Définition de « bats »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bats de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bats pour aider à enrichir la compréhension du mot Bats et répondre à la question quelle est la définition de bats ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 40 (Landes) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
BAT, subst. masc.
Étymol. ET HIST. I.? 1. 1565 « battement » (R. Belleau, la Bergerie, 1reJourn., I, 196 dans Hug. : Comme l'oiseau qui modere Le foudre bruyant par l'air ... Se monstra brave et fidele, quand sur le bat de son aele Il enleva jusqu'aux cieux Le choisi mignon des Dieux); d'où 2. 1690 « extrémité de la queue d'un poisson » (Fur. : Bat. Vieux mot qui n'est plus en usage qu'en la cuisine du Roy en cette phrase : on estime les poissons selon la quantité de pouces qu'ils ont entre ?uil et bat, c'est à dire, entre la tête et la queuë). II.? 1865 (A. Kervigan, L'Anglais à Paris, Paris, E. Dentu, chap. 4, p. 52 : Le cricket, « jeu de la crosse », est après les courses de chevaux le plus favori des amusements anglais [...] Deux ou plusieurs joueurs tenant en main une bat, sorte de batte pareille à celle d'Arlequin, mais épaisse de trois ou quatre centimètres). I déverbal de battre*; 2 prob. de même orig. L'hapax m. fr. bac « tête » (Rabelais, Quart livre, éd. Marty-Laveaux, t. 2, p. 391 : Puys troys aultres sus l'eschine [du Physetere] en ligne perpendiculaire, par equale distance de queue et bac troys foys iustement compartie) est obscur; d'apr. EWFS2et Valkh., p. 55, il remonterait au m.néerl. bac « dos »; d'apr. Marty-Laveaux, ?uvres de Rabelais, t. 5, p. 66b, cet hapax devrait être lu bec ou cap; de toute manière son identification avec bat au sens 2 ne paraît pas acceptable du point de vue sémantique. II angl. bat (Mack. t. 1, p. 228; FEW t. 18, pp. 18-19) attesté au sens de « bâton, batte » dep. ca 1300 (K. Alis., 78 dans NED) comme terme de jeu de cricket dep. 1706 (Phillips, The new world of English words : or a general dict., 6eéd., J. Kersey, ibid. : Bat ...a Kind of Club to strike a Ball with, at the Play call'd Cricket). L'angl. bat, m. angl. bat(te)2est d'orig. obsc., peut-être à rattacher à batte2.

Bats au Scrabble


Le mot bats vaut 6 points au Scrabble.

bats

Informations sur le mot bats - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot bats au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

bats

Les rimes de « bats »


On recherche une rime en BA .

Les rimes de bats peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ba

Rimes de marimba      Rimes de tituba      Rimes de herba      Rimes de ici-bas      Rimes de là-bas      Rimes de contrebas      Rimes de aucubas      Rimes de bomba      Rimes de engloba      Rimes de caramba      Rimes de noubas      Rimes de sabbat      Rimes de demi-bas      Rimes de mi-bas      Rimes de katiba      Rimes de succomba      Rimes de rumba      Rimes de imbiba      Rimes de exacerba      Rimes de bât      Rimes de tabacs      Rimes de recourba      Rimes de bas      Rimes de ébats      Rimes de jellaba      Rimes de isba      Rimes de abat      Rimes de abats      Rimes de bas      Rimes de carabas      Rimes de Cuba      Rimes de bat      Rimes de mastabas      Rimes de mamba      Rimes de rabat      Rimes de wombat      Rimes de grabat      Rimes de nimba      Rimes de tombât      Rimes de enjamba      Rimes de cordobas      Rimes de copaïba      Rimes de absorba      Rimes de rumbas      Rimes de café-tabac      Rimes de baba      Rimes de rebats      Rimes de adouba      Rimes de isbas      Rimes de tuba     

Mots du jour

marimba     tituba     herba     ici-bas     là-bas     contrebas     aucubas     bomba     engloba     caramba     noubas     sabbat     demi-bas     mi-bas     katiba     succomba     rumba     imbiba     exacerba     bât     tabacs     recourba     bas     ébats     jellaba     isba     abat     abats     bas     carabas     Cuba     bat     mastabas     mamba     rabat     wombat     grabat     nimba     tombât     enjamba     cordobas     copaïba     absorba     rumbas     café-tabac     baba     rebats     adouba     isbas     tuba     


Les citations sur « bats »

  1. Et tandis que je considère longuement et bats le buisson, - D'autres gens viennent et attrapent les oiseaux.

    Auteur : John Heywood - Source : Proverbes


  2. Tel Epoux de bonne mine,
    De grand air, de taille fine,
    Pour les combats d'amour paroissait un trésor
    Dont l'Epouse en confidence
    Dit, après l'expérience:
    Tout ce qui reluit n'est pas or.


