Définition de « barie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot barie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur barie pour aider à enrichir la compréhension du mot Barie et répondre à la question quelle est la définition de barie ?
Une définition simple : Commune dans le département 33 (Gironde) en région Aquitaine (France)
Définitions de « barie »
Wiktionnaire
Nom commun - français
barie \ba.?i\ féminin
- (Grammaire grecque) Accent grave.
Littré
- Terme de grammaire grecque. L'accent grave.
Étymologie de « barie »
??????, grave, féminin de ?????, sous-entendu ????????.
- Du grec ancien ????? (baros) « poids ».
Barie au Scrabble
Le mot barie vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot barie - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot barie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « barie »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de barie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de guérie Rimes de meurtri Rimes de chaufferies Rimes de ménageries Rimes de équarries Rimes de plomberies Rimes de loufoquerie Rimes de savonneries Rimes de désapprit Rimes de barbaries Rimes de attendries Rimes de nourrît Rimes de à priori Rimes de béribéri Rimes de atterrit Rimes de chérie Rimes de antipsychiatrie Rimes de décrits Rimes de flétris Rimes de argenteries Rimes de miteuserie Rimes de émeri Rimes de pédiatrie Rimes de maroquinerie Rimes de batterie Rimes de Bury Rimes de meurtris Rimes de cachemiris Rimes de périt Rimes de plomberie Rimes de étourderie Rimes de clicherie Rimes de souries Rimes de marie Rimes de escroquerie Rimes de centurie Rimes de rapatrient Rimes de chéris Rimes de quadri Rimes de juiverie Rimes de démarient Rimes de finasseries Rimes de canari Rimes de blanchisserie Rimes de abri Rimes de tarit Rimes de atterrît Rimes de pédicurie Rimes de conciergerie Rimes de mangerieMots du jour
guérie meurtri chaufferies ménageries équarries plomberies loufoquerie savonneries désapprit barbaries attendries nourrît à priori béribéri atterrit chérie antipsychiatrie décrits flétris argenteries miteuserie émeri pédiatrie maroquinerie batterie Bury meurtris cachemiris périt plomberie étourderie clicherie souries marie escroquerie centurie rapatrient chéris quadri juiverie démarient finasseries canari blanchisserie abri tarit atterrît pédicurie conciergerie mangerie
Les citations sur « barie »
- Les civilisations n'ont été créées et guidées jusqu'ici que par une petite aristocratie intellectuelle, jamais par les foules. Les foules n'ont de puissance que pour détruire. Leur domination représente toujours une phase de barbarie.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- La création, par l'invention d'une forme close, protège, recueille le réel. L'industrie - et la télévision n'est que cela - détruit, et avec elle grandit, non pas une civilisation, mais bien une barbarie de l'image.Auteur : Christian Bobin - Source : Autoportrait au radiateur
- La civilisation crée forcément plus d'entraves à la liberté que l'état sauvage, mais il faut supporter ces entraves pour s'élever de la barbarie à la civilisation.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- L'extrême civilisation engendre l'extrême barbarie.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Les Chiens de paille
- La barbarie et la corruption ne sont que les deux côtés de la médaille du royaume de l'homme. Auteur : Tim Willocks - Source : Les douze enfants de Paris (2014)
- Partout où la peine de mort est prodiguée, la barbarie domine; partout où la peine de mort est rare, la civilisation règne.Auteur : Victor Hugo - Source : Actes et Paroles (1875-1876)
- Toute société humaine est fondée sur quelques fondamentaux, le premier étant l'interdit de l'inceste, mais « Tu ne tueras pas » est le plus fondamental. Aussi, moins de trente ans après la monstrueuse tuerie de la seconde guerre mondiale, lorsque j'ai entendu retentir parmi nous le désinvolte « Il est interdit d'interdire ! », j'ai pris peur. Bien sûr, il faut lutter contre tous les interdits oppressifs et injustices. De là à faire table rase de toute limite, il y a une marge, celle-là même qui sépare la civilisation de la barbarie. Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la mort. Autrement dit sur la vie (2013)
- Chaque siècle choisit ses barbaries.Auteur : Michel del Castillo - Source : La tunique d'infamie (1997)
- Par son goût de plus en plus prononcé pour les ornements naturels, notre civilisation retourne doucement à la barbarie.Auteur : Germaine Battendier, dite Germaine Beaumont - Source : Si je devais... (2005)
- Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation.Auteur : Albert Einstein - Source : Apocryphe
- La fondamentale importance de la discipline apparaît quand on constate que les peuples n'arrivent à la civilisation qu'après l'avoir acquise et retournent à la barbarie dès qu'ils l'ont perdue.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Le Déséquilibre du monde (1923)
- Un acte de justice et de douceur a souvent plus de pouvoir sur le coeur des hommes que la violence et la barbarie.Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Le Prince (1513)
- Des restes de barbarie traînent encore, dit M. Bergeret, dans la civilisation moderne.Auteur : Anatole France - Source : Le Mannequin d'osier (1897)
