Définition de « étayage »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etayage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étayage pour aider à enrichir la compréhension du mot étayage et répondre à la question quelle est la définition de etayage ?
Une définition simple : (fr-rég|e.te.ja?) étayage (m)
Définitions de « étayage »
Wiktionnaire
Nom commun - français
étayage \e.t?.ja?\ masculin
-
Action d'étayer ou état de ce qui est étayé.
- Le troisième jour, il se brisa soudain en deux : une partie fut emportée par le courant, et l'étayage qui était au-dessus tomba à l'eau. ? (Charles Reznikoff, Témoignage: Les États-Unis (1885-1915), 1981)
Littré
- Action d'étayer. Des travaux d'étayage.
Étymologie de « étayage »
- De étayer et du suffixe -age.
étayage au Scrabble
Le mot étayage vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot etayage - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étayage au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étayage »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de étayage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de nages Rimes de étages Rimes de reportage Rimes de charriage Rimes de cuissage Rimes de découragent Rimes de images Rimes de repérage Rimes de étirage Rimes de guidage Rimes de gauloises Rimes de masticage Rimes de cerclage Rimes de emplâtrage Rimes de cousinages Rimes de charbonnages Rimes de gymnase Rimes de châtrage Rimes de tatouages Rimes de décollage Rimes de alunissage Rimes de mucilage Rimes de empesage Rimes de patoise Rimes de désherbage Rimes de plaquages Rimes de surdosage Rimes de essartage Rimes de déphase Rimes de mixage Rimes de caquetages Rimes de kamikaze Rimes de pressage Rimes de canonnage Rimes de berlinoises Rimes de lainages Rimes de tricotage Rimes de discourtoise Rimes de streptokinase Rimes de carthaginoise Rimes de jumelage Rimes de dallage Rimes de ratiboises Rimes de pantoise Rimes de équarrissage Rimes de message Rimes de timbrage Rimes de Val-d'Oise Rimes de agrainage Rimes de ballottagesMots du jour
nages étages reportage charriage cuissage découragent images repérage étirage guidage gauloises masticage cerclage emplâtrage cousinages charbonnages gymnase châtrage tatouages décollage alunissage mucilage empesage patoise désherbage plaquages surdosage essartage déphase mixage caquetages kamikaze pressage canonnage berlinoises lainages tricotage discourtoise streptokinase carthaginoise jumelage dallage ratiboises pantoise équarrissage message timbrage Val-d'Oise agrainage ballottages
Les citations sur « étayage »
- Le Noir fait partie du système du métayage de coton au même titre qu'il fait partie du système du labeur dans le Sud, c'est-à-dire qu'il est cet homme que le travailleur blanc naît en détestant et meurt en détestant. Et il est détesté parce que c'est un nègre ; détesté parce qu'on estime qu'aucune femme blanche laissée sans surveillance ne se trouve en sécurité à moins d'un kilomètre de lui ; détesté parce qu'il accepte de travailler pour une paie sur laquelle l'homme blanc cracherait et d'être traité d'une manière qui pousserait l'homme blanc au meurtre ; il est surtout détesté, bien sûr, par les blancs que les circonstances ont placés presque aussi bas sur l'échelle sociale que lui.Auteur : James Agee - Source : Une saison de coton: Trois familles de métayers (1936)
- La tradition et les valeurs transmises par la culture composent un étayage narratif, une représentation cohérente de soi parmi les siens, précieux facteur de résilience.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Mourir de dire: La honte (2010)
Les mots proches de « etayage »
Établage Étable Établer Établi, ie Établi Établir Établissement Établisseur Étage Étagé, ée Étager Étai Étaie Étaim Étain Étal Étalage Étalé, ée Étaler Étaler Étalier Étalon Étalon Étalonnage Étalonnement Étalonner Étalonnier, ière Étambord et aujourd'hui étambo Étamer Étamerie Étamine Étamine Étampe Étanche Étanché, ée Étanchéité Étancher Étançon Étançonnement Étançonner Étanfiche Étang Étape Étapier Étarque État Étave Étavillon Étayé, ée ÉtayerLes mots débutant par eta Les mots débutant par et
étable Étable étables Étables Étables-sur-Mer établi établi établi établie établie établies établies établir établira établirai établiraient établirais établirait établirent établirez établirions établirons établiront établis établis établis établissaient établissais établissait établissant établisse établissement établissements établissent établisses établissez établissions établissons établît établit étage étage étagé étagea étageaient étageait étageant étagée étagée étagées
Les synonymes de « etayage»
Les synonymes de étayage :- 1. chaînage
2. arpentage
3. lien
4. coffrage
5. cuvelage
6. boisage
7. étaiement
8. calage
9. consolidation
10. étançonnement
11. soutènement
synonymes de étayage
Fréquence et usage du mot étayage dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etayage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étayage dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étayage ?
Citations étayage Citation sur étayage Poèmes étayage Proverbes étayage Rime avec étayage Définition de étayage
Définition de étayage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étayage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étayage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