    Auteur : Guillaume Amfrye, abbé de Chaulieu - Source : Poésie diverse, X, A la maison de Silvie


  3. Dans les combats d'esprit savant maître d'escrime, - Enseigne-moi, Molière, où tu trouves la rime.

    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711)


  4. J'ai une religion personnelle. Je suis bouddhiste parce que j'ai conscience de ma faiblesse, je suis chrétien parce que j'avoue ma faiblesse, je suis musulman parce que je combats ma faiblesse. Et je suis Charlie si Dieu est tout-puissant.

    Auteur : Atiq Rahimi - Source : Soirée de soutien à Charlie Hebdo et à toutes les victimes des attentats de janvier 2015 à Paris organisée par Radio France et France Televisions, 11 Janvier 2015


  5. C'est surtout dans les combats que les passions nous livrent qu'il est juste de dire: Voe victis!

    Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles


  6. Un pays qui n'ose pas interdire la chasse à courre, les combats de coqs ou les courses de taureaux a-t-il le droit de se prétendre civilisé? On peut en douter.

    Auteur : Théodore Monod - Source : Et si l'aventure humaine devait échouer


  7. Si tu prends garde à la moindre rumeur, tu passeras ta vie à te justifier. Choisis les combats digne d'être menés, et les adversaires dignes d'être affrontés.

    Auteur : Karin Lowachee - Source : Burndive (2011)


  8. Je me bats pour le droit de la femme à choisir ses maternités.

    Auteur : Gisèle Halimi - Source : Radioscopie par Jacques Chancel, 22 juillet 2015


  9. Ta place ici-bas tu dois trouver dans le branle-bas de tes combats.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  10. Ce qui existe, ce sont les échecs. Personne n'y échappe. Aussi vaut-il mieux perdre quelques combats en luttant pour ses rêves que d'être battu sans seulement savoir pourquoi on lutte.

    Auteur : Paulo Coelho - Source : Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (1994)


  11. Le cheval : La plus noble conquête que l'homme ait jamais faite est celle de ce fier et fougueux animal, qui partage avec lui les fatigues de la guerre et la gloire des combats.

    Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle (1749-1789)


  12. C'est parce que je doute que je cherche, que je me bats, que je me force à avancer toujours un peu plus loin, que j'essaie de faire un pas de plus alors que mes pieds sont de plus en plus lourds et ma fatigue de plus en plus pesante. Mais je chercherai et agirai ainsi tant qu'il me restera un souffle de vie et le courage de m'en servir pour aller de l'avant et, peut-être, comprendre enfin...

    Auteur : Claude Michelet - Source : Les défricheurs d’Éternité (2000)


  13. À plusieurs reprises, je me présente dans la chambre de mes parents, au beau milieu de la nuit, en pleurs, debout dans l’encadrement de la porte, me plaignant d’un mal de ventre ou de tête, avec sans doute le but inconscient d’interrompre leurs ébats, pour les trouver le drap relevé jusqu’au menton, l’air idiot et étrangement coupable. L’image précédente, celle de leurs corps entremêlés, je n’en garde pas la moindre trace. Elle est comme effacée de ma mémoire.

    Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)


  14. Vis sans efforts et sans débats,
    Garde tes torts, reste toi-même,
    Qu'importent tes défauts ? Je t'aime
    Comme si tu n'existais pas,
    Car l'émanation secrète
    Qui fait ton monde autour de toi
    Ne dépend pas de tes tempêtes,
    De ton coeur vif, ton coeur étroit.


