Définition de « rairies »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rairies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rairies pour aider à enrichir la compréhension du mot Rairies et répondre à la question quelle est la définition de rairies ?
Une définition simple : Commune dans le département 49 (Maine-et-Loire) en région Pays de la Loire (France)
Pas de définition complémentaire
Rairies au Scrabble
Le mot rairies vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot rairies - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rairies au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rairies »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de rairies peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de ventre-saint-gris Rimes de chamaillerie Rimes de menuiserie Rimes de pourri Rimes de friteries Rimes de prescris Rimes de bains-marie Rimes de offris Rimes de ri Rimes de récrient Rimes de afféteries Rimes de suri Rimes de carterie Rimes de orangeries Rimes de enculerie Rimes de surie Rimes de remaries Rimes de meurtris Rimes de machineries Rimes de endolorie Rimes de porcheries Rimes de chienneries Rimes de épris Rimes de paperasserie Rimes de tissuterie Rimes de diphtérie Rimes de seigneurie Rimes de pédicurie Rimes de pêcheries Rimes de colorie Rimes de endolories Rimes de trigonométrie Rimes de écrient Rimes de galanteries Rimes de serrurerie Rimes de ex-maris Rimes de secrétairerie Rimes de suries Rimes de nourris Rimes de maigrit Rimes de droguerie Rimes de carrosseries Rimes de sensiblerie Rimes de télémétrie Rimes de ânerie Rimes de retranscris Rimes de dépris Rimes de orangerie Rimes de dimitri Rimes de charriesMots du jour
ventre-saint-gris chamaillerie menuiserie pourri friteries prescris bains-marie offris ri récrient afféteries suri carterie orangeries enculerie surie remaries meurtris machineries endolorie porcheries chienneries épris paperasserie tissuterie diphtérie seigneurie pédicurie pêcheries colorie endolories trigonométrie écrient galanteries serrurerie ex-maris secrétairerie suries nourris maigrit droguerie carrosseries sensiblerie télémétrie ânerie retranscris dépris orangerie dimitri charries
Les citations sur « rairies »
- Elle sentit toute l'inutilité, tout le ridicule qu'il y avait, au premier tiers du XXe siècle, à poursuivre pendant des heures le volcelest d'un cerf, la petite empreinte fourchue enfoncée dans les glèbes labourées et les prairies humides.Auteur : Maurice Druon - Source : Les Grandes Familles II, La Chute des corps (1950)
- L'attente. Les pas légers. Puis les heures qui coulent fraîches comme un ruisseau entre les herbes sur des cailloux blancs. Les sourires et les mots sans importance qui ont tellement d'importance. On écoute la musique du coeur : c'est joli pour qui sait entendre.
Bien sûr on veut beaucoup de choses. On veut cueillir tous les fruits et toutes les fleurs. On veut respirer toutes les prairies. On joue. Est-ce jouer ? On ne sait jamais où le jeu commence ni où il finit, mais on sait bien que l'on est tendre. Et l'on est heureux.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettres à l'inconnue (2008)
- L'amour donne tout, ajouta-t-il avec gaieté, mais aux amants seulement. Quant aux époux, il leur faut un peu plus que le dôme du ciel et le tapis des prairies.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Bal de Sceaux (1830)
- Maintenant, mes livres sur des étagères de librairies paraissent logiques, évidents, on peut s'en servir pour justifier tous mes manquements, mais je me rappelle du moment où mes failles n'avaient pas encore d'explication, où il était possible qu'elles n'en aient jamais, et que je reste pour toujours à la porte de ce qui est importantAuteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable
- Quand tu es loin de moi tu es toujours présente
Tu demeures dans l'air comme une odeur de pain
Je t'attendrai cent ans mais déjà tu es mienne
Par toutes ces prairies que tu portes en toi.Auteur : René-Guy Cadou - Source : Hélène ou le règne végétal (1952) - La vague d'incestes qui submerge les tribunaux et les librairies donne une belle leçon aux séducteurs impénitents qui ne pensent qu'à abandonner leur famille pour commettre leurs frasques...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Si les hommes comprenaient mieux les dangers que comporte l'emploi de certains mots, les dictionnaires, aux devantures des librairies, seraient enveloppés d'une bande rouge : Explosifs. A manier avec soin.Auteur : André Maurois - Source : Mémoires
- Brume: le monde y repose encore. - Bois et prairies rêvent encore. - Bientôt, quand tomberont les voiles, - Tu retrouveras le ciel bleu; - Le monde atténué, qu'exaltera l'automne, - Ruissellera d'or chaleureux.Auteur : Eduard Mörike - Source : Matin de Septembre
- Il est des parfums frais comme des chairs d'enfants,
Doux comme les hautbois, verts comme les prairies, ...Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), IV - Correspondances - L'Amérique est un pays couvert de vestiges qui s'étendent sur des centaines d'acres de terre abandonnée, des tombes collectives livrées aux mauvaises herbes. Des gens y ont vécu, avec leurs espoirs, leurs chagrins et toutes les petites tracasseries de la vie quotidienne. Parfois, dans ces ruines, on entend les bruits de la vie, rires eu pleurs qu'emporte le vent des prairies. Les habitants fantômes y murmurent les récits du passé. Auteur : Xavier Mauméjean - Source : Bloodsilver de Wayne Barrow (2006)
- Il est des parfums frais comme des chairs d'enfants, - Doux comme les hautbois, verts comme les prairies, - - Et d'autres, corrompus, riches et triomphants, - Ayant l'expansion des choses infinies, - Comme l'ambre, le musc, le benjoin et l'encens ...Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Correspondances
