Définition de « colporté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot colporte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur colporté pour aider à enrichir la compréhension du mot Colporté et répondre à la question quelle est la définition de colporte ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
colporté au Scrabble
Le mot colporté vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot colporte - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot colporté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « colporté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de colporté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de limitait Rimes de molester Rimes de bruiter Rimes de éventaient Rimes de fréquentés Rimes de cacheter Rimes de piquetée Rimes de mitées Rimes de borgnoté Rimes de permuté Rimes de étiqueté Rimes de tuyautés Rimes de dangerosité Rimes de chapeautée Rimes de coopter Rimes de inhabitées Rimes de prospectait Rimes de bleutées Rimes de démontées Rimes de revêtait Rimes de réputer Rimes de papotaient Rimes de raconter Rimes de escompté Rimes de absurdité Rimes de piéter Rimes de al dente Rimes de éjecter Rimes de boycottez Rimes de alimentées Rimes de embijoutée Rimes de affûtés Rimes de picotaient Rimes de projetaient Rimes de ajuster Rimes de persistais Rimes de admettaient Rimes de affectivité Rimes de aimantées Rimes de activités Rimes de décacheter Rimes de hantée Rimes de curriculum vitae Rimes de futée Rimes de siffloter Rimes de répercuter Rimes de ligotée Rimes de visitais Rimes de délecter Rimes de crypterMots du jour
limitait molester bruiter éventaient fréquentés cacheter piquetée mitées borgnoté permuté étiqueté tuyautés dangerosité chapeautée coopter inhabitées prospectait bleutées démontées revêtait réputer papotaient raconter escompté absurdité piéter al dente éjecter boycottez alimentées embijoutée affûtés picotaient projetaient ajuster persistais admettaient affectivité aimantées activités décacheter hantée curriculum vitae futée siffloter répercuter ligotée visitais délecter crypter
Les citations sur « colporté »
- Et quelquefois aussi ce bruit de la prédilection du maître était le résultat d'une erreur, née on ne sait où et colportée dans l'école.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Tout de suite, Alexis Abéli quitta la terre pour prendre le métier de son beau-père, qui était colporteur et partit sur les grands chemins.Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire (1971-1980)
- Si j'étais à nouveau un jeune homme et devais décider comment gagner ma vie, je n'essaierais pas de devenir savant, chercheur ou enseignant. Je choisirais plutôt de devenir plombier ou colporteur, afin de trouver cette modeste part d'indépendance dont on peut encore bénéficier dans les circonstances présentes.Auteur : Albert Einstein - Source : En 1954, dans une déclaration au Reporter
- Si je croyais toutes les idioties que colportent les médias, je ne serais pas journaliste. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Moins on en sait mieux on colporte.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Nègre colporteur de révolte
Tu connais tous les chemins du monde ...
Mais quand donc ô mon peuple
Les névés en flamme dispersant un orage D'oiseau de cendre
Reconnaîtrai-je la révolte de tes mains ?Auteur : David Diop - Source : Coups de pilon - C'était comme si ma présence même à la Maison Blanche avait déclenché une panique profonde, un sentiment que l’ordre naturel avait été perturbé. C’est exactement ce que Donald Trump a compris lorsqu’il a commencé à colporter des affirmations selon lesquelles je n’étais pas né aux États-Unis et que j’étais donc un président illégitime. Pour des millions d’Américains effrayés par un Noir à la Maison Blanche, il a promis un élixir pour leur anxiété raciale .Auteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)
Les mots proches de « colporte »
Col Cola Colao Colature Colcotar Colée Colère Colère Coléré, ée Colérer (se) Colérique Colériquement Colibri Colifichet Colimaçon Colin-maillard Colin-tampon Colique Coliqueux Coliquidateur Colisa ou colise Colisée Collaborateur, trice Collaboration Collagène Collant, ante Collatéral, ale Collatéralement Collatéralité Collateur Collation Collation Collationner Collationner Colle Collé, ée Collecte Collecter Collecteur Collectif, ive Collection Collectionnement Collectivisme Collectiviste Collectivité Collége Collégial, ale Collègue Coller ColleretteLes mots débutant par col Les mots débutant par co
col col-de-cygne col-vert cola colas Colayrac-Saint-Cirq colback colbacks colchicine colchique colchiques colcotar cold cold-cream cole cole colectomie colée Colembert coléoptère coléoptères colère colérer colères coléreuse coléreusement coléreux colérique colériques colette Colfontaine colibacilles colibri colibris colifichet colifichets Coligny colimaçon colimaçons colin colin-maillard Colincamps colique colique coliques coliques colis colis-cadeau colis-repas colistier
Les synonymes de « colporte»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot colporté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « colporte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot colporté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Colporté ?
Citations colporté Citation sur colporté Poèmes colporté Proverbes colporté Rime avec colporté Définition de colporté
Définition de colporté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot colporté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot colporté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
