barbifier Barbillon Barboche Barbon Barbotage Barboter Barboteur Barbotte Barbouillage Barbouillé, ée Barbouiller Barbouilleur Barbouillon Barbu, ue Barbue Barbuquet Barcalon Barcarolle Bard Bardache Bardane BardeLes mots débutant par Bar Les mots débutant par Ba
bar Bar bar-hôtel Bar-le-Duc Bar-le-Duc Bar-le-Duc Bar-lès-Buzancy bar-mitsva bar-restaurant Bar-sur-Aube Bar-sur-Loup Bar-sur-Seine bar-tabac Baracé baragouin baragouinage baragouinaient baragouinait baragouinant baragouine baragouiné baragouinent baragouiner baragouines baragouineur baragouinez baragouins Baraigne Baraize baraka baralipton Baralle baraque baraqué baraqué baraquée baraquée baraquement baraquements baraques baraqués baraqués Baraqueville Barastre baraterie Baratier baratin baratinais baratinait baratine
Les synonymes de « barie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Barie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « barie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Barie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Barie ?
Citations barie Citation sur barie Poèmes barie Proverbes barie Rime avec Barie Définition de Barie
Définition de Barie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Barie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Barie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