- Dans les librairies, en général, j'ai remarqué que, souvent, ce sont les livres qui nous choisissent, nous appellent, et moi, qui suis pas enclin à me laisser dicter mes gestes ou mes pensées, là je me laisse alors volontiers faire, au milieu des livres.Auteur : Noëlle Chatelet - Source : Madame George (2013)
- Si les hommes comprenaient mieux les dangers que comporte l'emploi de certains mots, les dictionnaires, aux devantures des librairies, seraient enveloppés d'une bande rouge: «Explosifs. A manier avec soin.»Auteur : André Maurois - Source : Mémoires
- Le chemin de la vérité
A des prairies de fausseté.Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004) - Tous les matins, dans tous les bistrots du monde, des prairies d'Islande aux confins de la Terre de Feu, de la Sibérie la plus orientale à Manosque, le football embrase le coeur de milliards d'hommes qui s'éveillent.Auteur : René Frégni - Source : La fiancée des corbeaux (2011)
- La sauterelle, point d'exclamation des prairies.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un.Auteur : François Weyergans - Source : Franz et François
- Éparpillés dans des librairies, gris de poussière,
Ni lus, ni cherchés, ni ouverts, ni vendus,
Mes poèmes seront dégustés comme les vins les plus rares
Quand ils seront vieuxAuteur : Marina Tsvétaeva - Source : Insomnie et autres poèmes - Jusque là, je n'étais jamais entré dans une librairie. J'avais peur des librairies comme j'avais peur des livres. A mes yeux, les librairies étaient des temples austères, les libraires des moines érudits et effrayants, il était évident que les libraires avaient lu absolument tous les livres qu'ils vendaient et il m'arrivait de scruter discrètement leur front, que je jugeais toujours bombé, en imaginant combien d'histoires dansaient là-dessous. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Je connus tout ce que vous savez : le printemps, l’odeur de la terre, la floraison des herbes dans les champs, les brumes du matin sur la rivière, et la vapeur du soir sur les prairies. Je traversai des villes, et ne voulus m’arrêter nulle part. Heureux, pensais-je, qui ne s’attache à rien sur la terre et promène une éternelle ferveur à travers les constantes mobilités. — Je haïssais les foyers, les familles, tous lieux où l’homme pense trouver un repos — et les affections continues, et les fidélités amoureuses, et les attachements aux idées — tout ce qui compromet la justice ; je disais que chaque nouveauté doit nous trouver toujours tout entiers disponibles. Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Comme des repères, les livres nous mènent à d'autres livres, ils nous font ricocher- nous lisons comme Dante se laissant guider par Virgile dans la forêt sauvage du pêché. Dans les bibliothèques, dans les librairies, les voir tous côte-à-côte, si nets, comme des compartiments dans un columbarium, chacun renfermant une voix, une aria, je ne connais rien de mieux. Je reviens toujours là. C'est tout. Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable
- Quelle étrange chose que la propriété, dont les hommes sont si envieux ! Quand je n'avais rien à moi, j'avais les forêts et les prairies, la mer et le ciel depuis que j'ai acheté cette maison et ce jardin, je n'ai plus que cette maison et ce jardin.Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)
- Les gamins c'est l'avenir, c'est ce qu'on dit comme une évidence puisqu'ils nous survivront, mais trop de gens ici n'en ont plus, d'avenir. Des usines à l'abandon, des buildings à l'abandon, des maisons à l'abandon et maintenant des prairies entières en guise de paysage, à quand des champs de pomme de terre - qui sait ? Plus personne ne pourrait dire de quoi demain sera fait. Il n'y a plus d'avenir, alors peut-être est-ce normal qu'il n'y ait plus d'enfantAuteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville
- De tes cheveux nattés ôte les pierreries
Divine, et, ce soir, buvons ingénument
A genoux dans les fleurs aux sources des prairies.Auteur : Henri de Régnier - Source : Épisodes, Sites et Sonnets - VIII. — Les cheveux libérés - Le cheval et la plupart des autres animaux amaigrissent en peu d'années les meilleures prairies ...Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle (1749-1789)
Les mots proches de « rairies »
Raïa Raie Raie Raie Raifort Raiguiser Railler Raillerie Railleur, euse Railleusement Raimer ou r'aimer Rain Raine Rainure Raiponce Raire ou réer Raire Rais Raisin Raisiné Raison Raisonnable Raisonnablement Raisonnant, ante Raisonné, ée Raisonné Raisonnement Raisonner Raisonneur, euse RaizeLes mots débutant par Rai Les mots débutant par Ra
rai rai Rai raïa raid raide raide raidement raider raiders raides raideur raidi raidie raidies raidillon raidillons raidir raidirent raidis raidissaient raidissais raidissait raidissant raidisse raidissement raidissements raidissent raidissez raidit raids Raids raie raie raient raies raies raifort rail railla raillaient raillait raillant raille raillé raillée Raillencourt-Sainte-Olle railler raillera raillerai
Les synonymes de « rairies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Rairies dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rairies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Rairies dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rairies ?
Citations rairies Citation sur rairies Poèmes rairies Proverbes rairies Rime avec Rairies Définition de Rairies
Définition de Rairies présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Rairies sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Rairies notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