    Auteur : Anna de Noailles - Source : Poème de l'Amour (1924), LV


  15. Avant de prendre Ulm, nous eûmes à livrer quelques combats où la cavalerie donna singulièrement.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)


  16. Dans les combats d'esprit, savant maître d'escrime,
    Enseigne-moi, Molière, où tu trouves la rime.


    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711)


  17. Devant un groupe d'amis: - - On peut dire que j'en ai fait des cocus, dans Paris, ces derniers temps... - - Sa femme: - - Eh bien! là-dessus tu me bats: moi, je n'en ai fait qu'un seul.

    Auteur : Stanislas Jean Boufflers - Source : Sans référence


  18. Je m'applique à encaisser. On boxe à cette condition: l'autre ne doit jamais savoir que vous venez de prendre un coup. Quand je m'entraîne, surtout, j'arrête de penser. Je me bats l'esprit aux abonnés absents. Je n'entends plus que mon corps, le tressaillement des muscles. Je m'exerce à tolérer la douleur, à passer les seuils. Ce mal-là, j'en veux bien, je l'ai choisi.

    Auteur : Aya Cissoko - Source : Danbé (2011) (avec Marie Desplechin)


  19. Aussi vaut-il mieux perdre quelques combats en luttant pour ses rêves que d'être battu sans seulement savoir pour quoi on lutte.

    Auteur : Paulo Coelho - Source : Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (1994)


  20. Le panorama politique n'offre, à perte de vue, que des combats sans gloire, où chacun ne monte en ligne que sous son propre drapeau et s'attaque moins à des abus qu'à des concurrents.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  21. Beaucoup d'hommes ont un orgueil qui les pousse à cacher leurs combats et à ne se montrer que victorieux.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  22. Ne te permets rien, tant que tu seras irrité : pourquoi ? Parce que tu voudrais tout te permettre. Combats-toi, toi-même. Si tu ne peux vaincre la colère, elle commence à te vaincre.

    Auteur : Sénèque - Source : De la colère


  23. Celui qui perd ce rapport à l'identité et à un passé qui a été, cet attachement à un récit national, je pense, se dissout ; mais celui qui veut le défendre pieds et poings - on le voit dans les débats contemporains, parfaitement, le zemmourisme, toutes ces choses-là -, celui qui refuse tout discours critique sur cet aspect se trompe parce qu'il enferme l'identité française dans ce qu'elle n'a jamais été ! Elle a toujours été l'appartenance à quelque chose qui nous dépasse.

    Auteur : Emmanuel Macron - Source : Interview d'Emmanuel Macron dans La Fabrique de l'Histoire - France Culture, 9 mars 2017


  24. Les juges sont des hommes et des femmes de leur époque. Ils ne peuvent s’abstraire des débats du moment, des modes de pensée contemporains ou des foucades idéologiques.

    Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)


  25. Dans les débats de société, vous pouvez dire n'importe quoi, à condition de parler plus longtemps que l'adversaire : comme dans les querelles de ménage, c'est l'endurance qui fera la différence.

    Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)


Les citations sur bats renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bats en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « bats »

BatBâtBatailBatailleBataillerBatailleur, euseBataillonBâtard, ardeBatardeauBâtardeauBâtardementBatardièreBâtardiseBâteBateauBateau-boeufBateilleBatelageBateléeBateletBateleur, euseBatelier, ièreBâterBathomètreBathométrieBâti, ieBatifolerBâtimentBâtirBâtisseBâtisseurBâtonBâtonnableBâtonnadeBâtonnerBâtonnetBâtonnierBattant, anteBattantBatteBattementBatterieBatteur, euseBattitureBattoirBattreBattu, ueBattudeBattueBatture

Les mots débutant par Bat  Les mots débutant par Ba

bâtbatbat-flancbat-l'eaubataclanbataillabataillaitbataillantbataillebataillebatailléBataillebataillentbataillerbataillèrentbataillesbataillésbatailleurbatailleurbatailleursbatailleusebatailleusesbataillonbataillonnairebataillonnairesbataillonsbataillonsbatakbâtardbâtardbâtardebâtardebatardeaubâtardesbâtardesbâtardisebâtardisesbâtardsbâtardsbatavebatavesbâtébâtébateaubateau-citernebateau-lavoirbateau-mouchebateau-pilotebateau-pompebateaux

Les synonymes de « bats»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Bats dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « bats » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Bats dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Bats ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations bats     Citation sur bats   Poèmes bats   Proverbes bats   Rime avec Bats    Définition de Bats  


Définition de Bats présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Bats sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Bats notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 14:18:56