- Tout monument de culture est un monument de barbarie.Auteur : Walter Benjamin - Source : Thèses sur le concept d'histoire
- L'existence du Soldat est (après la peine de mort) la trace la plus douloureuse de barbarie qui subsiste parmi les hommes.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Servitude et grandeur militaires (1835)
- La photographie est une falsification sournoise, perverse, toute photographie, peu importe qui photographie, peu importe qui elle représente, est une atteinte absolue à la dignité humaine, une monstrueuse falsification de la nature, une ignoble barbarie. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Extinction (1986)
- Notre premier devoir, c’est la vérité. Les anciens des forces supplétives, les Harkis et leurs familles, ont été les victimes d'une terrible tragédie. Les massacres commis en 1962, frappant les militaires comme les civils, les femmes comme les enfants, laisseront pour toujours l'empreinte irréparable de la barbarie. Ils doivent être reconnus. La France, en quittant le sol algérien, n’a pas su les empêcher. Elle n’a pas su sauver ses enfants. Les Harkis ne sauraient demeurer les oubliés d’une histoire enfouie. Ils doivent désormais prendre toute leur place dans notre mémoire. La mission des historiens doit se poursuivre. Elle doit être menée avec conscience et impartialité. La connaissance du passé, parce qu'elle permet de rendre justice aux victimes de l’histoire ne peut que servir l’approfondissement de notre concorde nationale. Ce devoir de vérité trouve son prolongement naturel dans un devoir de reconnaissance..Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours de M. Jacques Chirac, Président de la République, à l'occasion de la journée d'hommage national aux Harkis, paru 25 septembre 2001.
- L'orgue de Barbarie est à la figue du même nom ce que la trompette bouchée est au cidre.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Le barbare, c'est d'abord l'homme qui croit à la barbarie.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Race et Histoire
- Tout homme a dans le coeur un orgue de Barbarie qui ne veut pas se taire.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Les chevaux barbas ou de Barbarie diffèrent des arabes non par la taille, qui est à peu près la même, mais par la croupe, qui est un peu plus longue... on distingue facilement un cheval anglais d'un barba par les oreilles, qui sont plus longues.Auteur : Michel Adanson - Source : Cours d'histoire naturelle, 1772
- La Beauté est une si grande et si auguste chose, que des siècles de barbarie ne peuvent l'effacer ...Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- La barbarie est accessible à quiconque: il suffit d'y prendre goût.Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister
- De puis Homère, Eschyle et Sophocle, qui représentent la poésie dans sa vitalité, dans sa plénitude et dans son unité harmonique, la décadence et la barbarie ont envahi l'esprit humain.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes antiques (1852), Préface
- Les attributions du prix Nobel me rassurent ; ce qui compte ici c'est la protection, la sauvegarde de cet esprit, "sel de la terre", qui peut encore sauver le monde ; l'élection de quelques-uns qui ont de leur mieux lutté pour son triomphe et pour qui cette lutte est devenue proprement la raison d'être, lutte plus âpre, plus difficile aujourd'hui que jamais ; plus décisive aussi je l'espère ; celle du petit nombre contre la masse, de la liberté contre toute forme de dictature, des droits de l'homme et de l'individu contre l'oppression menaçante, les mots d'ordre, les jugements dictés, les opinions imposées ; lutte de la culture contre la barbarie. Auteur : André Gide - Source : Texte envoyé Le 13 novembre 1947 par Gide au jury du prix Nobel
Les mots proches de « barie »
Bar Baradeau Baragnon Baragouin Baragouiner Baragouineur, euse Baraterie Baraton Baratte Barbacane Barbacole Barbare Barbarement Barbarie Barbariser Barbarisme Barbe Barbe Barbe Barbe Barbeau Barbelé, ée Barbelure Barbet, ette Barbets Barbette Barbiche Barbier Barbifier Barbillon Barboche Barbon Barbotage Barboter Barboteur Barbotte Barbouillage Barbouillé, ée Barbouiller Barbouilleur Barbouillon Barbu, ue Barbue Barbuquet Barcalon Barcarolle Bard Bardache Bardane BardeLes mots débutant par Bar Les mots débutant par Ba
bar Bar bar-hôtel Bar-le-Duc Bar-le-Duc Bar-le-Duc Bar-lès-Buzancy bar-mitsva bar-restaurant Bar-sur-Aube Bar-sur-Loup Bar-sur-Seine bar-tabac Baracé baragouin baragouinage baragouinaient baragouinait baragouinant baragouine baragouiné baragouinent baragouiner baragouines baragouineur baragouinez baragouins Baraigne Baraize baraka baralipton Baralle baraque baraqué baraqué baraquée baraquée baraquement baraquements baraques baraqués baraqués Baraqueville Barastre baraterie Baratier baratin baratinais baratinait baratine
Les synonymes de « barie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Barie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « barie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Barie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Barie ?
Citations barie Citation sur barie Poèmes barie Proverbes barie Rime avec Barie Définition de Barie
Définition de Barie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Barie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Barie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.