Définition de « décourage »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot decourage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur décourage pour aider à enrichir la compréhension du mot Décourage et répondre à la question quelle est la définition de decourage ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
décourage au Scrabble
Le mot décourage vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot decourage - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot décourage au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « décourage »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de décourage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de criblage Rimes de embase Rimes de blocage Rimes de sauvages Rimes de envisages Rimes de balançages Rimes de rabâchages Rimes de tussilage Rimes de strasbourgeoise Rimes de reportage Rimes de gymnase Rimes de déterrage Rimes de dégages Rimes de rabibochage Rimes de antiparasitage Rimes de pointages Rimes de traçage Rimes de braconnage Rimes de saccage Rimes de assemblages Rimes de breuvage Rimes de ouvrages Rimes de nuages Rimes de repiquage Rimes de tatouage Rimes de amarrage Rimes de entôlage Rimes de badinage Rimes de vitrages Rimes de barrages Rimes de laitages Rimes de couchage Rimes de dallages Rimes de potage Rimes de compagnonnage Rimes de serrage Rimes de décarpillage Rimes de image Rimes de cisaillage Rimes de embrouillage Rimes de fuselages Rimes de présage Rimes de tonnages Rimes de léchage Rimes de grattage Rimes de rentoilages Rimes de maquillages Rimes de françoise Rimes de vernissage Rimes de marinageMots du jour
criblage embase blocage sauvages envisages balançages rabâchages tussilage strasbourgeoise reportage gymnase déterrage dégages rabibochage antiparasitage pointages traçage braconnage saccage assemblages breuvage ouvrages nuages repiquage tatouage amarrage entôlage badinage vitrages barrages laitages couchage dallages potage compagnonnage serrage décarpillage image cisaillage embrouillage fuselages présage tonnages léchage grattage rentoilages maquillages françoise vernissage marinage
Les citations sur « décourage »
- Il faut faire confiance à la vie, même si tout le monde fait croire le contraire, il faut garder confiance absolument et ne jamais se décourager.Auteur : Maud Lethielleux - Source : Dis oui, Ninon (2009)
- Les chanceux sont ceux qui écoutent, qui regardent, qui tissent des liens avec des inconnus, qui voyagent et s'étonnent, qui ne se découragent pas et persistent quand tout semble résister.Auteur : Yves Simon - Source : La Compagnie des femmes (2011)
- ... le mal sous sa forme négative - le découragement, la paresse, l'ennui, l'indifférence.Auteur : Michel Tournier - Source : Que ma joie demeure
- Les plus pessimistes d'aujourd'hui ont été les plus optimistes autrefois. Ils poursuivaient de vaines illusions. L'échec les a découragés.Auteur : Hou Che - Source : Sans référence
- Si je résiste au découragement, c’est que je sais ce que vous avez enduré ; j’ai connu le fouet cuisant de la misère, le mépris cinglant des maîtres, « la morgue du fonctionnaire et toutes les rebuffades ». Mais j’ai la certitude que parmi vous qui êtes là ce soir, si nombreux que vous soyez à avoir sombré dans l’abrutissement et l’indifférence, à être venus par simple curiosité ou pour me tourner en ridicule, il y aura au moins un homme que le chagrin et la souffrance auront poussé à bout, à qui la soudaine révélation des injustices et des horreurs du monde aura fait dresser l’oreille. Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Détournez-vous de ceux qui vous découragent de vos ambitions. C'est l'habitude des mesquins. Ceux qui sont vraiment grands vous font comprendre que vous aussi pouvez le devenir.Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence
- Si quelque chose approche de la perfection, ce n'est pas la femme, c'est l'homme, de sorte que mon idéal serait bien plutôt une amitié qu'un amour. Il y a plus : j'y ai renoncé. Cette tristesse calme, ce découragement raisonné qui m'a pris à l'endroit de la pensée me prend aussi à l'endroit de l'amour ; je n'espère pas. Nul homme réfléchi ne peut espérerAuteur : Hippolyte Taine - Source : Correspondance de jeunesse
- La simplicité décourage. Elle ne s'acquiert qu'à force de détachement.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les Errantes (1983)
