Définition de « épatamment »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epatamment de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épatamment pour aider à enrichir la compréhension du mot épatamment et répondre à la question quelle est la définition de epatamment ?

ADV genre () de 4 syllabes
Une définition simple :

  • Dune manière épatante.


    Définitions de « épatamment »


    Trésor de la Langue Française informatisé

    Épatamment, adv.,fam. De façon épatante. Ça a marché épatamment (Queneau, Pierrot,1942, p. 196).Les tranchées étaient soigneusement défilées, les postes de mitrailleuses épatamment camouflés, les champs de tir bien dégagés (Cendrars, Homme foudr.,1945, p. 20).? [epatam? ?]. ? 1reattest. 1866 (R. Delorme ds Tintamarre, 28 janv. ds Delvau, p. 162); de épatant, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér. : 4.


    Wiktionnaire


    Adverbe - français

    épatamment \e.pa.ta.m??\

    1. D'une manière épatante.
      • Toutes les semaines on nous exhibe ici des coucous comme celui-là, avec quelque truc qui doit révolutionner l'aviation, quelque nouveau système de casse-gueule qui vole épatamment... sur le papier. (William Faulkner, Sartoris, trad. René-Noël Raimbault & Henri Delgove, éd. Gallimard, 1937, rééd. Folio, p. 455)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « épatamment »

    Dérivé de épatant, par son féminin épatante, avec le suffixe -ment.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Épatamment, adv.,attest. 1866 (R. Delorme ds Tintamarre, 28 janv. ds Delvau, p. 162); de épatant, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér. : 4.

    épatamment au Scrabble


    Le mot épatamment vaut 14 points au Scrabble.

    epatamment

    Informations sur le mot epatamment - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot épatamment au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    epatamment

    Les rimes de « épatamment »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de épatamment peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de plausiblement      Rimes de quotidiennement      Rimes de spontanément      Rimes de développement      Rimes de souverainement      Rimes de monuments      Rimes de anonymement      Rimes de déneigement      Rimes de comiquement      Rimes de piaffement      Rimes de bilatéralement      Rimes de dormant      Rimes de embarquement      Rimes de reniflement      Rimes de bourgeoisement      Rimes de renfrognement      Rimes de délinéaments      Rimes de embranchement      Rimes de infamant      Rimes de germant      Rimes de spirituellement      Rimes de quiètement      Rimes de chevauchement      Rimes de frisottement      Rimes de volubilement      Rimes de soulagement      Rimes de coquettement      Rimes de épaulement      Rimes de déprimants      Rimes de renoncements      Rimes de arrangements      Rimes de hyperboliquement      Rimes de escrimant      Rimes de hululements      Rimes de sagement      Rimes de sourdement      Rimes de laidement      Rimes de chatouillements      Rimes de ronflements      Rimes de musicalement      Rimes de gouvernements      Rimes de clapotement      Rimes de endolorissement      Rimes de grotesquement      Rimes de dépenaillements      Rimes de jaillissement      Rimes de allégrement      Rimes de instruments      Rimes de crémant      Rimes de honteusement     

    Mots du jour

    plausiblement     quotidiennement     spontanément     développement     souverainement     monuments     anonymement     déneigement     comiquement     piaffement     bilatéralement     dormant     embarquement     reniflement     bourgeoisement     renfrognement     délinéaments     embranchement     infamant     germant     spirituellement     quiètement     chevauchement     frisottement     volubilement     soulagement     coquettement     épaulement     déprimants     renoncements     arrangements     hyperboliquement     escrimant     hululements     sagement     sourdement     laidement     chatouillements     ronflements     musicalement     gouvernements     clapotement     endolorissement     grotesquement     dépenaillements     jaillissement     allégrement     instruments     crémant     honteusement     


    Les citations sur « épatamment »

    Les citations sur épatamment renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot epatamment en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « epatamment »

    ÉpacmastiqueÉpacteÉpagneul, euleÉpaillageÉpais, aisseÉpaissementÉpaisseurÉpaissi, ieÉpaissirÉpalementÉpalerÉpamprementÉpamprerÉpanadiploseÉpanché, éeÉpanchementÉpancherÉpanchoirÉpandageÉpandreÉpandu, ueÉpanoui, ieÉpanouirÉpanouissementÉpargnant, anteÉpargneÉpargné, éeÉpargnerÉparpillé, éeÉparpillementÉparpillerÉpars, arseÉparsÉparsementÉparserÉpartir (s')Éparvin ou épervinÉpatementÉpaterÉpaufrureÉpaulardÉpauleÉpauléeÉpaulerÉpauletteÉpaulièreÉpaulu, ueÉpaveÉpavité

    Les mots débutant par epa  Les mots débutant par ep

    ÉpagneÉpagne-ÉpagnetteépagneulépagneuleÉpagnyÉpagnyÉpagnyépagomènesÉpaignesépaisépaisépaisseépaissementépaissesépaisseurépaisseursépaissiépaissieépaissiesépaissirépaissiraisépaissirentépaissisépaississaientépaississaitépaississantépaississeépaississementépaississentépaissitépanchaépanchaientépanchaisépanchaitépanchantépancheépanchéépanchementépanchementsépanchentépancherépancheraitépandépandageépandagesépandaientépandaitépandantépandentépandeur

    Les synonymes de « epatamment»

    Les synonymes de épatamment :

      1. admirablement
      2. formidablement

    synonymes de épatamment

    Fréquence et usage du mot épatamment dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « epatamment » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épatamment dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de épatamment ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations épatamment     Citation sur épatamment   Poèmes épatamment   Proverbes épatamment   Rime avec épatamment    Définition de épatamment  


    Définition de épatamment présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épatamment sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot épatamment notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le dimanche 26 octobre 2025 22:52:07