Définition de « étonnements »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etonnements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étonnements pour aider à enrichir la compréhension du mot étonnements et répondre à la question quelle est la définition de etonnements ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
étonnements au Scrabble
Le mot étonnements vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot etonnements - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étonnements au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étonnements »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de étonnements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de peuplements Rimes de cloisonnement Rimes de ravitaillement Rimes de emprisonnement Rimes de tramant Rimes de brillamment Rimes de désenchantement Rimes de frileusement Rimes de fermant Rimes de cocassement Rimes de vêtements Rimes de instruments Rimes de crissement Rimes de disfonctionnement Rimes de biaisements Rimes de larmoiement Rimes de exponentiellement Rimes de découragement Rimes de grincement Rimes de électivement Rimes de pratiquement Rimes de engourdissements Rimes de drastiquement Rimes de cheminements Rimes de barrissement Rimes de majoritairement Rimes de temporairement Rimes de contentements Rimes de piments Rimes de hyperboliquement Rimes de impeccablement Rimes de éternellement Rimes de significativement Rimes de creusement Rimes de ciments Rimes de courtement Rimes de débordements Rimes de écrasements Rimes de anti-médicaments Rimes de romans Rimes de grommellement Rimes de plongement Rimes de mimant Rimes de commencements Rimes de habilement Rimes de logement Rimes de accoutumant Rimes de gisement Rimes de tranquillement Rimes de frissonnementMots du jour
peuplements cloisonnement ravitaillement emprisonnement tramant brillamment désenchantement frileusement fermant cocassement vêtements instruments crissement disfonctionnement biaisements larmoiement exponentiellement découragement grincement électivement pratiquement engourdissements drastiquement cheminements barrissement majoritairement temporairement contentements piments hyperboliquement impeccablement éternellement significativement creusement ciments courtement débordements écrasements anti-médicaments romans grommellement plongement mimant commencements habilement logement accoutumant gisement tranquillement frissonnement
Les citations sur « étonnements »
- La poésie est née des premiers étonnements devant la vie, quand l'humanité naissante s'interrogea sur les premiers mystères de l'existence. C'est ainsi que l'universel fut, dès l'origine, local.Auteur : Mahmoud Darwich - Source : La terre nous est étroite et autres poèmes (2000)
- Le jour où je vais disparaître, j'aurai été poli avec la vie car je l'aurai bien aimée et beaucoup respectée. Je n'ai jamais considéré comme chose négligeable l'odeur des lilas, le bruit du vent dans les feuilles, le bruit du ressac sur le sable lorsque la mer est calme, le clapotis. Tous ces moments que nous donne la nature, je les ai aimés, chéris, choyés. Je suis poli, voilà. Ils font partie de mes promenades et de mes étonnements heureux sans cesse renouvelés. Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Promenades en bord de mer et étonnements heureux (2016)
- Ces tâtonnements, étonnements, dénominations, cet essai d'épeler la réalité est, bien sûr, voué en fin de compte à l'échec, c'est un coup de projecteur désespéré, un peu comme si l'on cherchait à allumer un dernier bout de chandelle dans un caveau aussi vaste que l'univers et qu'à la seule lueur de ce bout de chandelle le monde se mît à exister. Auteur : Paul Nizon - Source : Dans le ventre de la baleine (1993)
Les mots proches de « etonnements »
Étoffe Étoffé, ée Étoffement Étoffer Étoile Étoilement Étoiler Étole Étonnamment Étonnant, ante Étonné, ée Étonnement Étonner Étonnure Étouffage Étouffant, ante Étouffé, ée Étouffement Étouffer Étouffeur, euse Étoupe Étoupement Étouper Étoupillon Étoupin Étourderie Étourdi, ie Étourdi, ie Étourdiment Étourdir Étourdissement Étourdisseur, euse ÉtourneauLes mots débutant par eto Les mots débutant par et
Étobon étoffaient étoffait étoffe étoffe étoffé étoffé étoffée étoffée étoffées étoffer étoffes étoffes étoffés étoffés Étoges étoila étoilaient étoilait étoile étoile étoilé étoilé Étoile Étoile Étoile-Saint-Cyrice Étoile-sur-Rhône étoilée étoilée étoilées étoilées étoilent étoiles étoiles étoilés étoilés étole étoles Éton étonna étonnai étonnaient étonnais étonnait étonnâmes étonnamment étonnant étonnant étonnante étonnantes
Les synonymes de « etonnements»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étonnements dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etonnements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étonnements dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étonnements ?
Citations étonnements Citation sur étonnements Poèmes étonnements Proverbes étonnements Rime avec étonnements Définition de étonnements
Définition de étonnements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étonnements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étonnements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