- Mais voilà ce que l'homme a de merveilleux. Il n'est jamais découragé, dégoûté au point de tout abandonner, car il connaît très bien l'importance et la grandeur de la tâche.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Qu'il est décourageant d'écrire, quand on n'a que des hommes pour lecteurs.Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)
- C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : De la grandeur
- La prison, loin de nous décourager, a renforcé notre détermination à poursuivre cette lutte jusqu'à la victoire.Auteur : Nelson Mandela - Source : Pensées pour moi-même : Le livre autorisé de citations (2011)
- Le découragement vient toujours une minute trop vite. Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Rien ne peut exprimer la lassitude des autres, leur ennui, leur dégoût, leur découragement.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Des bouquins, à quoi ça peut bien servir, à part à décourager d'un déménagement ? Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville
- La Parisienne ne nous trompe pas en se fardant. Elle entend tromper le temps ; elle veut l'user, le décourager, le vaincre. Mais y a-t-il au monde un élément plus patient, plus têtu, plus cruellement têtu que le temps ? Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- On ne se refait pas. C'est un mot de phénix découragé. Les joueurs le disent aussi quelquefois, mais sans conviction.Auteur : Léon Bloy - Source : Exégèse des lieux communs
- Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.Auteur : Walt Disney - Source : Sans référence
- Il ne faut jamais se décourager, il faut toujours se réjouir !Auteur : Nahman de Bratslav - Source : Likouté Moharane
- Tu es une jeune fille très impressionnante, tu sais. Pleine d'assurance. Tu dégages une grande force et je t'admire pour cela. Seulement... parfois... il te suffit juste d'un regard pour décourager le plus hardi.Auteur : Nathalie Le Gendre - Source : Imago (2011)
- La Croix-Rouge est un organisme non gouvernemental. Elle intervient aussi bien chez vous que chez nous. Beaucoup de ses militants ont payé de leur vie le secours qu'ils portaient aux autres. Ils sont partout où les gens souffrent, sans distinction de couleur de peau ou de religion. Ni la guerre, ni les dictatures, ni les épidémies, ni les pénitenciers ne les découragent. Votre ami est injuste et complètement à côté de la plaque. S'il est incapable de reconnaître l'une des plus belles générosités de notre époque, c'est qu'il est aveugle et sans coeur.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Faire rire un être découragé, c'est-à-dire qui se croit inférieur à tous, et même à la vie, c'est lui rendre momentanément un sentiment de supériorité sur un autre individu, ou sur un groupe d'individus, et ce sentiment, provoqué par l'artifice de l'auteur ou du comédien, peut réamorcer en lui, tout au moins provisoirement, la source de la confiance et du courage. Auteur : Marcel Pagnol - Source : Notes sur le Rire (1947)
- L'hospice?.... Maudit. Tout le temps avec des vieux. Qui s'encouragent à se décourager. Un pied sur terre, un pied de l'autre bord. Des boiteux.Auteur : Gilles Vigneault - Source : La petite heure
- Le découragement est la mort morale.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Sans référence
- J'en viens à me décourager pour toute la peine que j'ai prise sous le soleil.Auteur : La Bible - Source : Ecclésiaste
Les mots proches de « decourage »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « decourage»
Les synonymes de décourage :- 1. abattu
2. accablé
3. anéanti
4. épuisé
5. consterné
6. prostré
7. mélancolique
8. affligé
9. opprimé
10. exploité
11. écoeuré
12. dégoûté
13. las
14. révolté
15. vaincu
16. battu
17. perdant
18. fuyard
synonymes de décourage
Fréquence et usage du mot décourage dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « decourage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot décourage dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Décourage ?
Citations décourage Citation sur décourage Poèmes décourage Proverbes décourage Rime avec décourage Définition de décourage
Définition de décourage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot décourage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot décourage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
